Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faisceau électrique cramé

+10
jcmf
jcfer
batisse
SWEETY
BM
SBM
BM92
Snoopy95
marcok
noxbzh
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faisceau électrique cramé Empty faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 14:53

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition le 29/08/2009 d'une BMW K 1100 LT de 1995 ayant environs 84500 kms. Le vendeur m'ayant spécifié que le faisceau électrique principal avait été changé, facture à l'appuie datée du 06/05/2009 après quelques petits problèmes (dernier en date: clignotant droit s'allumant continuellement sans pouvoir l'éteindre) mon beau père (pour ne pas le cité jcmf) a retiré le réservoir, vérifié les connexions et nous avons remarqué que ce même faisceau était de nouveau cramé. à 85073 kms Suspect Que faire ci se n'est le remplacé avec une facture de 981 € Question Question . Pouvez-vous m'aider, me donner des renseignement sur la marche à suivre étant donné que le garage n'a apparemment pas fait son travail correctement, 2 doigts et que les pièces doivent être toujours sous garanties.

Merci à tous, pour vos bons conseils, :gold: 27



Dernière édition par Cyclope le Sam 26 Sep 2009 - 9:24, édité 1 fois (Raison : soyez précis dans le titre de vos sujets !!!!!!!!!!!!!)

2faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 14:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu prends la facture que tu dois donc posseder et retournes voir ce mécano(inscrit en haut de la facture)
et tapes lui sur les doigts :Cool:

3faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 15:04

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

merci , ça c'est déjà prévu voir plus si affinité!!!! :fleur3:
Merci quand même de ce bon conseil

4faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 15:09

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:tu prends la facture que tu dois donc posseder et retournes voir ce mécano(inscrit en haut de la facture)
et tapes lui sur les doigts :Cool:
Une réparation est toujours garantie :bien: :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

5faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 17:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le concess dois trouver la cause du probleme.

6faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 20:21

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore à tous,

Voici quelques photos de mon faisceau électrique principal, Shocked donnez moi votre avis, à savoir si c'est un neuf et si chez BMW les faisceaux ont du scotch. :devil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

si ca c'est un faisceau neuf , moi je suis curé

8faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 20:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Moi je pense qu'il est neuf. Il suffit de regarder les l'état des broches. Oui, il y a du "scotch" sur les faisceaux.

9faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

du scotch oui il y en a sur les faisceau , mais vu l'etat des fils c'est pas possible que ce soit neuf

10faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 20:46

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un faiseau neuf coute 750€ en belgique..
et il faut un tas d'heure de mo pour le changer...
950€ de facture = incompatibilité...

De toutes facons tu as une garantie de 1 an sur la réparation ..

11faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 20:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:du scotch oui il y en a sur les faisceau , mais vu l'etat des fils c'est pas possible que ce soit neuf
Les fils ont brulés sous l'effet du court circuit. Cliques sur les photos pour les agrandir et tu verras qu'une partie des broches sont neuves (l'état du soufflet de protection prouve que c'est neuf)

12faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 21:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:un faiseau neuf coute 750€ en belgique..
Avec la réf: 61112305600, il est à 568,10€

13faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 19 Sep 2009 - 22:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:si ca c'est un faisceau neuf , moi je suis curé
(fais gaffe tu as déjà la tonsure faisceau électrique cramé 71311 faisceau électrique cramé 562479 )


_____________________________
faisceau électrique cramé Mousta10 faisceau électrique cramé Idf10faisceau électrique cramé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 8:12

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
BM a écrit:un faiseau neuf coute 750€ en belgique..
Avec la réf: 61112305600, il est à 568,10€

Ben c'est moins che chez vous????

15faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 8:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Moi je pense qu'il est neuf. Il suffit de regarder les l'état des broches. Oui, il y a du "scotch" sur les faisceaux.

+1

16faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 9:25

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

noxbzh a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition le 29/08/2009 d'une BMW K 1100 LT de 1995 ayant environs 84500 kms. Le vendeur m'ayant spécifié que le faisceau électrique principal avait été changé.....
Ce qu'il faudrait savoir c'est qu'elle était la cause de la destruction du premier faisceaux, parce que s'ils l'ont changé sans trouver la panne initiale, c'est normal que le neuf grille à son tour.

17faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 10:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
BM a écrit:un faiseau neuf coute 750€ en belgique..
Avec la réf: 61112305600, il est à 568,10€
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le faiseau est a 468.56 €/TTC
De l'occase a 135€ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 10:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:Ce qu'il faudrait savoir c'est qu'elle était la cause de la destruction du premier faisceaux, parce que s'ils l'ont changé sans trouver la panne initiale, c'est normal que le neuf grille à son tour.
Entierement d'accord avec toi,
Le faisseau est changer mais ils ne savent toujours pas pourquoi il grille

19faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 10:36

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
La moto est chez moi, la cause donnée par le précédent proprio est que l'araignée à cassée, ce qui a crée un court jus. De ce fait il a fait remplacé le faisceau et ressoudé l'araignée.
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a du scotch sur ce faisceau neuf qui va jusque dans la boite des relais, c'est bizarre.

20faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 11:00

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour ces réponses, 27 il est sûr qu'il faut trouver la panne d'origine qui a fait fondre le premier faisceau ce qui n'a apparemment pas été fait par le garage. 32

Voici d'autres photos, merci pour vos avis flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

21faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

moi je dirai 1) visite au cons, puis 2) avant de faire quoi que ce soit recommandé pour qu'il y ait trace et marquer ta déterminatrion et puis on cause.

22faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 20 Sep 2009 - 11:11

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Recommandé en cours (envoie demain) puis visite au cons ensuite lol!

merci

23faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Lun 21 Sep 2009 - 7:59

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

noxbzh a écrit:Recommandé en cours (envoie demain) puis visite au cons ensuite lol!
Mon avis est que tu aurais du d'abord aller discuter avec ton mécano avant d'envoyer un recommandé, le dialogue ne sera pas le même.... No

24faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Lun 21 Sep 2009 - 9:17

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info le mecano est a 180km de chez moi c'est le meca de l'ancien proprio Twisted Evil
donc 180km pour m'entendre dire non c'est pas moi Evil or Very Mad
puis 180km dans l'autre sens
puis expert si si c'est lui Razz
re 180km reparer moto cheers
et ramener la belle re 180km ouf fini affraid
en tout 720km pas mal pour une moto qui ne roule pas non Question Question :laughing: :ptdr: :gold:

25faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Lun 21 Sep 2009 - 9:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pas de bol avec cette bécane, en espérant que tu ais gain de cause


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

faisceau électrique cramé Jura_218

26faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Lun 21 Sep 2009 - 17:38

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy 27 pour tout ton colis est parti aujourd'hui. 14

27faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Lun 21 Sep 2009 - 21:06

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
bon nous avons décidé plutot que de faire des km pour rien :nulle: de faire passer un expert qui lui infirmera ou confirmera notre avis (encore 150€ bom ) mais bon il faut savoir, donc necessaire,et ensuite apparemment 21 jour d'attente (vais pas pouvoir rouler 32 ) pour que le garage puisse faire passer le sien si il le desire Gun3 ,donc j'attens albino

28faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Jeu 24 Sep 2009 - 16:21

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, :laughing:

La moto est partie dans le 56 Crying or Very sad

Il faut attendre mercredi pour avoir le résultat du garage, voir doit provient la panne !

A + 23 :gold:

29faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Jeu 24 Sep 2009 - 16:34

Byron

avatar
En rodage
En rodage

jc f @ a écrit:
noxbzh a écrit:Recommandé en cours (envoie demain) puis visite au cons ensuite lol!
Mon avis est que tu aurais du d'abord aller discuter avec ton mécano avant d'envoyer un recommandé, le dialogue ne sera pas le même.... No

Bah, je pense que si, faut juste dire qu'on est désolé d'avoir envoyé un recommandé, mais qu'on préfère être carré dans ses affaires là et que c'est plus propre comme ça et au final toujours plus simple ! :)

30faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Jeu 24 Sep 2009 - 16:40

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord avec toi, tout le monde a eu son recommandé, study j'ai eu l'ancien vendeur au tel, (tout c bien passé) :out: et le garage ce matin qui semble être ouvert à trouver une bonne issue de cette histoire. :gnii: Smile Smile Very Happy

31faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Jeu 24 Sep 2009 - 22:27

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

bon en attendant moto immobilisée minimum 3 semaine +si non affinitée Crying or Very sad
mais bon ça a l'aire de s'arranger sunny
donc on va voir Shocked
je vous tien au courant :siffle:

32faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Ven 25 Sep 2009 - 23:12

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'irai pas lutter contre le pot de fer, moi qui ne suis qu'une cruche. :wink: :ptdr:

[ Beaumarchais] :gold:

33faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 24 Oct 2009 - 20:04

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous 30
le résultat final
après envoi de ma belle k 1100 a Lanester dans le 56 et prise de contacte avec le chef d'atelier environ 3 semaine d'attente les conclusions du meca sont relais de démareur hs ce qui a causé un court circuit dans le faisceau ,meme relais que l'ancien proprio a refusé de changer donc 250€ 134 pour ma trombine 2 doigts Evil or Very Mad mais bon c'est reglé elle tourne de nouveau quel plaisir Surprised
pour info
garage yamaha a lanester =super boulot et bonne relation avec le client merci a Jo le chef d atelier 27 :bien:
merci a tous pour vos conseils et votres soutien :bien: :bien: :bien:

34faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 24 Oct 2009 - 20:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Content que ça finisse bien faisceau électrique cramé 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

faisceau électrique cramé Jura_218

35faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 24 Oct 2009 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

il t a fait quoi alors?

36faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 24 Oct 2009 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne (à part les 250 €), profites en bien au guidon de ta belle :gnii:

37faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 24 Oct 2009 - 21:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackie-boy13 a écrit:il t a fait quoi alors?

il a noté plus haut, changé le relais de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

faisceau électrique cramé Jura_218

38faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Sam 24 Oct 2009 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

250 euros un relais de demareur ?

39faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 10:04

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rest a savoir:
- qui paie le faisceau elec qui a grillé à cause d'un relais démarreur que l'ancien proprio n'a pas voulut remplacer sur le conseil de son garagiste????

40faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 10:39

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

salut 30
le relais de demareur n'etait que la cause il y avait aussi la reparation du faisceau 3 fils hs 3 heures de main d'oeuvre aenviron 40€ l'heure et un relais a 78€ le tout ht 134
.evidemment l'ancien prorio ne veut rien entendre meme sous menace de depot de plaintes donc rien a faire Gun3 Gun2 tampi c'est pour moi les 250€ mais bon je roule maintenant c'est deja ça Surprised :Top cool:

41faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Le garagiste n aurait jamais du remonter le faisceau en sachant qu il y avait des risques de récidive avec le relais hs (mais va le prouvez)
Mais bon comme tu dit ça marche

42faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 18:46

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Certains mecanos savent que la moto c'est comme la dop, a partir du moment ou l'on peut s'envoyer en l'air avec la moto (c'est ce qui compte le plus), plus grand chose ne les retiens de nous arnaquer ....

43faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 19:18

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez motobins à 95 euros le faisceau pour k 1100

A+ :Cool:

44faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

en plus le problemE c est qu il te la fait au black
et si ca re crame??

45faisceau électrique cramé Empty Re: faisceau électrique cramé Dim 25 Oct 2009 - 23:54

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

:gnii:
non
la reparation est reglo facture et tout le toutime :bien: de plus il faut savoir qu'aucun garage ne peut te monter des pieces sur un vehicule sans ton autorisation et ne peut retenir le dit vehicule que si des pieces ont ete montees dessu No donc le garage a fait son travail en prevenant l'ancien proprio mais n'avais aucunement le droit d'efectuer la reparation sans l'accord de celui ci donc le probleme n'etait pas le garage mais bel et bien l'ancien proprio Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum