Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel amortisseur pour K75s ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel amortisseur pour K75s ? Empty quel amortisseur pour K75s ? Jeu 27 Jan 2011 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je relance un ancien post sur le choix de l'amortisseur sur un k75s.
Je dois en effet changer celui d'origine (62000 km tout de meme).
Mon budget tourne autour de 300€.
J'hésite entre le wilbers ecoline à 329€ et le yss MZ366 à 319€


Pouvez vous me donner votre avis et m'éclairer sur mon choix?
merci par avance!

2quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Jeu 27 Jan 2011 - 21:57

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que dans cette gamme de prix, ils se valent ...
J'opterais pour le WILBERS.
J'ai un WILBERS black line à monter sur mon side (acheté neuf et en promo sur ebay: 400 euros au lieu de 450 euros) et mon panier est équipé d'un YSS depuis 1 an et rien à redire et de + très bon service.
Actuellement, j'ai un FOURNALES. quel amortisseur pour K75s ? 60767

3quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 7:13

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

30 ...perso Wilbers 630 depuis 4000 bornes sur mon K75S et c'est vraiment un bon compromis pour cette bécane,un très bon rapport qualité-prix :bien: ...

Rien à voir avec la m***e d'origine qui n'a d'amortisseur que le nom :ptdr:

4quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 13:07

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

il y aussi Koni Ikon a 350 Euro.

edit: au debut je pensais que c'était juste un changement de nom mais en faite c'est la production qui a démenagé.



Dernière édition par OlivierRT le Ven 28 Jan 2011 - 20:25, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

5quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 13:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Attention avec l'Ikon.... j'en ai un tout neuf - type 7614 - Il a déjà fait un aller-retour vers l'Australie because mauvais comportement. Et son comportement n'est pas meilleur depuis qu'il est revenu. Je ne sais pas comment régler la bête.

Il a remplacé sur la k1100 le Showa d'origine qui avait parcouru 105 000 km. Je n'avais pas particulièrement à me plaindre de ce Showa mais comme on dit que la dégradation d'un amorto est tellement progressive qu'on ne s'en rend pas compte, j'ai pensé qu'en mettant un amorto neuf ça irait mieux.

Eh ben non! La moto qui n'avait jamais louvoyé dans les courbes s'est mise à le faire. Un changement de graduation de la molette d'amortissement à la détente ne change rien.

Pour changer la contrainte du ressort, l'écrou molleté étant au niveau du porte valise, bonjour la galère pour compresser 5 mm de plus (de plus que quoi d'ailleurs? aucun repère...)

Après contact avec le fabricant - sympa - il est convenu que je leur renvoie à mes frais la bête sans son ressort. Pour ça il a fallu l'enlever de la moto et remettre le vieux Showa en place.
Et là, mauvaise surprise: L'entretoise de fixation haute du Showa fait 22mm. L'Ikon fait 20mm. Celà signifie qu'en le serrant on a déformé les tôles du cadre.

Et on jure quand il faut ensuite monter un amorto adapté à la moto!

Quand il est revenu d'Australie, je l'ai réglé dur de chez dur - précontrainte du ressort de 30mm, c'est à dire maxi - et ça louvoie quand même. Avec l'Ikon, personne ne te demande ton poids, si tu roules plutôt seul ou en duo, le poids de ton sds, le poids de tes bagages etc. Tu reçois LE ressort standard, réglé standard.
Et mal emballé...
Apparemment c'est pareil avec le ressort Showa, mais avec le Showa, même vieux et usé, la moto se comporte plus sainement.

Il va finir à la poubelle cet Ikon... Je recherche un amorto avec réglage de la contrainte ressort par autre chose qu'une bague à tourner sur un corps alu fileté! Ca se fait rare....

6quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 17:18

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Il a déjà fait un aller-retour vers l'Australie

l'Australie Rolling Eyes t'es sûr :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

7quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 19:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, c'est là qu'il est fabriqué.

Prix du transport (aller) 38 roros...

8quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 20:23

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ah ah j ai trouvé Koni a vendu a son importateur australien les plans et certaine machine. Si tu as un pb fais moi un MP je te mettrais en relation avec l'importateur en Europe.

https://www.nedplex.com/fr/

9quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 28 Jan 2011 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses! Smile
Entre temps, j'ai eu l'avis d'un ami mécano (habitué des bmw). Il m'a expliqué qu'il montait de plus en plus d'YSS et ce même sur les grosses du type k12s etc. D'après lui, c'est un bon rapport qualité prix. Les propriétaires semblent satisfaits.
De mon côté, sur les divers forum parcourus le wilbers a aussi bonne réputation.
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir ( et économiser !)
Quant au Koni, il me le déconseille Sad

A priori Wilbers et YSS demandent les renseignements utiles (poids du conducteur, dimensions de l'ancien amortisseur, etc)

10quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Ven 11 Mar 2011 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Macéo57 tu as fais ton choix? Si oui il s'est porté sur lequel et quelles impressions?
Mon K75s ayant 69 500 avec l'amorto d'origine, il a fait son temps...

11quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Sam 12 Mar 2011 - 7:37

EB85

EB85
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour,

J'ai remplacé un WhitePower (trop ferme à mon goût) par un Wilbers avec réglage détente 22 positions et précontrainte acheté sur Ebay en octobre dernier 404 €.
De plus, il y a le choix de la couleur noir ou bleu.
Il est très confortable et surtout fait 'sur mesure' puisqu'il faut renseigner le questionnaire suivant avant de commander.

J'espère que cela te sera utile.

Slts
Eric

Moto:
Marque:
Modèle:
Année:
Type mines:
Poids du pilote avec équipement (Kgs):
Poids du passager avec équipement (Kgs):
Fréquence Duo (%):
Poids charge supplémentaire, bagages… (Kgs):
Fréquence avec charge supp. (%):
Utilisation: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Route – Circuit – Enduro – Cross – Supermotard
Style de conduite: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Confort – Standard – Sport – Compétition

12quel amortisseur pour K75s ? Empty Re: quel amortisseur pour K75s ? Lun 28 Mar 2011 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

alors voilà la suite de l'histoire...
J'ai finalement opté pour l'YSS (MZ 350). Beau produit.
Ils me l'ont conditionné selon mon poids (chez AGPL)

Après une vidange de la fourche avant (qui en avait grandement besoin) et la mise en place du mono amortisseur, j'ai pu essayer la moto.
Belle surprise : la moto est plus "facile", elle ne "tombe" plus comme avant dans les ronds point, virages en ville, etc.
Sur route je n'ai plus ce louvoiement désagréable lorsque j'aborde une grande courbe.
Bref, une meilleure maniabilité et stabilité, et surtout un meilleur confort.

Seule déception, la moto avait tendance a virer légèrement à droite. Le changement de l'amortisseur n'a rien changé. (J'avais déjà changé le roulement de direction) A voir...

En tout cas la moto est méconnaissable. Je ne regrette vraiment pas!
salut à tous!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum