Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur (Refroidissement & radiateur K75) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jabuis

avatar
Apprenti

premier post,
soyez indulgent...

bon, j'ai ramener la K75 de Londres, sans encombre, juste un peu chaud aux cuisses et aux fesses quand j'accélerais la cadence (le voyant ne s'est jamais allumé, mais peut être en panne..), d'ou un micro stress sur la route, et quelques doutes.
les K75 sont elles équipées d'un ventilateur ?
la durite qui part du radiateur vers le moteur est toujours (très) chaude, est ce normal ?
a droite du vase d'expansion, le niveau est normal, mais l'eau dans ce dernier est froide, est ce normal ?

et ... la question du novice...
heu... c'est ou que ça se remplie ?
j'ai pas démonté le carrénage et, oui, j'avoue j'ai pas encore acheté la RTM, et pas trouvé sur le net....
y a t'il une objection légale a mettre en ligne les différentes RTM sur le forum ?

merci a vous

Jabuis

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut voisin :laughing:
Je suis de Rueil :bien:

Jabuis a écrit:premier post,
soyez indulgent...
On a encore rien dit Shocked :laughing:

Jabuis a écrit:les K75 sont elles équipées d'un ventilateur ?
Oui bien sur.

Jabuis a écrit:la durite qui part du radiateur vers le moteur est toujours (très) chaude, est ce normal ?
Oui toujours.

Jabuis a écrit:a droite du vase d'expansion, le niveau est normal, mais l'eau dans ce dernier est froide, est ce normal ?
Bah bien sur, et heureusement.

Jabuis a écrit:et ... la question du novice...
heu... c'est ou que ça se remplie ?
Par dessus, enleve le bouchon en cahoutchouc noir.

Jabuis a écrit:j'ai pas démonté le carrénage et, oui, j'avoue j'ai pas encore acheté la RTM, et pas trouvé sur le net....
Pourquoi demonter le carenage ?.

Jabuis a écrit:y a t'il une objection légale a mettre en ligne les différentes RTM sur le forum ?
merci a vous
Jabuis
Comprend pas ta question.

Jabuis

avatar
Apprenti

Salut BM92,
merci pour tes réponses, effectivement on est pas bien loin


Jabuis a écrit:et ... la question du novice...
heu... c'est ou que ça se remplie ?
Par dessus, enleve le bouchon en cahoutchouc noir.

le bouchon en cahoutchouc (très) souple ?
c'est pas un circuit fermé sous pression pour le liquide refroidissement ?


Jabuis a écrit:j'ai pas démonté le carrénage et, oui, j'avoue j'ai pas encore acheté la RTM, et pas trouvé sur le net....
Pourquoi demonter le carenage ?.

pour rien, je pensais qu'il y avait une autre durit avec bouchon/valve comme sur les autos..


Jabuis a écrit:y a t'il une objection légale a mettre en ligne les différentes RTM sur le forum ?
merci a vous
Jabuis
Comprend pas ta question.

en fait, je n'ai pas trouvé la RTM sur net, et je voulais savoir si c'était possible de l'avoir a disposition/consulatation sur le forum...
après je ne connais pas l'obligation légale de reversé des droits a ETAI...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jabuis a écrit:le bouchon en cahoutchouc (très) souple ?
c'est pas un circuit fermé sous pression pour le liquide refroidissement ?
Oui par le capuchon en cahoutchouc (très) souple

Jabuis a écrit:pour rien, je pensais qu'il y avait une autre durit avec bouchon/valve comme sur les autos..
Oui il y a bien cela mais on le trouve sous le reservoir, pas besoins d'enlever le carenage.
De plus ce bouchon ne s'enleve que pour un gros ajout d'eau.
A moin de perdre enormement d'eau mais c'est un autre probleme.

Jabuis a écrit:en fait, je n'ai pas trouvé la RTM sur net, et je voulais savoir si c'était possible de l'avoir a disposition/consulatation sur le forum...
Moi j'ai pas cela en PDF mais je pense qu'il y a bien un abonné qui aurait cela.

Jabuis a écrit:après je ne connais pas l'obligation légale de reversé des droits a ETAI...
Simple, toute reproduction est interdite Crying or Very sad
Mais ca faut pas le dire :wink:

Jabuis

avatar
Apprenti

merci pour les infos BM92,
donc apriori, elle ne chauffe pas, je suis rassuré.

A+

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En roulant, la température devrait se maintenir à mi-course sur la jauge...

Par contre à l'arrêt, ou dans la circulation parisienne :wink: , le ventilo devrait se déclencher.

Et pour finir, avant que la question ne vienne, oui c'est normal qu'en été tu ai les mollets cuits à vif par le bloc moteur :)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jabuis a écrit:

le bouchon en cahoutchouc (très) souple ?
c'est pas un circuit fermé sous pression pour le liquide refroidissement ?

Ce n'est pas réellement un circuit fermé mais plutôt un circuit à niveau constant.
Le bouchon de radiateur à deux fonctions.
La première, après montée en température (pression) le clapet s'ouvre pour évacuer vers le vase d'expansion.
La seconde, quand le moteur refroidit il y a une dépression qui se crée dans le circuit et à ce moment là c'est l'inverse un clapet s'ouvre et le liquide (une partie) retourne vers le radiateur.
En fait, le clapet du bouchon de radiateur est double. Il est passant dans les deux sens selon que le circuit chauffe ou refroidit.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:En fait, le clapet du bouchon de radiateur est double. Il est passant dans les deux sens selon que le circuit chauffe ou refroidit.

Au fond c'est comme les portes d'entrée : par un mécanisme tout à fait spécial, elles servent aussi de portes de sortie.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:
SBM a écrit:En fait, le clapet du bouchon de radiateur est double. Il est passant dans les deux sens selon que le circuit chauffe ou refroidit.

Au fond c'est comme les portes d'entrée : par un mécanisme tout à fait spécial, elles servent aussi de portes de sortie.
Hé hé, joli!!!
Mais, pas tout à fait ou alors, il faut que la porte soit battante dans les deux sens (genre porte de saloon).

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut :wink:

Je crois que tu as eu toutes les réponses à tes questions.
Rassure toi, ces motos chauffent car le moteur est trop protégé par le carénage.
Ces temps-ci chez moi (38° d'après la météo), ces motos sont quasiment impraticables...ou combinaison amiante Razz
L'hiver...quel bonheur !

Jean-Marie/Torti

Jabuis

avatar
Apprenti

je n'ai pas de jauge, et le ventilo ne s'est pas encore enclanché, pas eu le temps de faire bcps de ville...

mais merci pour vos précieuses explications,
j'aime beaucoups le principe du forum, c'est une riche banque de conseils avisés et d'aide, en attendant que je sois un peu plus au fait de mon nouvel engin, pour apporter moi aussi (en son temps) ma contribution.

une autre question...
juste pour être rassuré sur l'état de marche de mon ventilo, comment on schunte la sonde pour le forcer a fonctionner ?

Merci

Jabuis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum