Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refroidissement... des questions.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Refroidissement... des questions. Empty Refroidissement... des questions. Mer 7 Mar 2012 - 11:39

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, faisant pas mal de ville, mon ventilo se mettait en route de façons assez régulière, sans m'inquiéter outre mesure, cela m'est aussi arrivé sur route... En plus mon indicateur de température d'eau flirte souvent avec la zone rouge après 20 ou 30 mn d'utilisation... J'en ai donc déduit que la moto chauffait, j'ai vérifié vase d'expansion il est bien rempli... Pourtant il y a un truc bizarre, lorsque j'éteins mon phare l'aiguille de température redescendant de façons significative.. entraînant parfois l'arrêt du ventilo puisque retour à une plage normale... Quelqu'un a t'il une idée de la relation de cause à effet ? Est ce ma sonde thermique, mon voyant de température ?? ou bien ai je un réel problèème de chauffe moteur ?
Merci pour vos lumières.

2Refroidissement... des questions. Empty Re: Refroidissement... des questions. Mer 7 Mar 2012 - 11:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a une sonde qui alimente le cadran et une sonde qui déclanche le ventilo . C'est la sonde qui est derrière le radiateur qui déclanche aussi le ventilo. Elle sert aussi a donner au calculo une info sur la température moteur.

Pour le cadran de températeur tu dois avoir un faux contact a l'arrière et le 12v de la lampe d'aclairage alimente le circuit de l'aiguile. C'est le circuit de veilleuse et non le phare comme tu dis qui alimente l'éclairage de ce cadran


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Refroidissement... des questions. Jura_218

3Refroidissement... des questions. Empty Re: Refroidissement... des questions. Mer 7 Mar 2012 - 11:50

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

celle qui alimente le cadran partage une connexion avec les feux ??
ce qui expliquerait peut être un dysfonctionneemnt à l'utilisation de ceux ci ?

4Refroidissement... des questions. Empty Re: Refroidissement... des questions. Mer 7 Mar 2012 - 11:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est souvent le cable d'alim 12v qui touche le contact du circuit de l'aiguile (dans le petit bol en plastique)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Refroidissement... des questions. Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum