Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de chauffe sur les jambes F750GS 2022

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcounen

marcounen
Apprenti

Bonjour à tous
Je sais que j'habite dans une région chaude mais je n'ai jamais eu ce problème avec d’autre motos

Quand le ventilo s'allume au environ de 90° il y a une chaleur incroyable qui sort coté gauche même avec un jean moto obligé d’écarté la jambe tellement c'est chaud
je part en Espagne le wk prochain j’espère qu'il va pleuvoir:lol:
quelqu’un à t'il le même problème et surtout une solution.
Merci à tous
bonne route
@+

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Marc,

Tu as ce phénomène depuis que tu as la moto ?

marcounen

marcounen
Apprenti

Bonjour Pierre
je l'ai depuis le 28/04/22 les premiers 1000km ont été effectuer dans le haut var avec des température de 20° à 25° je n'ai pas ressenti se problème mais maintenant que les températures sont au dessus de 30° c'est compliqué.
Marcounen

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Marc,
Je t'ai posé la question, car je me demandais si cela pouvait être lié à la pose des protections moteur et radiateur, lesquelles "modifieraient" le flux d'air.
Je te ferai un retour lorsque les températures en région Parisienne atteindrons les 30°C. J'espère que je n'aurai pas la même sensation.
Bonne balade en Espagne :bien:
Tu vas dans quel coin ?

marcounen

marcounen
Apprenti

je part jeudi au moto gp de Barcelone avec des amis motard, c'est une sortie que je fais depuis une dizaines d'années, c'est moins bien qu'a la télé mais ambiance est formidable

Merci


Marcounen

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Marcounen,

Alors comment c'est passé ton voyage en Espagne.

As tu souffert de la chaleur au niveau des jambes ?

Pierre

marcounen

marcounen
Apprenti

Bonjour Pierre
les courses étaient super en plus deux français sur le podium :Top cool: :Top cool:
l'effet de chaleur na pas été plus gênant pourtant il faisait très chaud, c'est quand le ventilo s'allume entre 85°/90° que c'est gênant il est même monté jusqu’à 100° dans les bouchons en rentrant lundi.
J'ai rencontré un autre problème qui est surement dû à l’équilibrage des roues, à partir de 140 compteur la moto tremble (tu n'arrives pas à lire les panneaux) et à 150 il y a un très fort guidonnage, je me suis fait une énorme frayeur la première fois dans une longue courbe gauche.
j'ai un RDV la semaine prochaine chez BMW. un ami qui a acheté en début d'année un 1250GS a eu le même problème, ils lui ont changé les deux pneus et le problème était résolu. à part ça avec ma selle basse j'avais mal au fesses.
c’était quand même un super wK.

Marcounen

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui effectivement, bravo à Zarco et Quartararo Surprised

J'avoue ne pas avoir encore dépasser les 125-130 km*h, (je n'ai pas encore pris l'autoroute, je préfère les petites routes). Mais vu ton message je vais faire un essai le weekend prochain, car celui-ci je travaille. En même temps je pourrai tester le problème de chaleur avec une température extérieure entre 25 et 30°C, du moins je l'espère ;-)

De mon coté j'ai pris la selle confort en option et j'avoue que je l'apprécie. Certes, elle augmente la hauteur de selle de 1.5 cm (il me semble), mais faisant 184 cm cela ne me pose pas de problème.

Bonne route

Pierre

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit déplacement de plus de 200 km prévue ce weekend.

Avec les températures caniculaires annoncées pour ce weekend, je pourrai te faire un retour sur le problème de chaleur au niveau des jambes.

Bonne route

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Marcounen,

Petite balade ce matin avec à la fin une température extérieure de 33 °C.

Je sentais bien la chaleur du moteur, mais plus au niveau des mollets. Par contre, ce n'était pas brulant au point d'être obligé d'écarter mes jambes de la moto, mais juste chaud.

Je roule toujours en pantalon de moto, donc avec une doublure en kevlar, cela atténue peut être le phénomène.

Toi qui habites dans le sud, je suppose que tu dois souffrir des températures actuelles.

Bonne route.


Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour t'apporter un peu de fraicheur, une photo de ma balade de ce matin :wink:

problème de chauffe sur les jambes F750GS 2022 Img_5910

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum