Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel silencieux pour Cerise ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel silencieux pour Cerise ? Empty Quel silencieux pour Cerise ? Mar 11 Aoû 2015 - 21:42

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Alors bien sûr qui est Cerise ??
Je quitte un K1300S pour une R1200GS LC neuf ... et rouge.
Pas franchement le rouge d'une cerise mais elle s'appelle comme ça tirelalangue
En rôdage bien sur, je suis sage avec elle et on apprend à se connaitre,
C'est maniable et joueur,
Sans comparaison avec le K,
Mais un truc me chiffonne.....
Le bruit.....
Habituée à quelques db de plus avec l'Akra sans chicane du 1300, mais aussi de mes 25 ans de moto un peu plus bruyantes,
Bref j'ai vu chez le concess' l'Akra à 1000 boules qui va bien sur le GS, mais à part cela ?
Des sites marchands proposent des silencieux pour 400-500 euros, ça vaut quoi ?
J'aimerais un bruit moins feutré, bref plus vivant ! sans arriver à 110 db, et dans risque pour le moulin.....
Avez-vous des conseils ?
Merci à tous !
sandy

2Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Ven 21 Aoû 2015 - 12:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un pour renseigner Sandy ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quel silencieux pour Cerise ? Jura_218

3Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Ven 21 Aoû 2015 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir eu un sc project et maintenant l'akrapovic, il n'y a pas photo.
Laisse tomber les pots pas cher qui ne sont pas conçus pour cette moto.
Après certains roulent avec le remus hexacone ou ac schnitzer mais tous ceux que je croise ont ou l'akrapovic ou l'origine.
Regarde sur LBC.

L'akrapovic sans les chicanes c'est 98db et 95db avec... donc je peux te dire que je les laisse.



Dernière édition par Daddy54 le Ven 21 Aoû 2015 - 13:15, édité 1 fois

4Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Ven 21 Aoû 2015 - 13:12

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de récupérer un mivv en test
je le monterai après la révision des 1000...
je pense par contre que j y mettrai la chicane il m l air bien vide sans....

5Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Mar 26 Jan 2016 - 11:00

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Commandé ce matin le Rémus Exacone titane pour ma R1200RS... Un peu cher mais je le trouve beau, alors...

Quel silencieux pour Cerise ? Bmw-r-10

6Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Mar 26 Jan 2016 - 14:47

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Invité a écrit:Après certains roulent avec le remus hexacone ou ac schnitzer mais tous ceux que je croise ont ou l'akrapovic ou l'origine.

je n'aime pas faire comme tout le monde, quand tout le monde mettait des Arrow sur leur Street-Triple j'avais des Akra, puis sur la F650GS tout le monde mettait de l'Akra j'ai mis un Remus Hexacone...

Mais sur la r1200r lc, je vais peut-être garder le pot d'origine, car c'est bien la 1ère fois que je trouve que la sonorité est pas mal avec l'origine, et le look sympa aussi bien qu'un peu gros et cachant le monobras.
Si jamais je changeais, j'essaierai peut-être un SC Project, car bien moins cher que les marques renommées. Et en finition satinée noire ça irait bien avec la Thunder Grey

7Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Mer 27 Jan 2016 - 8:28

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

doudou26 a écrit:
Invité a écrit:Après certains roulent avec le remus hexacone ou ac schnitzer mais tous ceux que je croise ont ou l'akrapovic ou l'origine.
Mais sur la r1200r lc, je vais peut-être garder le pot d'origine, car c'est bien la 1ère fois que je trouve que la sonorité est pas mal avec l'origine, et le look sympa aussi bien qu'un peu gros et cachant le monobras.

C'est ce que je m'étais dit aussi au départ pour la sonorité mais je le trouve quand même vraiment massif. Et puis comme tous les pots d'origine, il doit peser un âne mort, du coût j'ai opté pour un adaptable de chez Rémus.
L'Akra a exactement la même forme que l'origine, et puis le tarif hein
Sc Project font des pots de qualité mais la cartouche me paraissait un peu petite sur la moto... Enfin, ce n'est que mon avis. Par contre, très intéressant niveau prix

8Quel silencieux pour Cerise ? Empty Re: Quel silencieux pour Cerise ? Mer 27 Jan 2016 - 22:03

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bien d'accord avec toi, je n'ai plus envie de dépenser une fortune dans un silencieux.
300€ environ c'est bien assez

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum