Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de l'huile qui coule et un pot qui fume

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tarmozen

tarmozen
Apprenti

bonjour a tous 30

je continue la refection de ma 800 rt et en demontant mon cache culbuteurs droit il y a de l'huile qui a coule , c'est le cote du pot d'echappement qui fume lorsque je la mets en route , alors c'est grave docteur scratch alors si un de vous pouvait me renseigner et bien j'en serai tres heureux :bien:

en attendant je vous souhaite un tres bon weekend a ralonge !! bonne route :gnii:

2de l'huile qui coule et un pot qui fume Empty huile qui coule Ven 10 Mai 2013 - 16:26

aristote

aristote
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, quand tu enlèves le cache culbu, y a toujours un peu d'huile qui coule, si tu mets pas une cuvette, elle peut couler sur le tube et quand ça chauffe, ça fume .....toujours un chiffon à la main !!! amicalement...

tarmozen

tarmozen
Apprenti

bonjour et merci aristote pour ta reponse , pour l'huile qui coule je ne savais pas ! donc pas de panique c'est normal , par contre le pot qui fume ce n'est pas quand je demonte le cache culbu , c'est lorsque je la mets en route , et dans les montees en regimes severes !! alors ??? segmentation , soupapes , piston cylindre ? elle a ete refaite par un mamaillou car j'ai une tige de culbu de tordue au niveau du basculeur !!! et il n'y a qu'un cylindre qui fume !! bon apres ca empeche pas de rouler mais ca fait desordre surtout quand mes potes me suivent !!!

4de l'huile qui coule et un pot qui fume Empty cylindre qui fume Dim 12 Mai 2013 - 8:20

aristote

aristote
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, je croyais que c'était de l'huile tombée sur le tube, en fait c'est de la fumée bleue qui sort du pot ....il y a donc une mauvaise étanchéité au niveau du cylindre, voir les posts qui decrivent tous ces incidents... toujours commencer par le plus simple avant de paniquer !!! a gauche ce peut être le fait de garer ta bête sur la latérale, mais a droite ce peut être : mauvais tierçage des segments, usure de ceux ci ou du cylindre , début de serrage etc ...proceder par élimination....pas grand chose a voir avec les soupapes, en revanche, la tige tordue doit être changée, car durant la marche, elles tournent sur elles même et tu vas forcément brider la soupape à un moment ou à un autre et la griller.amicalement.....

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
si la fumée sort de l échappement coté béquille latérale quand tu redémarre après avoir laissé la machine sur la latérale c est pas trop grave ca doit fumer quelques secondes et après plus rien sinon voir la segmentation

http://phil80rt.skyrock.com/

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Autre cause probable, guide de soupape fatigué. Pour le savoir il faut déculasser , démonter les soupapes et contrôler le jeu latéral des dites soupapes débarrassée de leur ressort de rappel.
Pour rappel, il n'y a pas de joint de queue de soupape sur un vieux flat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum