Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaleur moteur sur les jambes

+9
rodesch
laudhoo
lolo89
PM11
aasgard
zefrancois
ketsipor
Décédé - Bruno59940
diversion
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai fait mes 150 premiers km sur ma k100 RT. Je sais que ca chauffe les jambes d'après ce que j'ai lu , mais jusqu'à quel point c'est normal je ne sais pas. Là, on dirait la porte d'un four qui est resté ouverte. Sur mon carénage il y a des fentes qui laissent sortir l'air chaud du moteur au niveau des jambes. Sur d'autres carénages , ces fentes n'existent pas,on doit avoir les tibias qui chauffent moins, mais je suppose qu'alors le moteur se refroidit moins bien ?

Vivement l'hiver :laughing:

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

c'est la tous le bonheur du k100RT, bien au chaud l'hiver.

Pour l'été essai de trouver des garnitures sans les fentes
en principe il y a des aération dans le carénage pour refroidir le moteur
sinon pas beaucoup de solution si ce n'est de ne pas s'arrêter ou de démonter la partie basse du carénage chaleur moteur sur les jambes 285666

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec les bottes, je ne sens rien ou presque, et c'est mieux pour la protection. Peut-être que la K75 chauffe moins ?

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est normal de sentir encore la chaleur même en roulant à 90 ?

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et si on enlève les caches noirs du carénage c'est mieux ou c'est pire ?

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'avais essayé sans les caches : c'est bien pire ! on ale droit à un gros flot de chaleur, du coup je les ai remis, ça canalise un peu.
POur ce qui est de la vitesse, même à 130km/h avec une température extérieure supérieure à 20/25°c on la sent bien encore !

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai mis des bouts de rallonges électriques dans les fentes, ça oblige l'air chaud à repartir par les ouies latérales.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PM11 a écrit:J'ai mis des bouts de rallonges électriques dans les fentes, ça oblige l'air chaud à repartir par les ouies latérales.

J'ai aussi retiré le sabot moteur, c'est un gain appréciable

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aasgard a écrit:j'avais essayé sans les caches : c'est bien pire ! on ale droit à un gros flot de chaleur, du coup je les ai remis, ça canalise un peu.
POur ce qui est de la vitesse, même à 130km/h avec une température extérieure supérieure à 20/25°c on la sent bien encore !

j'ai fait pareil !!

ben non y a rien a faire !! No
les jambes au barbecue tout l'été !! Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Pareil sur le K75, je pense mettre un petit ventilateur d'ordi pour forcer le flux d'air chaud, mais j'ai pas encore étudié la faisabilité du système...

laudhoo

laudhoo
Jeune pilote
Jeune pilote

L 'ajout d'un radiateur semble en effet judicieux , à mon avis un ventilo d 'ordi est trop faible , mais on trouver des ventilo avec prise allume cigare de voiture(pour l 'habitacle ) , qui pourraient sans doute faire l 'affaire .

rodesch

rodesch
Apprenti

Bonjour
Voici quelques solutions : virer les soufflets tubes de fourche/carénage et y adapter des écopes vendues en pièces d'origine (K100 LT).

Ne pas retirer les caches noirs, mais les vides poches : gain en ventilation sur le réservoir et le pilote.

Vérifier toutes les mousses sous réservoir et entre moteur et carénage.

J'ai tout tenté, depuis le démontage des parties basses de carénage (attention, les fixations hautes bougent sérieusement, risque de casse à moyen terme) jusqu'au démontage de la bulle :

l'ablation des vides poches, sans soufflets de fourche me semble le plus efficace.

Dans la même optique, j'ai déplacé le régulateur de pression d'essence, qui chauffe un max sur le moteur, pour le placer devant la batterie, au dessus des bobines.

Le réservoir à l'air de monter moins en température..

de toute façons, il va bientôt falloir remonter pour chauffer

Bonne route..

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ben moi pas de problèmes avec la RT tirelalangue :laughing:

tebrud

avatar
Apprenti

Pas de pb ??? Presque impossible pour moi de rouler en été. les 2 solutions que j'ai trouvé :
rouler les jambes super protégées (pantalon cuir ou bottes extra hautes) et là c'est la grosse sueur assurée
Rouler les jambes écartées et on a l'air d'un c...
Du coup, j'ai ma moto d'hiver (k100rt) et ma moto d'été (R60/6). Tout va bien, mais c'est parfois un peu long l'autoroute en été.

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai beaucoup roulé jambes écartées mais ce n'est pas trés estétique:j'ai donc installé des mousses (tapis de gym)dans les goutières cela coupe le flux d'air chaud ,le moteur ne chauffe pas plus et j'ai moins chaud.
l'hiver j'enlève les mousses.
en plus mes genoux appuient sur les mousses et c'est reposant.....surtout au freinage quand maman s'aplatis sur mon dos..........

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le jour où vous allez passer au K11 , vous allez être surpris!!!! :laughing:


_____________________________
chaleur moteur sur les jambes Mousta10 chaleur moteur sur les jambes Idf10chaleur moteur sur les jambes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peux préciser l'endroit ou tu as mis ces mousses ?

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

elles forment une goutièredans la partie verticale du carénage et donc elles obstruent les fentes de passage d'air chaud ,elles se prolongent en forme de triangle en dessous du reservoir sujque au caches latéraux......comfort !
c'est vrai qu'une photo ce serai mieux !

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si c'est possible je veux bien .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum