Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau du phare cramé!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faisceau du phare cramé! Empty Faisceau du phare cramé! Ven 16 Oct 2015 - 20:18

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mercredi soir, plus de phare. J'avais roulé de jour et n'avais pas vu si c'était déjà HS. Bon, encore l'ampoule, me dis je. Je l'avais remplacé en mai, et avais pris une Philips à 25€, mais pas spécifique moto.
Je pensais donc qu'elle n'avait pas résisté au vibrations, et jeudi je me suis tapé 40 kms (aller) dans les bouchons, les travaux sur l'autoroute en Belgique, pour aller chez RAD. Je voulais une Philips H7 X-tremeVision Moto (12972xvbw) et seul eux en avait. Chez Norauto, la philips n'est pas assez performante, chez Dafy, ils n'ont que des "Dafy" à 5€.
Bref, aujourd'hui, démontage du carénage avant, et du phare.
Et là, surprise! :out:  Le connecteur est fondu...Vous le verrez sur la photo, la cosse n'était pas bien enfoncée et toute l'intensité est passée par une plus petite surface, d'où échauffement.
Et l'ampoule n'est pas morte... bom
Je pense aller dans une casse, couper un bout de faisceau avec le connecteur H7 au bout, et réparer. Il semblerait qu'on puisse séparer la vitre de la coque, mais il doit y avoir de la pâte à joint. Quelqu'un l'aurait déjà fait?

Faisceau du phare cramé! Wp_20110

2Faisceau du phare cramé! Empty Re: Faisceau du phare cramé! Sam 17 Oct 2015 - 3:03

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

chbock59 a écrit:Mercredi soir, plus de phare. J'avais roulé de jour et n'avais pas vu si c'était déjà HS. Bon, encore l'ampoule, me dis je. Je l'avais remplacé en mai, et avais pris une Philips à 25€, mais pas spécifique moto.
Je pensais donc qu'elle n'avait pas résisté au vibrations, et jeudi je me suis tapé 40 kms (aller) dans les bouchons, les travaux sur l'autoroute en Belgique, pour aller chez RAD. Je voulais une Philips H7 X-tremeVision Moto (12972xvbw) et seul eux en avait. Chez Norauto, la philips n'est pas assez performante, chez Dafy, ils n'ont que des "Dafy" à 5€.
Bref, aujourd'hui, démontage du carénage avant, et du phare.
Et là, surprise! :out:  Le connecteur est fondu...Vous le verrez sur la photo, la cosse n'était pas bien enfoncée et toute l'intensité est passée par une plus petite surface, d'où échauffement.
Et l'ampoule n'est pas morte... bom
Je pense aller dans une casse, couper un bout de faisceau avec le connecteur H7 au bout, et réparer. Il semblerait qu'on puisse séparer la vitre de la coque, mais il doit y avoir de la pâte à joint. Quelqu'un l'aurait déjà fait?

Faisceau du phare cramé! Wp_20110

Pour votre K1200GT (2003) ?
Eh bien non ...impossible de séparer la vitre a moins de faire du dommage ; j'ai deja essayé sur un phare qui etait endommagé toute facon.  Le design de la bordure profonde entre vitre et coque AINSI que le type de colle ou pate utilisée rende l'operation impossible.

BEAUCOUP plus facile de couper les 2 fils au bord de l'ancien connecteur et refaire avec des cosses a souder (ou écraser) de type H7 universel (kit pour automobile).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum