Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage (ça devait arriver) ®

+7
zarlator
Cyclope
Le Fanfoué
marcz
batisse
Décédé : riderbilly
SWEETY
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 10:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ce matin en allant chercher les croissants (oui ça m'arrive !!) que vois je avec horreur :
une tâche sous la moto (la terasse a bien aimé!!!!)
je pense soit au looked , soit au moteur , je regarde, non c'est de l'huile propre qui suinte, doucement>>> à priori c'est le pont coté moteur. grrrrrr!!!
bon c'est dimanche, j'ai mis la moto dans la rue (sur la route la tache se verra moins que sur les dalles de la terrasse) et on verra bien
de toutes façons , il faut renter environ 100KM

vous auriez une idée ???


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

2Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 10:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit: non c'est de l'huile propre qui suinte, doucement>>> à priori c'est le pont coté moteur. grrrrrr!!!

à l'odeur , tu dois reconnaitre huile moteur ou boite (l'huile de boite sent trés fort)

3Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Pas de bol, ça coule fort ? Essaye de mettre un peu de sable sur les taches, ça évitera que quelqu'un ne glisse dessus.
Tu fais 100 km pour acheter tes croissants ?

4Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 11:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le pont côté moteur, c'est le joint le plus facile à changer (je parle du joint de sortie de boîte).

Ceci dit, si tu es en tenue de combat pour démonter la bête, je serais toi je pousserai jusqu'à l'enlèvement de la boîte pour lui changer également son joint d'entrée, qui a à priori le même âge.

Et ainsi tu verras si du côté du joint de sortie d'arbre moteur l'étanchéoté ne pose pas de problème...

Pour ta tache sur la terrasse, essaie de récupérer un peu de sable spécial chez un livreur de mazout ou chez les pompiers. C'est un truc qui fait des merveilles :wink:

5Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 11:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
SWEETY a écrit: non c'est de l'huile propre qui suinte, doucement>>> à priori c'est le pont coté moteur. grrrrrr!!!

à l'odeur , tu dois reconnaitre huile moteur ou boite (l'huile de boite sent trés fort)
ça sent l'huile , mais elle est très claire , pas comme une huile moteur


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 11:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Si c'est le pont côté moteur, c'est le joint le plus facile à changer (je parle du joint de sortie de boîte).

Ceci dit, si tu es en tenue de combat pour démonter la bête, je serais toi je pousserai jusqu'à l'enlèvement de la boîte pour lui changer également son joint d'entrée, qui a à priori le même âge.

Et ainsi tu verras si du côté du joint de sortie d'arbre moteur l'étanchéoté ne pose pas de problème...

Pour ta tache sur la terrasse, essaie de récupérer un peu de sable spécial chez un livreur de mazout ou chez les pompiers. C'est un truc qui fait des merveilles :wink:

22 ANS c'est pas vieux , quoique

tenue de combat : pas encore
pour le sable spécial : bonne idée


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 11:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:Tu fais 100 km pour acheter tes croissants ?
ils sont très bons, alors :laughing: :laughing: !!!!!

non, on est parti faire un tour à la campagne vendredi soir


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 11:22

marcz

marcz
Jeune pilote
Jeune pilote

La terre de Sommières, destiné à enlever les tâches grasses en premier ligne sur les tissues, marche aussi très bien. Ca se trouve en rayon droguerie.

9Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 11:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense un truc... si la tache est si imposante que ça, ne proviendrait-elle pas plutôt du soufflet de la commande d'embrayage sur la boîte?

Allez mon gars, couche toi sur le dos et regarde là-dessous. Tu seras vite fixé!

10Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 18:31

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcz a écrit:La terre de Sommières, destiné à enlever les tâches grasses en premier ligne sur les tissues, marche aussi très bien. Ca se trouve en rayon droguerie.

Si c'est une terrasse béton, le ciment pompe aussi l'huile.
(le ciment, mais sans eau ni sable, à sec :siffle: )
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

11Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 23:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Je pense un truc... si la tache est si imposante que ça, ne proviendrait-elle pas plutôt du soufflet de la commande d'embrayage sur la boîte?

Allez mon gars, couche toi sur le dos et regarde là-dessous. Tu seras vite fixé!
c'est tout à fait cela , on s'est couché dessous avec docteur ES K
j'attends mardi matin l'ouverture BM

merci à tous

pour la tache , se sont des dalles gravilonnées , si ça ne part pas, je passerai toute la terrasse à l'huile , comme cela on ne verra pas de traces :laughing:


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 23:27

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

t'aurais vraiment dû mettre ta casquette aujourd'hui :laughing:

13Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Dim 27 Juil 2008 - 23:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cyclope a écrit:t'aurais vraiment dû mettre ta casquette aujourd'hui :laughing:
c'est vrai que le soleil a chauffé un peu :laughing: :laughing:


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Lun 28 Juil 2008 - 13:45

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai le m^me soucis ici mais mon uile est bien crade donc ca fleure bon l'huile moteur.

J'hésite entre le joint de la trappe que je n'ai pas changé mais qui ne fuyait pas en Auvergne ou simplement la pompe à huile qui fait des siennes ?

Des avis, idées ?

15Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Lun 28 Juil 2008 - 14:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zarlator a écrit:J'ai le m^me soucis ici mais mon uile est bien crade donc ca fleure bon l'huile moteur.

J'hésite entre le joint de la trappe que je n'ai pas changé mais qui ne fuyait pas en Auvergne ou simplement la pompe à huile qui fait des siennes ?

Des avis, idées ?

regarde d'où provient la fuite, si c'est trop gras pour voir , tu nettoies , et tu regardes le lendemain


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Lun 28 Juil 2008 - 17:17

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

zarlator a écrit:J'ai le m^me soucis ici mais mon uile est bien crade donc ca fleure bon l'huile moteur.

J'hésite entre le joint de la trappe que je n'ai pas changé mais qui ne fuyait pas en Auvergne ou simplement la pompe à huile qui fait des siennes ?

Des avis, idées ?

A que j'ai vu la dernière fois au Clairon, ça suintait du petit trou sous la pompe à eau/huile comme moi.

http://www.jeromepanconi.com

17Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Lun 28 Juil 2008 - 17:21

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
c'est tout à fait cela , on s'est couché dessous avec docteur ES K

Jp, un peu de discrétion, tu sais bien que je suis modeste Embarassed

http://www.jeromepanconi.com

18Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Lun 28 Juil 2008 - 21:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:
SWEETY a écrit:
c'est tout à fait cela , on s'est couché dessous avec docteur ES K

Jp, un peu de discrétion, tu sais bien que je suis modeste Embarassed
t'inqiète, je parlais de l'autre, LE VRAI, pas de l'assistant débutant :laughing: qui a le pied lourd :ptdr:


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Lun 28 Juil 2008 - 21:28

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

Pour l'huile j'utilise un mélange de lessive en poudre "le Chat" pour ne pas le citer et du sel fin. Me demandez pas pourquoi, tout ce que je sais c'est que ça fait une réaction chimique avec l'eau.

Mais à faire sur de l'huile fraiche. On laisse agir 15 mn, on frotte à la brosse avec un peu d'eau et on rince.

ça marche pour l'huile de vidange, mais je n'ai jamais essayé pour l'huile de pont.

20Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Mar 29 Juil 2008 - 22:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Sebsfactory a écrit:Pour l'huile j'utilise un mélange de lessive en poudre "le Chat" pour ne pas le citer et du sel fin. Me demandez pas pourquoi, tout ce que je sais c'est que ça fait une réaction chimique avec l'eau.

Mais à faire sur de l'huile fraiche. On laisse agir 15 mn, on frotte à la brosse avec un peu d'eau et on rince.

ça marche pour l'huile de vidange, mais je n'ai jamais essayé pour l'huile de pont.
on va essayer , on verra bien
merci


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Mar 29 Juil 2008 - 22:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

suite des évènements
ce matin petit tour chez BM Levallois, manchon disponible (26.12€ quand même, mais y'a pas le choix) c'est faisable me dit le mécano (tant mieux) il m'inquiète un peu en me parlant de la bague et du joint torique qui pourraient être à changer si il y a réellement une fuite , il faut juste déposer la boite !!!!

pas ému pour si peu , je ne prends que LE manchon,

un coup de fil au docteur " es K " qui s'était proposé spontanément de m'aider , RDV est pris (du moins confirmé) pour ce soir

le temps de mettre la voiture au garage pour un problème de boite ou d'embrayage (encore, là aussi !!! c'est pourtant une boite auto) juste le soft à reprogrammer !!!!!!?????? et........

j'arrive presqu'à l'heure, la place est prête, la lumière est bonne, la température idéale, et l'opération commence
le collier est enlevé, le joint (manchon ) est complètement coupé et vient assez facilement , le ressort vient aussi
puis remontage , c'est moins facile, le pot gène, le plus simple serait de le démonter; bien évidement je n'ai pas pris les joints (et comment je l'aurais su ??) impossible de remettre le ressort et le manchon, pas un moment d'énervement, un calme impérial,
l'assistante nous a apporté des bierres pour nous détendre,
nouvel essai, rien à faire , on démonte le maximum de vis qui maintiennent le pot(sauf celles du collecteur) et on gagne bien 5 à 6 mm, c'est pas assez, encore un essai en appuyant avec un jet en bois , rien ne permet de tout faire renter:suspect:

à pieds ça va faire loin pour rentrer ce soir Embarassed , mais non pas de panique, notre ami le docteur part avec le ressort ,et il revient avec , il l'a serré complètement et maintenu comprimé avec 2 morceaux de fil de fer diamétralement opposés (Mac Gyver!!!) et là en moins de 5mm, tout est en place, les 2 fils de fer coupés et enlevés délicatement (ben oui , faudrait pas percer le manchon) le collier serré, la biellette est réglée Surprised , la garde aussi (je vérifierai quand même avec Jéronimo, on sait jamais:lol: )


et ça ne fuit plus
mais il bien fallut plus d'une heure 1/2

le retour c'est bien passé (peut-être la garde à voir : Jéronimo???)

MERCI K'WET


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Mar 29 Juil 2008 - 22:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

y'a pas de quoi :wink:
mais on a pas toujours des métiers faciles !
PS: j'écris penché car j'ai le cou coincé à cause de cet sal.. 2 doigts .de put.. cherry bom de pot !!!!

23Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Mar 29 Juil 2008 - 22:57

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:y'a pas de quoi :wink:
mais on a pas toujours des métiers faciles !
PS: j'écris penché car j'ai le cou coincé à cause de cet sal.. 2 doigts .de put.. cherry bom de pot !!!!

hé bin je vois que t'as encore fait des exploit :bien: :bien: :bien:
tu nous est indispensable :wink: :wink:

24Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Mar 29 Juil 2008 - 22:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:y'a pas de quoi :wink:
mais on a pas toujours des métiers faciles !
PS: j'écris penché car j'ai le cou coincé à cause de cet sal.. 2 doigts .de put.. cherry bom de pot !!!!
c'est vrai j'avais oublié ce moment douloureux (surtout pour Toi)
et pour la suite, faire une pompe à eau en ayant le cou coincé !!!!!!! :laughing:


_____________________________
Embrayage (ça devait arriver) ® Mousta10 Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10Embrayage (ça devait arriver) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25Embrayage (ça devait arriver) ® Empty Re: Embrayage (ça devait arriver) ® Mar 29 Juil 2008 - 23:00

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:y'a pas de quoi :wink:
mais on a pas toujours des métiers faciles !
PS: j'écris penché car j'ai le cou coincé à cause de cet sal.. 2 doigts .de put.. cherry bom de pot !!!!
c'est vrai j'avais oublié ce moment douloureux (surtout pour Toi)
et pour la suite, faire une pompe à eau en ayant le cou coincé !!!!!!! :laughing:

pas grave je serais sur place pour l'assisté :laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum