Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège jambes

+4
Michel D
Erick38160
paf la bm
morane86
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protège jambes Empty Protège jambes Lun 25 Oct 2021 - 18:38

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Ma 1100 R possède pour le froid qui arrive, un pare brise surélevé, des pare mains, il manque une protection pour les genoux. Quelqu'un a-t-il déjà fixé un déflecteur au dessus des cylindres. Qu'est ce qui existe.... Sad

2Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 25 Oct 2021 - 18:58

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui existe, rien.
Ce qui s'adapte: Oural en fait de très bien en plastique.
Sinon, un bon tablier fait aussi des merveilles.

3Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 25 Oct 2021 - 19:52

tag57

tag57
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Ce qui existe, rien.
Ce qui s'adapte: Oural en fait de très bien en plastique.
Sinon, un bon tablier fait aussi des merveilles.

J'ai été voir sur le site Ural, effectivement ça existe pour 75 euros. J'ai regardé ailleurs et j'ai trouvé les mêmes en Russie 13 euros ( avec la tva comprise, applicable récemment ) et 19 euros de port. Total de 32 euros, je me laisse tenter.

4Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 25 Oct 2021 - 20:05

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma r1150gs j’ai des protections de la Isotta, montées depuis 10 ans, version claire vendue anciennement chez Wun…lc. Actuellement, l’on trouve cet article sous le lien ci dessous. J’en suis très satisfait et offre une protection efficace.
https://www.rs-motorcyclesolutions.de/fr/bmw/r-serie/r1100-r-r850-r/.
Evidement, comme tout actuellement, le prix😩😩😩. A suivre.

5Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 25 Oct 2021 - 21:11

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tag57 a écrit:Ma 1100 R possède pour le froid qui arrive, un pare brise surélevé, des pare mains, il manque une protection pour les genoux. Quelqu'un a-t-il déjà fixé un déflecteur au dessus des cylindres. Qu'est ce qui existe.... Sad
Pour la protection des genoux, j'ai une RT 😁

6Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 26 Oct 2021 - 9:01

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Erick38160 a écrit:
tag57 a écrit:Ma 1100 R possède pour le froid qui arrive, un pare brise surélevé, des pare mains, il manque une protection pour les genoux. Quelqu'un a-t-il déjà fixé un déflecteur au dessus des cylindres. Qu'est ce qui existe.... Sad
Pour la protection des genoux, j'ai une RT 😁

Je m'y attendais, mais j'ai mieux...ma voiture... :laughing:
Et en été tu démontes les carénages.... :laughing:

7Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 15 Nov 2021 - 16:54

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Protège  jambes reçus de Russie, plus qu'à adapter.... study

Protège jambes Proteg10

8Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 15 Nov 2021 - 17:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sans toucher à la moto, les protections caoutchouc des genoux dans le pantalon font très bien le job.
Pour ma part je roule par très froid, je suis allé jusqu'à -30° avec une 1150GS et rien de plus que mes vêtements. Par contre j'ai installé des bavettes sous les cylindres pour éviter les projections d'eau et de neige sur mes pieds et en plus ça coupe un peu le froid.
Dans tous les cas si on a froid aux pieds, ça va remonter vers le haut, même principe pour les mains et le cou (là ça descends :laughing: ). Ce sont par ces 3 points que le froid nous "attaque".

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 15 Nov 2021 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Il n'existe pas un tablier style Tucano / Briand ou similaire pour ce modèle ?

10Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 15 Nov 2021 - 21:09

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tag57 a écrit:Protège  jambes reçus de Russie, plus qu'à adapter.... study

Protège jambes Proteg10
Tu nous fera des photos une fois montés?

11Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 15 Nov 2021 - 23:01

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Notre ami Tag avec ses protections complètes:

Protège jambes 5edf5a10

12Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 8:07

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Michel D a écrit:Notre ami Tag avec ses protections complètes:

Protège jambes 5edf5a10

J'y avais pas songé, mais maintenant que tu le démontres, je réfléchis... :ptdr:

13Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 8:15

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour l'anecdote, ce mec a marché comme ça sur 30 km, en trois jours!!!!
Il y en a qui en tiennent une sacrée couche quand même.

Ceci dit je cherche aussi une solution pour les jambes, malgré le carénage RT qui n'est pas suffisant. Pour le moment je mets un surpantalon, mais ce n'est pas hyper pratique. Je roule souvent tard et le froid commence à devenir piquant dans le nord.

14Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

Michel D a écrit:  
Ceci dit je cherche aussi une solution pour les jambes, malgré le carénage RT qui n'est pas suffisant. Pour le moment je mets un sur pantalon, mais ce n'est pas hyper pratique. Je roule souvent tard et le froid commence à devenir piquant dans le nord.

Au quotidien quand je sais que je dois sortir, je mets, non pas un sur pantalon mais un sous pantalon, sorte de caleçon
dispo chez Décath' au rayon randonnée et ski de marque WEDZE, j'y ai aussi acheté ce même type de fringues dites
"technique" pour le haut du corps, quand arrive l'hiver ils garnissent bien les rayons, et pour le haut, de mémoire, il y à
trois niveaux de protection, de + çà ne coûte quasiment rien

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-ski-de-randonnee/c3-sous-vetements-thermiques/_/N-12j7n55

Bonne journée, amitiés, Patrick

15Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 8:51

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un sous pantalon... oui et non. D'un coté ça te fait une couche de plus ok, mais le problème est le fait que les genoux tirent toujours les jambes des pantalons qui sont alors en contact avec la peau, et le froid passe par là.

Le surpantalon flottant permet d'avoir un volume d'air qui fera office d'isolation entre la couche extérieure et la jambe, et là ça tient chaud comme il faut. Dès qu'un tissus est tendu contre le corps, tu as froid.

16Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Michel D a écrit:Un sous pantalon... oui et non. D'un coté ça te fait une couche de plus ok, mais le problème est le fait que les genoux tirent toujours les jambes des pantalons qui sont alors en contact avec la peau, et le froid passe par là.

Le surpantalon flottant permet d'avoir un volume d'air qui fera office d'isolation entre la couche extérieure et la jambe, et là ça tient chaud comme il faut. Dès qu'un tissus est tendu contre le corps, tu as froid.

Essaye, tu verras :bien:

17Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 9:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:Pour l'anecdote, ce mec a marché comme ça sur 30 km, en trois jours!!!!
Il y en a qui en tiennent une sacrée couche quand même.

Ceci dit je cherche aussi une solution pour les jambes, malgré le carénage RT qui n'est pas suffisant. Pour le moment je mets un surpantalon, mais ce n'est pas hyper pratique. Je roule souvent tard et le froid commence à devenir piquant dans le nord.
Dans ce cas un tablier est l'idéal.

18Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Michel D a écrit:Pour l'anecdote, ce mec a marché comme ça sur 30 km, en trois jours!!!!
Il y en a qui en tiennent une sacrée couche quand même.

Ceci dit je cherche aussi une solution pour les jambes, malgré le carénage RT qui n'est pas suffisant. Pour le moment je mets un surpantalon, mais ce n'est pas hyper pratique. Je roule souvent tard et le froid commence à devenir piquant dans le nord.
Dans ce cas un tablier est l'idéal.

Mon post N°9 Smile

19Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 10:28

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Bon ben voilà c'est installé, plus qu'à tester. J'ai découpé le plastique, fait des perçages pour bien intégrer en laissant de l'air pour le filtre, avec fixations sur le support des radiateurs d'huile et un rilsan. J'ai mis de côté les enjoliveurs de radiateurs.

Protège jambes Pare_j10

Protège jambes Pare_j11

Protège jambes Pare_j12

20Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Ma foi, ça fait plutôt chouette, je craignais un peu le résultat final, et ..... pas mal, pas mal, et comme
tu dis, y'àpuka enfiler le blouson, mettre les gants, la casquette en peau de locomotive et nous donner
tes premières impressions, à chaud ...... à froid, comme tu veux.

AmiKalement, Patrick

21Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 11:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je les aurais plutôt mis à l'arrière des cylindres.
Sûr quoi les as tu fixés ?

22Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 11:19

tag57

tag57
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Je les aurais plutôt mis à l'arrière des cylindres.
Sûr quoi les as tu fixés ?

J'ai essayé à blanc, ce serait plus près des jambes et plus efficace, mais esthétiquement ça passait pas pour moi ( cylindres décalés ), pour les fixations plus délicates et faire une découpe des pare jambes tout autour du réservoir,  sans le toucher, aussi plus délicat..
Pour la fixation je l'ai indiqué ( clique sur les photos et tu verras ).

Et les Ural sont fixés sur l'avant.

Protège jambes Ural10



Dernière édition par tag57 le Mar 16 Nov 2021 - 12:09, édité 1 fois

23Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 12:06

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je me demande si ça ne va pas faire trop de turbulences en tourbillon. Les plaques sont très plates et non profilées, l'air ne pourra pas s'écouler d'une manière fluide.

C'est un truc de l'armée russe, ça?

24Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 12:13

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Michel D a écrit:Je me demande si ça ne va pas faire trop de turbulences en tourbillon. Les plaques sont très plates et non profilées, l'air ne pourra pas s'écouler d'une manière fluide.

C'est un truc de l'armée russe, ça?

Avec le pare brise imposant et pas aérodynamique déjà dessus, j'ai pas de problèmes et ce n'est pas la Yamaha de Quartararo... Smile
Après les pattes de fixations sont pliables et je peux resserrer à l'intérieur.

C'est en accessoire  disponible chez les concessionnaires Ural.



Dernière édition par tag57 le Mar 16 Nov 2021 - 12:47, édité 1 fois

25Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 12:25

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, c'est bien ce que je pensais, l'armée russe doit avoir les mêmes, hahaha!!!

Moi je vais aller acheter un truc machin sous pantalon, c'est une idée à creuser... je vous dirai quoi après l'essai.

26Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 16:03

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon 75 / 5 j'avais des protections Heinrich très efficaces . Pour les installer su un flat moderne, il faudrait reprendre les fixations..... Et en trouver !
Image du Net
Protège jambes Goutti10

27Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 16:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les pare-jambes Heinrich sont une merveille d'efficacité, ça fait 20 ans que je les monte chaque hiver sur mon side. Leur position à l'arrière du cylindre protège parfaitement les genoux et les tibias. Ca se trouve assez facilement en Allemagne mais ils n'ont jamais existé pour les modèles ultérieurs à la série 7.

28Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 16:38

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Les pare-jambes Heinrich sont une merveille d'efficacité, ça fait 20 ans que je les monte chaque hiver sur mon side. Leur position à l'arrière du cylindre protège parfaitement les genoux et les tibias. Ca se trouve assez facilement en Allemagne mais ils n'ont jamais existé pour les modèles ultérieurs à la série 7.

C'est toujours fabriqué ? Moi qui pensais que ça avait disparu !!

29Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mar 16 Nov 2021 - 18:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, ça n'est plus fabriqué mais c'est courant en occasion.

30Protège jambes Empty Re: Protège jambes Ven 19 Nov 2021 - 11:32

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On n'a pas de nouvelles de Jacques à propos de ces protections... comment s'est passé l'essai en conditions pré hivernales?

Pour répondre à Patrick, j'ai acheté le sous pantalon D4, modèle Wedze à 14 euros et... c'est mitigé. J'ai essayé avec ça plus un pantalon, ça ne le fait pas car le pantalon serre trop et le froid passe.

Hier soir je rentre de Bruxelles à 22H, j'ai mis le sous pantalon, pas de pantalon et le sur pantalon doublé avec protège genoux, c'est efficace mais question protection en cas de chute on va dire que c'est léger.

Au niveau température ça le fait, je suis dans un confort élevé, mais je pense que si on approche du gel ce ne sera pas suffisant. Hier il faisait dans le 8 degrés par là, on est bon mais je sens quand même qu'il ne faudrait pas beaucoup moins pour cailler. Les jambes ça a toujours été un problème en hiver...

Je pense au pantalon en cuir, mais question budget ça commence à faire cher, au secours. Et en trouver d'occasion est presque impossible, j'ai des grandes guibolles pour une taille mannequin, les coupes ne sont pas dans cette logique hélas.

Donc voilà, la lutte contre le froid continue.

31Protège jambes Empty Re: Protège jambes Ven 19 Nov 2021 - 12:17

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Hello...J'ai eu "la bonne idée" de faire refaire ma selle ( voir post dédié ) et donc je suis sans selle, sans régime. Dès son retour, je ferais l'essai des pare jambes et de la selle. Basketball

32Protège jambes Empty Hello Dim 21 Nov 2021 - 18:51

Thomassss

Thomassss
Apprenti

Pour ma part tablier pour 1200RT, se monte en un clin d’œil et topissime. :bien:

33Protège jambes Empty Re: Protège jambes Dim 21 Nov 2021 - 19:23

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Thomassss a écrit:Pour ma part tablier pour 1200RT, se monte en un clin d’œil et topissime. :bien:

Surement le plus efficace. Je suis dans une autre démarche, je ne roule pas beaucoup en hiver et il me faut un système fixe sur la moto toute l'année contre le froid, la pluie, le vent, les projections diverses d'autres véhicules.... sunny

34Protège jambes Empty Re: Protège jambes Lun 20 Déc 2021 - 13:44

tag57

tag57
En rodage
En rodage

J'ai reçu ma selle et j'ai pu aller essayer ces protège jambes. Le temps nuageux et 5-6 degrés, je ressent vite le froid avec les genoux je n'ai mis qu'un jean pour le bas pour tester et là je sens que je peux rouler sans que ça pique les genoux et avec la position à l'avant , je sens la chaleur remonter des cylindres entre le protège et mes jambes. Alors, je n'ai fait que 20 kms, à voir par la suite.

35Protège jambes Empty Re: Protège jambes Mer 22 Déc 2021 - 10:39

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Encore une petite protection pour les pieds, réalisé avec les moyens disponibles, une plaque d'immatriculation alu avec fixations 2 points.

Protège jambes Pieds_10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum