Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose repose cache radiateur (K100RT démontage-remontage- cache radiateur) ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour

Sur une K100RT j'ai réussi à démonter et remonter le cache radiateur en démontant juste les videpoches (afin de basculer le cache radiateur).
Le problème c'est qu'il faut forcer un peu, et au remontage, c'est tres difficile, il faut forcer à nouveau et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Est-ce qu'il y a une astuce pour démonter le cache radiateur en démontant le moins possible du reste du carénage ?

Merci
a+

Buzzz

Gros Rouleur
Gros Rouleur
En démontant juste les flancs, ça doit être possible.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Buzzz a écrit:En démontant juste les flancs, ça doit être possible.
Oui exacte

zebulon01

Gros Rouleur
Gros Rouleur
en meme temps il est fixé sous :fleur3: la fourche...

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
pas d'accord
sur ma LT , je démonte le cache radiateur sans rien dépoiler de plus si ce n'est le cache noir qui entoure les bras de fourche , juste sous le té.
a peine 3mn

Invité

Invité
riderbilly: c'est ce que j'ai fait, sauf qu'il m'a paru indispensable de démonter les vide-poches pour faire basculer le cache radiateur afin de le sortir. Mais, c'est surtout le remontage qui est délicat, il faut forcer, la bonne position est très difficile à trouver- ça te fait pareil? On dirait que non.... quel est ton secret ??

Cyclope

Membre a vie
Membre a vie
Un p'tit passage par ---> ici <--- serait sympa :wink:

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

Invité

Invité
Cyclope: désolé, j'était tellement énervé par mon problème de mécanique que je n'ai pas pris le temps de parcourir le forum pour voir le truc de présentation; voilà qui est fait!

Bon, je retourne trifouiller dans mon moteur.....

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
k100 va et ça revient a écrit:riderbilly: c'est ce que j'ai fait, sauf qu'il m'a paru indispensable de démonter les vide-poches pour faire basculer le cache radiateur afin de le sortir. Mais, c'est surtout le remontage qui est délicat, il faut forcer, la bonne position est très difficile à trouver- ça te fait pareil? On dirait que non.... quel est ton secret ??

pas de secret
cela se fait tout seul
si tu dois forcer , c'est que ton carénage est monté en contrainte , donc , pas glop.
la prochaine fois que tu devras le remonter , tu positionneras tous les éléments,sans les visser et les jeux se feront tout seuls.

marcok

Pilier de Forum
Pilier de Forum
tu positionneras tous les éléments,sans les visser

ça sent le proffessionalisme :drink:

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
marcok a écrit:
tu positionneras tous les éléments,sans les visser

ça sent le proffessionalisme :drink:

voui , c'est mon job .................. pas toi??????????

marcok

Pilier de Forum
Pilier de Forum
le dernier qui m'as vu avec des outils a la main au boulot ,il est pas jeune :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Invité
Gros déterrage.. pour virer la durite de frein du cache radiateur cela doit venir en tirant ( ça bouge pas)?

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
fred54 a écrit:Gros déterrage.. pour virer la durite de frein du cache radiateur cela doit venir en tirant ( ça bouge pas)?

y'a pas une vis qui maintient le passage de la durite ?

Invité

Invité
Y avait le petit cache noir clipsé mais je l'ai enlevé, la durite est dans une rondelle de caoutchouc comme près du garde boue

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
fred54 a écrit:Y avait le petit cache noir clipsé mais je l'ai enlevé, la durite est dans une rondelle de caoutchouc comme près du garde boue

ok, il faut dégager la rondelle de son emplacement ( par le haut ou le bas) en pinçant le bourrelet et ensuite tu sors la durite.Sinon rondelle+durite ça ne sortira pas( c'est un peu fait pour aussi :wink: )

Invité

Invité
Cela marche je vais faire cela :bien:

Invité

Invité
Bon je l'ai eut, en fait j'ai du dévisser la durite et déconnecter le capteur ABS pour éviter de trop forcer une fois le cache démonter la partie de durite reste encore bien résistante dans la rondelle , une torsion et cela vient sans dommages.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]