Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ®

+9
SEGAFREDO
Migul
Jack
batisse
Cyclope
nik0
SBM
NicolasH
BM92
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bon voila j'ai une K100rt et j'ai un problème de chauffe je l'ai achetté il y à deux mois c'est ma première BM ,je fait de l'accompagnement de course cyclisme donc moyenne maxi autour de 40 KM/Heures et là c'est la kata......grosse chauffe entre les jambes (des pieds jusqu'au haut des cuisses )limite supportable ?????
y à t'il une astuce pour remédier à cela ,ou une modification à faire au carénage pour mieux ventilé à faible allure ? Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® 669261
merci par avance Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® Lol

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Merlin,
C'est le probleme des anciennes RT.
Ma K75RT a exactement le meme probleme.
Certaine K on pas les Ouies en face des tibias.
A tu un mano de temperature d'eau ?.

Invité

Anonymous
Invité

merlin a écrit:bon voila j'ai une K100rt et j'ai un problème de chauffe je l'ai achetté il y à deux mois c'est ma première BM ,je fait de l'accompagnement de course cyclisme donc moyenne maxi autour de 40 KM/Heures et là c'est la kata......grosse chauffe entre les jambes (des pieds jusqu'au haut des cuisses )limite supportable ?????
y à t'il une astuce pour remédier à cela ,ou une modification à faire au carénage pour mieux ventilé à faible allure ? scratch
merci par avance lol!
il n'y a pas qu'a faible vitesse , meme a vitesse soutenue quand il fait tres chaud c'est tres desageable

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai rajouté un interrupteur pour enclencher le ventilateur de refroidissement à ma convenance, ce qui permet d'éviter d'attendre d'avoir les mollets grillés....

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Code:
J'ai rajouté un interrupteur pour enclencher le ventilateur de refroidissement à ma convenance, ce qui permet d'éviter d'attendre d'avoir les mollets grillés....
et ça marche ??? as tu trouvé une réelle différence ?
parce que je suis prêt à le faire cheers

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:J'ai rajouté un interrupteur pour enclencher le ventilateur de refroidissement à ma convenance, ce qui permet d'éviter d'attendre d'avoir les mollets grillés....

NicolasH
Bonjour NicolasH,
Explique nous ton branchement :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Explique nous ton branchement :bien:
Ben tu mets une alim' en parrallèle et le tour est joué.

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi, même problème!
je pense peut être installer des ventilateurs d'ordinateurs dans le carénage pour dissiper la chaleur, ailleurs que vers les jambes

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

les ventilos d'ordinateurs sont sensibles à l'humidité, ils ne tiendront pas longtemps. Préférer un ventilo de refroidissement moto. reste à trouver l'emplacement.


_____________________________
Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® 354459_5
Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

on s'y fait à la longue...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

de bonnes bottes isolantes...


_____________________________
Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® 354459_5
Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble avoir vu dans le catalogue papier de chez radiospare des ventilos étanches.
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/home.do?cacheID=f1ie&returningUser=N

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ayant une ancienne police, j'avais des inter de dispo donc j'ai simplement ouvert la boite à relais et ai mis un inter en parallèle de la commande du relais de ventilo (la commande, pas la puissance....pour ne pas griller l'inter)
Et voilà....

C'est une modif que font les motos qui suivent le tour de france cycliste des labo pharma :laughing:

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Code:
Ayant une ancienne police, j'avais des inter de dispo donc j'ai simplement ouvert la boite à relais et ai mis un inter en parallèle de la commande du relais de ventilo (la commande, pas la puissance....pour ne pas griller l'inter)
Et voilà....

C'est une modif que font les motos qui suivent le tour de france cycliste des labo pharma 

NicolasH
as tout hasard t'aurais pas une photo ou un croquis de la modif ?? :bien:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

désolé, non....

mais c'est assez simple, a nouveau, car les motos de police ont des inter dispo avec la filerie qui redecend dans le boitier à relais.
Donc je n'ai plus qu' a chercher le relais de ventilo, et de mettre en parallèle à la bobine de commande l'alimentation qui convient via l'inter. Je ne sais plus si c'est au + ou à la masse.

NicolasH

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le fait de viser un fonctionnement du moteur à faible température n'est pas forcément une bonne idée. La température moteur est prise en compte par le calculateur d'injection. Froid = rab d'essence. Refroidir quand il ne faut pas est un peu comme forcer le starter. Ca ne va pas dans le sens d'un fonctionnement normal du moteur.

A 130, avec donc une ventilation naturelle bien supérieure à ce qui peut être espéré d'un ventilateur électrique, quand il fait chaud la k100 chauffe aux mollets. Il faut apprendre à vivre avec. Sauf à enlever le bas carénage, je crains qu'il n'y a rien à faire. A cause du carénage, beaucoup des calories du moteur ne peuvent s'évacuer que par ton entrejambes.

C'est peut-être pour ça que la cavalerie moderne a gardé des bottes:lol:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K1100 il y a des mousses ds le carénage qui dirigent l'air vers les aérations du carénages...
Les mécanos BM ont l'habitude de les virer pour rendre l'accés au moteur plus facile.
(surtout la mousse de gauche, elle qui est coincé sous le réservoir)
Et qd elle n'y est plus ça chauffe bp plus..

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les beaux jours arrivent, (j'espère) et nos K vont chauffer, c'est vrai que l'été c'est dificillement suportable. En lisant tout ce qui a été évoqué sur ce problème, je me suis posé une question: les K n'ont jamais été prévus pour recevoir un radiateur d'huile ? ceci dit le problème ne vient peut être pas de la, mais certaine voitures (refroidissement liquide) sont équipées de radiateur d'huile et ce pour améliorer le refroidissement moteur.
J'ai cherché et pas trouvé de K équipés.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai simplement doublé mes pantalons moto avec des couvertures de survie. Elles isolent parfaitement dans les deux sens (froid et chaleur) et je ne me tracasse plus avec la chaleur moteur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai complètement enlevé l'habillage intérieur (autoradio, vide poche etc ...) ça fait plus de place pour les jambes et les problèmes de chaleur ne se sentent qu'au coeur de l'été. A ce moment tu conduis façon biker les talons au bout du repose pied et l'air frais arrive. En + l'essence ne chauffe plus comme avant.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis un inter au ventilo et des bouts de cables électriques dans les rainures des ouies, c'est mieux mais c'est bruyant.
La soluce serait peut etre de faire un carenage au ventilo du radiateur et de diriger la plus grosse partie de la chaleur directement devant ou sur les cotés du moteur.
Si comme d'habitude je demonte le bas l'été je vais peut etre m'y atteler.

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/ventilateur-ventilo-en-permancence-sur-rt-t35113.htm?highlight=ventilo

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassurez moi, vous ne parlez pas du ventilo de refroidissement ... vous parlez bien d'un ventilo supplémentaire que vous avez ajouté ...

Invité

Anonymous
Invité

Moi ? non, je parle bien du ventilo du radiateur.... affraid

ça craindrait quelque chose ?

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais au fond, tous ces inconvénients sont les joies de la moto non, oui ça chauffe, mais l'hiver ça distille un peu de chaleur, perso j'ai pas envie d'une moto bulle non plus.

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups :bien: lutter contre la chaleur :Cool: alors qu'il fait si froid en ce moment No Perso
j'ai mis un tapis de réservoir pour éviter que l'essence, surtout à réservoir mi-vide, devienne trop chaude et le "papier a tendance à coller aux bonbons" geek
Evitez a tout prix les mollets découverts en mettant des grandes chaussettes.
De temps en temps écarter les genous pour rouler à la US Basketball Ca rafraichi l'ensemble et assèche la transpiration...
Curieusement, un demi à la terrasse d'un café de temps en temps, ça fait encore plus apprécier la balade cheers

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jean-raoul du cable a écrit:Moi ? non, je parle bien du ventilo du radiateur.... affraid

ça craindrait quelque chose ?

Ben pour moi c'est comme si tu faisais un moulin à café en greffant un engrenage sur la transmission c'est inadapté, ça fausse le fonctionnement du moteur mais surtout ça fatigue un ventilo qui n'est pas prévu pour cet usage.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

daenpat a écrit:J'ai simplement doublé mes pantalons moto avec des couvertures de survie. Elles isolent parfaitement dans les deux sens (froid et chaleur) et je ne me tracasse plus avec la chaleur moteur.
Nik0, il les mets dans ses bottes


_____________________________
Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® Mousta10 Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® Idf10Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste pour trois mois par an mais ce serait bien utile pour éviter les grillades avant d'arriver à la plage... :Top cool:

Après, techniquement, je ne vois pas en quoi dévier vers l'extérieur l'air brulant au lieu de l'envoyer réchauffer un bloc déja chaud en créant un cercle vicieux pourrait nuire. En hiver par contre c'est logique.
A la limite, ils auraient meme du y penser chez BM avec une position été/hiver, par contre c'est vrai que ça va fatiguer le ventilo, mais comme il ne sert pas souvent le reste de l'année ça lui ferait faire du sport.
Bon, c'est pas fait encore, faut voir comment c'est goupillé dessous scratch

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par contre c'est sûr qu'au lieu de mettre cet isolant de toiture sous le résé ils auraient en effet mieux fait de canaliser l'air vers l'extérieur.

Allez comme dit SEGAFREDO: "arrivée d'air chaud" !!!

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui mais vu la place en sortie de radiateur, pas facile a réaliser il faudrait le canalisé vers les ouies de carénage, j'ai regardé et bien pas évident voir impossible, sans compter le risque de ralentir le flux.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En effet, à part le deshabillage (du carénage) je ne vois pas trop de solution ... et si le ventilo soufflait vers l'extérieur ???

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui je me suis posé aussi la question mais le ventilo ne doit pas forcer l'air dans le sens opposé au vent virtuel causé par le déplacement de la moto.
le but c'est d'amener de l'air frais, pas d'amener l'air chaud du moteur sur le radiateur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'accord avec toi pour la direction du flux d'air mais en considérant que ce ventilo se met justement en route quand le flux d'air frais venant de la route est insuffisant (donc on ne roule très peu vite) il n'aurait pas à contrer grand chose non ?

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui c'est vrai, mais les pales sont telles prévus pour tourner dans l'autre sens...that is the question?
Remarque elles chauffent d'accord, mais cela nous fait parler :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Yes t'as raison Surchauffe jambes (grosse chauffe sur K100RT) ® 962374
Celà dit il suffit de retourner le ventilo ...

Invité

Anonymous
Invité

Meme pas, pour les volteux le système normal vitesse engagée et inversé en couplant le point mort. bounce

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jean-raoul du cable a écrit:Meme pas, pour les volteux le système normal vitesse engagée et inversé en couplant le point mort. bounce
Euh , et en Français , ça veut dire quoi ???? Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Le ventilo tournerait dans son sens normal à toutes les vitesses sauf au point mort ou il serait inversé par un système électrique (électronique ?).
C'est juste une idée comme ça mais ça doit etre faisable...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est juste pourquoi faire simple alors qu'on peut compliquer ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est compliqué ça ?
En tout cas, moi je suis preneur de toute soluce valable meme bizarre à priori.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ... un peut quand même non ?

Invité

Anonymous
Invité

l eté dernier j ai monter une k 75 a beziez pour un pte
etant pressé je suis monter a 160 tout le long ( javais un train a prendre)
j ai cru mourir et jai eu l entejambe brulé comme une saucisse

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ben ... un peut quand même non ?

Disons que c'est pas courrant :seul: mais bon, je serai bien incapable de faire ça.
à suivre... study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum