Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ca devait arriver, de surcroit je suis distrait et cerise..

+3
yves79
FCW
BM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

depuis 1991 je roule en bm,
ce matin aprés 11 km...coupure moteur et puis plus rien.. ( c'est la premiére fois quie je tombe en rade)
je pousse la 1100rt et ses 33000km sur 200 m et j'arrive à un resto...
Je passe les détails, le restaurateur accepte de garder la moto dans son garage fermé jusqu a Mardi prochain
jour ou mon garagiste viendra la chercher pour la réparer ( probablement le capteur a effet hall)
Repas délicieux...Bref aprés la remise en état de mon jouet , j'ai le prétexte de changer pour une r1150 rt;
elle freine meiux , enfin je veux dire l'effort à fournir au levier est moindre. lol

Ceci dit repas excellent et le pârton du resto est fort sympa ( il est vrai que c'est une connaissance)
( auberge des 4 bras a philippeville)
Ma copine s'est tordue de rire.
Et un pote est venue me rechercher avec tout notre barda
Je vais quitter mon pc et direction un dealer bm , pour zieuter une rt 1150
Bref peu de dépense en essence ce jour

:laughing: :laughing: :laughing:

Au fait , vous penser aussi que c'est le capteur en question?..tout fonctionne sauf le moteur tafume

Plus fort Hier j' ai oublié que j'ai l'option assistance avec mon assurance.....idiot que je suis
Encore plus fort : je téléphone à l'instant à l' assistance ..... et "ils" ne me "trouvent" pas, ni pour la moto ni pour la voiture
Ha c'est fortiche...suite au prochain numéro tirelalangue





Dernière édition par BM le Sam 30 Juil 2011, 12:18, édité 2 fois (Raison : rectif)

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:depuis 1991 je roule en bm,
ce matin aprés 11 km...coupure moteur et puis plus rien.. ( c'est la premiére fois quie je tombe en rade)
je pousse la 1100rt et ses 33000km sur 200 m et j'arrive à un resto...
Je passe les détails, le restaurateur accepte de garder la moto dans son garage fermé jusqu a Mardi prochain
jour ou mon garagiste viendra la chercher pour la réparer ( probablement le capteur a effet hall)
Repas délicieux...Bref aprés la remise en état de mon jouet , j'ai le prétexte de changer pour une r1150 rt;
elle freine meiux , enfin je veux dire l'effort à fournir au levier est moindre. lol

Ceci dit repas excellent et le pârton du resto est fort sympa ( il est vrai que c'est une connaissance)
( auberge des 4 bras a philippeville)
Ma copine s'est tordue de rire.
Et un pote est venue me rechercher avec tout notre barda
Je vais quitter mon pc et direction un dealer bm , pour zieuter une rt 1150
Bref peu de dépense en essence ce jour

:laughing: :laughing: :laughing:

Au fait , vous penser aussi que c'est le capteur en question?..tout fonctionne sauf le moteur tafume

Désolé pour toi... Mais je connais une 1200RT à vendre :wink: Et en plus, elle freine bien :laughing:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'espère que ce n'est pas la tienne FCW
Aux dires du GDE elle trop bridée et les pneux sont carrés.........(lol)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a quelque chose qui doit m'échapper... ta R1100 n'a que 33000 km et parce que son moteur s'est arrêté pour une raison que tu ne connais pas encore tu as décidé de la remplacer? Ce ne serait pas plutôt une bonne excuse pour faire un achat que tu envisageais de toute manière?

En tous cas je ne crois guère à un problème de capteur car d'habitude il prévient quand il est malade.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

yves79 a écrit:J'espère que ce n'est pas la tienne FCW
Aux dires du GDE elle trop bridée et les pneux sont carrés.........(lol)

et elle ébloui les avions :ptdr: :ptdr:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il arrive que le rilsan qui tient les cable du nemane sur la colonne de direction soit trop serrer ce qui a pour effet de couper les fis d'ou plus d'alim
une petite recherche sur le forum et tu auras des explications
à moins que tu ne veuille deja changer de monture

Erick

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut BM,

Pas de chance...

Si c'est un pb de capteur hall changer pour une 1150 ne résoudra pas ton pb, c'est les mêmes que sur les 1100 Sad

As-tu essayé de redémarrer une fois le moteur froid ? car si ça marche ça peut effectivement venir des capteurs hall.

J'ai eu ce pb sur ma 1100. J'aivais fait un petit CR du remplacement des capteurs. Il y a une liste des symptômes d'une pannes des capteurs hall. Si ça peut t'aider...

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, j'ai essayé redémarrer , moteur froid, le moulin a tourné et aprés quelques instants,
coupure similaire.

Je suis passé chez A2 motor hier pour voir le stock de seconde main, ma femme est moi, avons été reçus froidement( c'est le moins que l on puisse dire) On est surement tombé "sur un mauvais jour".....

Vu le temps superbe de ce Samedi matin, je reste calé devant mon feu ouvert, où se consument quelques bûches ( il pleut et 13 degré) La moto sera récupérée dans le courant de la semaine.
Etant un acheteur compulsif ( au niveau moto) j'avoue que si hier, j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'aurai plongé, en cette douce matinée :wink: je suis un peu plus modéré.

Mais sapristi, c'est toujours désagréable de se retrouver bloqué au bord d'une route
Sad



Sorry, Fred mais la tienne n'est pas vraiment dans mon budget Embarassed

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jcjames_13009 a écrit:Salut BM,

Pas de chance...

Si c'est un pb de capteur hall changer pour une 1150 ne résoudra pas ton pb, c'est les mêmes que sur les 1100 Sad

As-tu essayé de redémarrer une fois le moteur froid ? car si ça marche ça peut effectivement venir des capteurs hall.

J'ai eu ce pb sur ma 1100. J'aivais fait un petit CR du remplacement des capteurs. Il y a une liste des symptômes d'une pannes des capteurs hall. Si ça peut t'aider...

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

@+

JC

Fameux, hé bien quel niveau, je suis incapable d'en faire autant, mais tes explications sont claires....si un jour je me lancerais
En fait, il y a quelques années, c'est grâce a toi que jai pu changer les plaquettes de freins facilement sur une de mes précédentes rt
J'avais trouvé cela en effectuant un recherche via google Merci

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:Oui, j'ai essayé redémarrer , moteur froid, le moulin a tourné et aprés quelques instants,
coupure similaire.

Je suis passé chez A2 motor hier pour voir le stock de seconde main, ma femme est moi, avons été reçus froidement( c'est le moins que l on puisse dire) On est surement tombé "sur un mauvais jour".....

Vu le temps superbe de ce Samedi matin, je reste calé devant mon feu ouvert, où se consument quelques bûches ( il pleut et 13 degré) La moto sera récupérée dans le courant de la semaine.
Etant un acheteur compulsif ( au niveau moto) j'avoue que si hier, j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'aurai plongé, en cette douce matinée :wink: je suis un peu plus modéré.

Mais sapristi, c'est toujours désagréable de se retrouver bloqué au bord d'une route
Sad



Sorry, Fred mais la tienne n'est pas vraiment dans mon budget
Embarassed

Je te charriais :wink: Maintenant, pour la météo, vient à Bxl, ciel gris mais relativement lumineux et on a quand même 15°, nous, c'est l'été quoi :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me doute Very Happy , tu connais ma radinerie :laughing:
Ici toujours du gris mais grand progrés degrés....pffffff
ca fait 15 jours que le temps est mausade...c'est bizarre cela correspond à ma péroide de congé

Suspect

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Il y a quelque chose qui doit m'échapper... ta R1100 n'a que 33000 km et parce que son moteur s'est arrêté pour une raison que tu ne connais pas encore tu as décidé de la remplacer? Ce ne serait pas plutôt une bonne excuse pour faire un achat que tu envisageais de toute manière?

En tous cas je ne crois guère à un problème de capteur car d'habitude il prévient quand il est malade.



Oui et non Very Happy

En y repensant....il y a quelques jours j'ai eu le même soucis, a 2 reprises sans y préter attention....méa- culpa j'ai cru à une coupure moteur du au rupteur....

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut BM,

Dommage pour le temps chez toi. Quoique c'est l'idéal pour bricoler sa monture en attendant le retour du soleil...

Vu les symptômes que tu décris, c'est à mon avis les capteur hall si le faisceau électrique n'est pas coupé au niveau du neimann (Comme décrit par Erick).

Y-a pas un colistier mécano dans ton coin qui pourrait de donner un coup de main ?

Bon courage pour ta moto et pour la météo

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Capteur mort..

Dépannage - piéce et main d'oeuvre 402 €

et 15 sans rt..

maintenant ca va beaucoup mieux
Merci

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut BM,

J'espère au moins qu'il fait beau par chez toi maintenant Smile

Bonne route

JC

http://jcjames13009.free.fr/

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,
assez moyen , la météo était nettement meiux la semaine dreniére lorsque nous étions à la coté d'azur.. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum