Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ®

+11
chien jaune
Snoopy95
papytwin
Migul
Jafrate Laurent
SBM
NicolasH
Lolo.k100
achil33
batisse
fredk100
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les experts,
voici venus les beaux jours avec les weeck-end organisés autour de grillades, de rosé bien frais... et de ballades à moto trèèèèès chaleureuses.
Autan je suis plus que satisfait de ma mémère les petits matin frileux (jusqu'à -1/-2°), autan le K 100 RT devient un engin de torture pour mes petits mollets dès que la température dépasse les 25°.
Si vous avez des petits trucs pour limiter la chaleur, ça m'arrangerais (j'ai déjà essayer de me verser un peu d'eau fraiche sur les jambes, ça marche un peu mais ça fait mauvais genre quand j'arrive au boulot !).
Merci d'avance. surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® 719802

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue au club!

Et si tu mettais un plâtre?.. :ptdr:.

Invité

Anonymous
Invité

he oui c'est ca le k100 , tres bonne protection l'hiver , mais l'ete aussi donc ca chauffe

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est une moto pour l'hiver désolé Twisted Evil
Au retour de Nogaro l'année dernière il faisait 35° et ben j'avais l'interieur des cuisses toutes rouges Embarassed

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flower j'ai le même problème ke toi. J'envisage de riveter 2 ventilateurs ke j'ai aperçu en centre auto (les petits avec les pales bleues). :angel: je pense les placer juste au niveau des genoux. Kelkun a t'il déjà effectué cette manip ? :abandon:
PS : j'espère les avoir monté pour l'Auvergne :seul:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

T'en auras pas besoin pour l'Auvergne No
Je suis mauvaise langue :laughing:

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans ces conditions, j'adapte un essuie glace (d'AX) bounce sur la bulle mais je pense sincèrement investir dans mes ventilos. Néanmoins j'emmène un ékipement pour les grosses chaleurs :out:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'histoire de ces ventilateurs additionnels est saisonnière...

En baissant artificiellement la température du moteur par une ventilation forcée, l'électronique va compenser en injectant plus d'essence, ce qui tend à faire chauffer. On se tire dans le pied.

Il faut garder à l'esprit que même en roulant à 130 et donc avec de l'air qui circule très vite au travers du radiateur, ça chauffe au mollet droit.

Des ventilateurs soufflent à tout casser à des vitesses de l'ordre de quelques dizaines de km/h. Donc, en roulant un peu vite, la force de l'air aura tendance à les freiner. Ces ventilateurs risquent donc plutôt de gêner le passage de l'air au travers du radiateur, donc de faire chauffer... Sauf à vitesses lentes, pour lesquelles le ventilo standard fait son boulot.

Qui a déjà vu sa lumière de surchauffe moteur s'allumer parce que le ventilo ne pouvait pas débiter assez?

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
Qui a déjà vu sa lumière de surchauffe moteur s'allumer parce que le ventilo ne pouvait pas débiter assez?
vaut mieux pas la voir , a mon avis c'est comme sur les bar , quand la lumiere s'allume en general c'est deja trop tard

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Bâtisse pour ce développement, en fait je vais utiliser un souffleur en céramike ke je vais booster avec une batterie additionnelle afin, et je l'espère, pouvoir faire tourner les pales de mes ventilos plus vite et briser ainsi la résistance au vent. D'ailleurs je lance un appel à nos valeureux chevaliers du ciel pour les calculs relatifs à ce phénoène physique geek

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu fais comme moi, l'été tu roules en R1100 GS Smile comme ca le K reste au frais dans le garage.

NicolasH

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pourquoi ? les ventilos ne se montent pas sur la GS ? 'imagine que l'essuie glace non plus !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

fredk100 a écrit:Salut les experts,
voici venus les beaux jours avec les weeck-end organisés autour de grillades, de rosé bien frais... et de ballades à moto trèèèèès chaleureuses.
De qui te plaint tu? Au moins quand t'es invité à un barbecue t'arrives avec tes tibias grillés.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi c'est pas les tibias c'est les coucouniettes c'est pas des blagues Embarassed

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais installer aussi des ventilo dans le calbut alors !!

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les tibias, sunny c'est l'épaisseur de la toile du pantalon qui compte! clown , par contre pour l'intérieur des cuisses et plus ... c'est grace au fait que l'essence est chauffée avant de retourner au réservoir study CQFD ce réservoir atteint une copieuse température : actions : mettre un bon et épais tapis de reservoir et je connais un niçois qui a bricolé en radiateur en serpentin sur le circuit de carburant sous le réservoir en désespoir de solution :ye: car 40° entre les jambes on a pas l'habitude! :out: plutot 37°

Invité

Anonymous
Invité

C'est bizarre, il ne chauffe pas mon réservoir...

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jafrate Laurent a écrit: ... c'est grace au fait que l'essence est chauffée avant de retourner au réservoir study

comment ca l'essence est chauffée.......elle passe dans le moteur et retourne dans le réservoir....interessant au prix du carburant Suspect

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir à tous,

pour le réservoir, à partir de 87 les K100 sont équipées d'un dessous de réservoir avec une couche de tissus d'aluminium isolant.
Ca améliore (à peine) la température de l'essence et donc ..................................................des cuisses du pilote !

Les premières RT avaient des soufflets entre le carénage et les tubes de fourche (catastrophique pour le carburant et sauna garanti pour le pilote) bien vite supprimés : si la tienne en est équipée, tu peux espérer une amélioration substancielle en les virant.

Les LT de 88 avaient deux écopes dans les flancs du carénage qui envoyaient de l'air frais sur les genoux, mais aux dires de ceux qui l'ont essayé c'est pas terrible !

Enfin sur la mienne (LT de 87), j'ai confectinné une petite plaque en alu au dessus des tubes d'échappement qui a bien amélioré les choses.

Je crois que j'en avais déjà causé ici, mais comme je ne retrouve pas, je remets une tof.
surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® 12850010

Et pour finir avec les petits ventilos, je pense que le principal effet sera .............d'augmenter la quantité d'air chaud qui arrivera sur les jambes ! :laughing:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oh la vache, te la mets rudement bas ta vignette d'assurance toi! C'est pour le plaisir de voir les flics à plat ventre?

Tu es convaincu que ta tôle améliore la situation? D'après ce que je constate, l'air chaud arrive (du radiateur Idea ) en passant par dessus le moteur, pas par le dessous. Et comme par dessus le moteur, sur la partie gauche il y a tout le système de boîte à air qui lui bouche la route, il se faufile olutôt par la droite, et c'est pour ça que c'est surtout le mollet droit qui trinque!

Perso il n'y a que le mollet qui prend. Jamais eu de problème aux cuisses ni plus haut :wink:

Invité

Anonymous
Invité

perso ce n'est pas les mollets qui grillent , c'est l'interieur des cuisses et c'a n'a rien a voir avec le reservoir , il n'y a que les genoux qui touchent le reservoir , pas les cuisses , pour moi ce phenomene vient du fait que l'interieur du carenage n'est pas suffisament etanche pour evacuer l'air chaud par les les 2 ouies laterales prevues a cet effet , et quand il fait bien chaud l'air se barre par ou il peut

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

As tu toujours, au niveau de la jonction entre la partie haute et les flancs de carénage, les plaques de plastique avec des joints d'étanchéité venant s'appuyer contre le réservoir? A gauche il y en a même deux, une horizontale, tout le long du réservoir, et une verticale, vers la rampe d'injecteurs.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:As tu toujours, au niveau de la jonction entre la partie haute et les flancs de carénage, les plaques de plastique avec des joints d'étanchéité venant s'appuyer contre le réservoir? A gauche il y en a même deux, une horizontale, tout le long du réservoir, et une verticale, vers la rampe d'injecteurs.
oui bien sur tout est en place , mais ce n'est pas etanche , il y a de la place , et l'air chaud suit ce passage et remonte le long du reservoir pour venir jusqu'au cuisses

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Et oui nous sommes voués à chauffer comme elles, mais elles nous rendent tellement heureux que l'on peut pas leur en vouloir :ptdr: :ptdr:
Moi je ressens vraiment la chaleur que dans les embouteillages, sur route ou autoroute, c'est vraiment supportable, mais nous ne sommes pas encore en été sunny sunny Embarassed Embarassed

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Snoopy95 a écrit:Et oui nous sommes voués à chauffer comme elles, mais elles nous rendent tellement heureux que l'on peut pas leur en vouloir :ptdr: :ptdr:
Moi je ressens vraiment la chaleur que dans les embouteillages, sur route ou autoroute, c'est vraiment supportable, mais nous ne sommes pas encore en été sunny sunny Embarassed Embarassed
attend que la canicule arrive et tu verras l'effet que ca fait !!! c'est terrible quand il fait tres chaud et quelque soit la vitesse a laquelle tu roule

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Snoopy95 a écrit:Et oui nous sommes voués à chauffer comme elles, mais elles nous rendent tellement heureux que l'on peut pas leur en vouloir :ptdr: :ptdr:
Moi je ressens vraiment la chaleur que dans les embouteillages, sur route ou autoroute, c'est vraiment supportable, mais nous ne sommes pas encore en été sunny sunny Embarassed Embarassed
attend que la canicule arrive et tu verras l'effet que ca fait !!! c'est terrible quand il fait tres chaud et quelque soit la vitesse a laquelle tu roule
Je pourrais faire cuire mes aliments dessus si je pars en camping :ptdr: :ptdr: plus de réchaud à emmener :bien: :bien: et la canicule ne tue que les v....x pas les motards :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ayé, je crois que j'ai trouvé une piste intéressante...

Vu que j'ai pitié de tes cuisses, et de celles des autres qui se les brûlent, je suis allé m'asseoir sur ma mémère et je me suis demandé pourquoi, dans mon cas, ça ne chauffe pas...

Et la réponse m'a sauté aux yeux: j'ai une housse de réservoir. Ca fait qu'entre la selle et le réservoir il n'y a aucun espace. Pour parvenir à chauffer les cuisses, ou même pire pour certains, l'air n'a qu'à trouver un passage entre le réservoir et la selle. Comme le carénage met dans la zone la pression extérieure à zéro et qu'à l'intérieur de la moto l'air est un peu sous pression, ça souffle de l'intérieur vers l'extérieur par toutes les failles.

A défaut de housse de réservoir, as-tu essayé d'intercaler un bloc de mousse, ou une serviette éponge ou n'importe quoi, entre ta selle et ton réservoir, pour éviter que l'air ne remonte par-là?

Invité

Anonymous
Invité

reponse au retour d'auvergne , j'ai mis un tapis de reservoir sur les 2 becanes cet hiver , on verra bien si change quelque chose

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Ayé, je crois que j'ai trouvé une piste intéressante...

Vu que j'ai pitié de tes cuisses, et de celles des autres qui se les brûlent, je suis allé m'asseoir sur ma mémère et je me suis demandé pourquoi, dans mon cas, ça ne chauffe pas...

Et la réponse m'a sauté aux yeux: j'ai une housse de réservoir. Ca fait qu'entre la selle et le réservoir il n'y a aucun espace. Pour parvenir à chauffer les cuisses, ou même pire pour certains, l'air n'a qu'à trouver un passage entre le réservoir et la selle. Comme le carénage met dans la zone la pression extérieure à zéro et qu'à l'intérieur de la moto l'air est un peu sous pression, ça souffle de l'intérieur vers l'extérieur par toutes les failles.

A défaut de housse de réservoir, as-tu essayé d'intercaler un bloc de mousse, ou une serviette éponge ou n'importe quoi, entre ta selle et ton réservoir, pour éviter que l'air ne remonte par-là?
Toutes les idées sont bonnes à prendre, il faudrait peut-être voir avec les petites ouies devant sur le carrénage (Klaxon), si il n'y a pas un moyen de faire passer l'air en dessous du reservoir !! histoire de refroidir le tout :bien: :laughing:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ci-dessous quelques idées pour rouler l'été :

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® Choppe10

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® 500_xl10

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® Cb750c10

ok ça va pas bien loin, je vous l'accorde... :dooh:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah j'ai trouvé !

sinon ya ça :

:surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® Img_0310

:dehors:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand même pas terrible pour l'aérodynamisme...

Ca n'a rien à voir, mais il doit y avoir des toilettes extra larges au Brésil... :abandon:

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai trouvé : :laughing: :laughing: :ye:
BM a sorti les vêtements chauffants. :bien:
Eh ben Lolo va sortir les vêtements réfrigérés ! cheers éééééééééééééh oui Messieurs et mesdames. flower
Juste avant le départ, je suis en train d'adapter un compresseur de réfrigérateur ke j'installe dans le top case Idea ; ensuite je bricole un serpentin en cuivre (faudra ke je fasse gaffe de pas me le faire chourrer lorske j'irais boire une menthe à l'eau) ke je vais faire passer entre les doublures de la salopette, au niveau des cuisses et + si affinités tongue . Il me reste juste le problème de thermostat à résoudre afin de régler la température correctement ou alors je me laisse, suprême confort, une commande au guidon. Vous me direz ke ce travaille des méninges est puéril. Mais non, car on va avoir chaud en Auvergne et ki ki va être bien sur sa mob ? c'est moi :abandon:
PS : si j'arrive pas je prends des boutreilles d'eau.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Pétard j'amène le Ricard car tu vas avoir les glaçons à cause le la flotte qu'on va se prendre sur la tête dans le Cantal :laughing:



Dernière édition par achil33 le Mer 7 Mai 2008 - 11:25, édité 1 fois

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:j'ai trouvé : :laughing: :laughing: :ye:
BM a sorti les vêtements chauffants. :bien:
Eh ben Lolo va sortir les vêtements réfrigérés ! cheers éééééééééééééh oui Messieurs et mesdames. flower
Juste avant le départ, je suis en train d'adapter un compresseur de réfrigérateur ke j'installe dans le top case Idea ; ensuite je bricole un serpentin en cuivre (faudra ke je fasse gaffe de pas me le faire chourrer lorske j'irais boire une menthe à l'eau) ke je vais faire passer entre les doublures de la salopette, au niveau des cuisses et + si affinités tongue . Il me reste juste le problème de thermostat à résoudre afin de régler la température correctement ou alors je me laisse, suprême confort, une commande au guidon. Vous me direz ke ce travaille des méninges est puéril. Mais non, car on va avoir chaud en Auvergne et ki ki va être bien sur sa mob ? c'est moi :abandon:
PS : si j'arrive pas je prends des boutreilles d'eau.
Adaptes plutôt une climatisation :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Monsieur, moi, je suis un motard pur et dur moi monsieur, avec les moucherons sur le ratelier (ah oui j'ai découpe la bulle de ma K100 pour avoir de l'air au niveau du nez) pas de confort inutile

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:Monsieur, moi, je suis un motard pur et dur moi monsieur, avec les moucherons sur le ratelier (ah oui j'ai découpe la bulle de ma K100 pour avoir de l'air au niveau du nez) pas de confort inutile
Moi aussi les moucherons j'en avais lundi après avoir fait 500kms, je peux te dire que ma grand-mère en était recouverte :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça qu'il faut allumer son phare, ça les attire, c'est ça de moins sur la visière :ptdr:

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® P5070010

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:C'est pour ça qu'il faut allumer son phare, ça les attire, c'est ça de moins sur la visière :ptdr:

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® P5070010
Pareil mais même avec le phare, on n'y vois pas grand chose :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:j'ai trouvé : :laughing: :laughing: :ye:
BM a sorti les vêtements chauffants. :bien:
Eh ben Lolo va sortir les vêtements réfrigérés ! cheers éééééééééééééh oui Messieurs et mesdames. flower
Juste avant le départ, je suis en train d'adapter un compresseur de réfrigérateur ke j'installe dans le top case Idea ; ensuite je bricole un serpentin en cuivre (faudra ke je fasse gaffe de pas me le faire chourrer lorske j'irais boire une menthe à l'eau) ke je vais faire passer entre les doublures de la salopette, au niveau des cuisses et + si affinités tongue . Il me reste juste le problème de thermostat à résoudre afin de régler la température correctement ou alors je me laisse, suprême confort, une commande au guidon. Vous me direz ke ce travaille des méninges est puéril. Mais non, car on va avoir chaud en Auvergne et ki ki va être bien sur sa mob ? c'est moi :abandon:
PS : si j'arrive pas je prends des boutreilles d'eau.
Tu vas l'alimenter comment ton compresseur, en 12 V ? Et comment tu évacue la chaleur en sortie de compresseur ?

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit rappel, on n'aura pas d'eau en Auvergne : TOUTES mes grandes sorties motos se font SOUS LE SOLEIL :Cool: :Cool: :Cool: . Désolé mais je vais vous prouver ke j'ai raison !Na ! tirelalangue
Vous oubliez ke je suis en train d'adapter la clim 99 sur ma mob, non mais, croyez vous ke je perdrais du temps comme ça ? :siffle:

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alim en 12 V après passage en transfo ; les calories du compressseur partent dans le top case. :abandon: 135

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sacré Lolo.k100!

Comme ils dissent par ici: 'tami, dü bisch a sacré lustig dü :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:alim en 12 V après passage en transfo ; les calories du compressseur partent dans le top case. :abandon: 135
C'est amusant, ça me fait penser à la combinaison chauffante de Gaston Lagaffe branchée sur le circuit d'eau de la moto, à part le problème qu'il rencontre (surchauffe) qui peut facilement se régler, je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l'avait fait en vrai. Ensuite pourquoi ne pas adapter le même système avec une clim. Le problème que je vois est qu'il faut brancher la combi avec un circuit qui fait circuler le fluide froid (ou chaud). Tu dis que tu va mettre un serpentin en cuivre dans la combi ? Ca n'est pas souple pourtant, tu ne pourras plus bouger. Et tu vas enlever le serpentin à chaque fois ?
Quelle est la conso électrique du moteur du frigo ? Sache que le convertisseur 12V continu -> 220V alternateur va perdre pas mal de puissance lui aussi, fais attention de ne pas surcharger le circuit électrique. Ensuite il faut que tu fasses circuler de l'air dans le top case donc ajouter des aérations, l'efficacité d'un frigo dépend de la différence de température entre les parties froides et chaudes, si tu laisses le top-case fermé, la température va monter et au mieux ça ne va plus fonctionner comme il faut.

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens à la charge pour dire que l'essence est chauffée: la pompe envoie le carburant en pression dans le circuit; une toute petite partie va dans les injecteurs , et le reste se rechauffe donc gentiment entre le moteur et le réservoir, et y retourne par une durite de retour. Au bout d'un moment, l'essence à force de faire ce circuit monte en température dans le réservoir , d'où la nécessité absolue d'un tapis ou housse. Pour info j'ai des écopes sur le carénage en haut des tubes de fouche et cela rafraichit l'avant du réservoir. Plus ton reservoir est vide plus ça chauffe.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jafrate Laurent a écrit:Je reviens à la charge pour dire que l'essence est chauffée:

oui , c'est une certitude.
j'ai meme connu des pannes de K100 dûes au phénomène de "vapor lock"
(bien connu aussi chez Renault)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:reponse au retour d'auvergne , j'ai mis un tapis de reservoir sur les 2 becanes cet hiver , on verra bien si change quelque chose

Pour mémoire, il s'agissait de la chaleur ressentie par certains au niveau des cuisses et même des coucougnettes...

Alors Abarthh, avec le tapis de réservoir qui empêche l'air chaud de passer entre le réservoir et la selle, ça chauffe autant les cuisses?

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
abarthh a écrit:reponse au retour d'auvergne , j'ai mis un tapis de reservoir sur les 2 becanes cet hiver , on verra bien si change quelque chose

Pour mémoire, il s'agissait de la chaleur ressentie par certains au niveau des cuisses et même des coucougnettes...

Alors Abarthh, avec le tapis de réservoir qui empêche l'air chaud de passer entre le réservoir et la selle, ça chauffe autant les cuisses?
non pour le moment je ne ressent rien , mais bon on a pas eu de grosses chaleurs encore , mais je pense pouvoir affirmer quand meme qu'il y a un mieux avec un tapis de reservoir

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

batisse a écrit:
abarthh a écrit:reponse au retour d'auvergne , j'ai mis un tapis de reservoir sur les 2 becanes cet hiver , on verra bien si change quelque chose

Pour mémoire, il s'agissait de la chaleur ressentie par certains au niveau des cuisses et même des coucougnettes...

Alors Abarthh, avec le tapis de réservoir qui empêche l'air chaud de passer entre le réservoir et la selle, ça chauffe autant les cuisses?

Il y a plus simple. Quand tu en peux plus, tu te recules un peu, tu écartes les jambes. Tes jambes sont alors dans le flux d'air frais et tes genoux font spoiler ce qui ramène l'air entre les jambes et ramène tes coucougnettes à 36°.

Je sais c'est très peu élégant voire même ridicule, mais je n'ai rien trouvé de mieux :ptdr:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je suis confronté à ce problème depuis l'achat de mon panier : c'est l'air qui passe à travers le radiateur qui se glisse vers les mollets, au lieu d'être canalisé par les ouies latérales

surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® Img_1012

la solution est alors de parfaire l'étanchéité entre le flanc latéral et le moteur, grace à un joint qui n'est malheureusement plus chez BM, ou de coller sur l'arrière du flasque noir qui descend devant les genoux des plaques d'isolant utilisés par les plombiers pour empècher les murs de bruler, quand ils soudent

j'ai intérêt à régler le problème avant les vacances, car j'ai brulé mon mollet gauche jusqu'aux cloques quand je l'ai ramené de tarbes, et le droit valait à peine mieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum