Salut et fraternité.
Je vous raconte d'abord la petite histoire :
Hier et revenant je m'aperçois sur la route que le klaxon était muet...bon, pas grave ça doit etre un fusible....j'arrive à la maison, coupe le contact, et la surprise le moteur s'arrete mais le démarreur continue de tourner :face:
Bon, je me disais aussi que ce petit sifflement que j'entendais depuis quelques bornes n'y étais pas pour rien....
Je consulte notre cher forum et je lis que ça peut venir du relais de démarreur. Illico je sors la lime à ongle et hop, 10 minutes après tout redevient normal bien que les plots de contact du relais n'étaient pas collés.
Dans la foulée je me dis que je vais monter les antibrouillards yeux de chat qui trainent en faisant les yeux doux dans le garage et je commence à tirer un fil de sur le jaune "code" de l'ampoule sans le connecter à rien.
En meme temps j'en profite pour ressouder l'araignée bien félée au gaz avec un petit renfort; il était plus que temps...
Je mets un coup de degrip aux connexions et je m'aperçois que les fils de sous plusieurs interrupteurs de la console guidon étaient cassés.
Je fais un essai, je met le contact et là...... un fil marron d'une connexion ronde dans la boite des relais se met à fumer, mais pas tout de suite, après que le "relais" (?) noir (pas celui du démarreur) de la boite à relais ait fait "clac/clac".
Je débranche les deux gros fils du relais démarreur, pareil.
Je débranche tous les fils du relais démarreur, pareil, ça fume...
Voilà, j'en suis là et je ne vois pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a un schema car le lien de la 4° photo de la "mecanique rangée" ne fonctionne pas, c'est le jour...
https://bmist.forumpro.fr/t513-docs-electricite-motos-series-k
Je vous raconte d'abord la petite histoire :
Hier et revenant je m'aperçois sur la route que le klaxon était muet...bon, pas grave ça doit etre un fusible....j'arrive à la maison, coupe le contact, et la surprise le moteur s'arrete mais le démarreur continue de tourner :face:
Bon, je me disais aussi que ce petit sifflement que j'entendais depuis quelques bornes n'y étais pas pour rien....
Je consulte notre cher forum et je lis que ça peut venir du relais de démarreur. Illico je sors la lime à ongle et hop, 10 minutes après tout redevient normal bien que les plots de contact du relais n'étaient pas collés.
Dans la foulée je me dis que je vais monter les antibrouillards yeux de chat qui trainent en faisant les yeux doux dans le garage et je commence à tirer un fil de sur le jaune "code" de l'ampoule sans le connecter à rien.
En meme temps j'en profite pour ressouder l'araignée bien félée au gaz avec un petit renfort; il était plus que temps...
Je mets un coup de degrip aux connexions et je m'aperçois que les fils de sous plusieurs interrupteurs de la console guidon étaient cassés.
Je fais un essai, je met le contact et là...... un fil marron d'une connexion ronde dans la boite des relais se met à fumer, mais pas tout de suite, après que le "relais" (?) noir (pas celui du démarreur) de la boite à relais ait fait "clac/clac".
Je débranche les deux gros fils du relais démarreur, pareil.
Je débranche tous les fils du relais démarreur, pareil, ça fume...
Voilà, j'en suis là et je ne vois pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a un schema car le lien de la 4° photo de la "mecanique rangée" ne fonctionne pas, c'est le jour...
https://bmist.forumpro.fr/t513-docs-electricite-motos-series-k