Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça sent le cramé....

+2
Freddy29
PM11
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça sent le cramé.... Empty ça sent le cramé.... 25/2/2011, 19:01

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut et fraternité.

Je vous raconte d'abord la petite histoire :
Hier et revenant je m'aperçois sur la route que le klaxon était muet...bon, pas grave ça doit etre un fusible....j'arrive à la maison, coupe le contact, et la surprise le moteur s'arrete mais le démarreur continue de tourner :face:
Bon, je me disais aussi que ce petit sifflement que j'entendais depuis quelques bornes n'y étais pas pour rien....
Je consulte notre cher forum et je lis que ça peut venir du relais de démarreur. Illico je sors la lime à ongle et hop, 10 minutes après tout redevient normal bien que les plots de contact du relais n'étaient pas collés.
Dans la foulée je me dis que je vais monter les antibrouillards yeux de chat qui trainent en faisant les yeux doux dans le garage et je commence à tirer un fil de sur le jaune "code" de l'ampoule sans le connecter à rien.
En meme temps j'en profite pour ressouder l'araignée bien félée au gaz avec un petit renfort; il était plus que temps...
Je mets un coup de degrip aux connexions et je m'aperçois que les fils de sous plusieurs interrupteurs de la console guidon étaient cassés.
Je fais un essai, je met le contact et là...... Suspect un fil marron d'une connexion ronde dans la boite des relais se met à fumer, mais pas tout de suite, après que le "relais" (?) noir (pas celui du démarreur) de la boite à relais ait fait "clac/clac".
Je débranche les deux gros fils du relais démarreur, pareil.
Je débranche tous les fils du relais démarreur, pareil, ça fume...
Voilà, j'en suis là et je ne vois pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a un schema car le lien de la 4° photo de la "mecanique rangée" ne fonctionne pas, c'est le jour...

https://bmist.forumpro.fr/t513-docs-electricite-motos-series-k

2ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 25/2/2011, 20:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

marron c'est une masse regarde d'ou il vient et ou il va


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ça sent le cramé.... Jura_218

3ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 25/2/2011, 21:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Visiblement, le relais qui fait "clac/clac" doit avoir un rapport avec ton court jus ! Quand ça fume, c'est qu'en général, il peut y avoir des dégâts sur les fils qui sont dans la même gaine.
Il suffit que tu aies un + qui passe à coté pour se souder avec. Quel est ce relais ? (ils sont presque tous noirs sur le 75 !)



Dernière édition par bello2a le 26/2/2011, 02:29, édité 1 fois

4ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 25/2/2011, 23:13

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour y voire plus clair, redémonte tout ce que tu as monté...et tu sauras si ton problème vient de ton installation récente...

A+

5ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 26/2/2011, 00:32

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, les gars, j'essaierai de voir ça bientot mais pas demain pour cause de derby...
BZH....j'ai rien monté, juste un fil non connecté sur le code...
Si vous avez un schema electrique, je suis preneur.

@+

6ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 26/2/2011, 02:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Uniquement en K 100, mais espère que cela peut te servir ! :wink:
ça sent le cramé.... Schama10

https://i.servimg.com/u/f24/15/84/99/50/schama10.jpg
Je ne sais pas si tu vas voir grand chose, mais le cœur y est ! :laughing:
Sinon, passe en MP, je te donnerai mon adresse mail pour avoir l'original !
:gnii:

7ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 26/2/2011, 08:52

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Je te contacte par mail.

8ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 26/2/2011, 09:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi ceci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ça sent le cramé.... Jura_218

9ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 27/2/2011, 00:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

PM11 a écrit: :bien:

Je te contacte par mail.

Tu as pu lire plus facilement le schéma ? :wink:

10ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 28/2/2011, 13:18

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est bon, si je peux je le couperai en deux puis scan pour les miros comme moi.
Pour le moment je trifouille......

11ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 28/2/2011, 13:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur mon 1er K le faisceau entier a fondu tout fonctionnait en même temps + une grosse fumée se dégageait (sous le résé d'essence ... silent ) seule solution couper (plutôt arracher) le négatif de la batterie. Un faisceau d'occase en remplacement et tout a bien fonctionné, je n'ai jamais trouvé l'origine de ce court-jus ... confused Certainement un fil dénudé ...

12ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 28/2/2011, 14:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, tellement de fils sont à couvert qu'une recherche, hors un point précis, s'avère difficile.
PM11, si tu as besoin des deux parties de schéma, je peux te les refaire. Pour le faisceau, je n'aurai que du K 100 de dispo. ! :wink:

13ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 1/3/2011, 14:15

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai des fils dénudés qui partent d'une connexion ronde dans la boite à relais et qui vont sur deux petits relais gris sur la patte haute gauche de l'araignée en passant à coté du CDI et dans la patte de renfort sous colonne.
Je ressoude et je croise les doigts.
Bello, je suis preneur des deux parties car je crois que ça va me prendre plus de temps sur l'ordi que pour réparer les fils...
Merci, j'y retourne.

14ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 1/3/2011, 16:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK ! Tu dois avoir ça sur ta boîte de messagerie perso, mais pour que tout le monde en profite,
je vais les poser là :
ça sent le cramé.... Schama12
ça sent le cramé.... Schama13

Les originaux seront plus gros, tu pourras les encadrer pour faire des posters dans ton garage ! :ptdr:
Bonne réparation et si je peux t'être utile à autre chose, n'hésites pas ! :wink:

15ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 1/3/2011, 16:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PM11 a écrit:J'ai des fils dénudés qui partent d'une connexion ronde dans la boite à relais et qui vont sur deux petits relais gris sur la patte haute gauche de l'araignée en passant à coté du CDI et dans la patte de renfort sous colonne.
Je ressoude et je croise les doigts.
Bello, je suis preneur des deux parties car je crois que ça va me prendre plus de temps sur l'ordi que pour réparer les fils...
Merci, j'y retourne.

la prise ronde c'est la noire ? prévue pour accessoires supplémentaires Police (phares additionnels et sirène) et 1 +12v
si c'est la blanche: option alarme

16ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 10/3/2011, 20:29

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouf, c'est bon, cela venait d'un faisceau donnant sur la bulle électrique qui frottait jusqu'au cuivre sous la colonne. J'ai refait des fils et j'en ai profité pour monter les anti-brouillards pour etre bien vu car j'ai été victime d'un attentat en pleine ligne droite il y a quelque temps. Un mec qui double en caisse en 12° position juste face à moi sur une ligne droite... 134
Criminel; c'est passé à quelques centimètres avant l'éjection dans le fossé. Donc j'essaie de limiter les dégats avec ça.

En tout cas, merci à tous pour votre aide et les documents comme c'est la très bonne habitude sur ce forum.
Si un modo peut mettre le schéma "deux parties" de bello dans la mécanique rangée, ça pourrait resservir.

Appel de phare. :wink:

:bien:

17ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 10/3/2011, 21:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a aussi celui de Bertrand (K100beemer)

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ça sent le cramé.... Jura_218

18ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 10/3/2011, 21:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Il y a aussi celui de Bertrand (K100beemer)

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
Mamamia ! Il a dû y passer la nuit pour mettre les couleurs !!! :ptdr:

19ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 10/3/2011, 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bello2a a écrit:
Freddy29 a écrit:Il y a aussi celui de Bertrand (K100beemer)

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
Mamamia ! Il a dû y passer la nuit pour mettre les couleurs !!! ça sent le cramé.... 855560

oui un sacré boulot, merci à lui ça sent le cramé.... 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ça sent le cramé.... Jura_218

20ça sent le cramé.... Empty Re: ça sent le cramé.... 10/3/2011, 21:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'avoue n'avoir aucun mérite car je n'ai fait que scanner la page de la RTM ! Bertrand décoche la timbale d'un meilleur boulot. :champion:
Le plus compliqué, c'est d'avoir le dico dans l'autre main, quand tu veux traduire en français ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum