Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75S amortisseur ...

+7
ratatouille
DIDIER095
maurice58
Freddy29
Loulou33
K75s67
grisou
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K75S amortisseur ... Empty K75S amortisseur ... Lun 26 Déc 2011 - 7:37

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Ne connaissant pas un mot d'allemand je demande l' aide d'un germanophile ...

http://cgi.ebay.fr/Wilbers-Federbein-Typ-530-BMW-K-75-S-BMW-75-83-inkl-ABE-/390362131700?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5ae3656cf4

Cet amortisseur convient il pour une K75S de 1990 équipe de sacoches touring ... Je pense là au diamêtre du corps de l' amortisseur .
Quelqu 'un l' a t'il essayé ?
Je vous remercie .

2K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 26 Déc 2011 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

En Français ICI

3K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 26 Déc 2011 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Sur une K75 j'ai un amortisseur Ohlins dont le diamètre est plus important que celui d'origine et la valise touring droite passe sans souci.
Plusieurs membres du fofo ont monté des Wilbers sur K75/100/1100.

4K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 26 Déc 2011 - 9:01

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Ce modèle convient il pour le modèle 1990 ?
ça n' est spécifié nulle part ... d'ou mon inquiétude avant d' investir ...sans compter que la traduction "machine" n" est pas fameuse ... Crying or Very sad

5K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 26 Déc 2011 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

La réponse ici. :wink:

6K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 26 Déc 2011 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

petite remarque, ils ont pris un sacré bon en matière de prix, j’avais acheté pour la K11 un 530 chez 2pma pour 330 euros en 2010 Shocked

7K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 27 Déc 2011 - 6:53

K75s67

avatar
Apprenti

Bonjour à tous !!

Grisou, si tu recherches l'amorto d'origine neuf, passes un MP.

8K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 27 Déc 2011 - 9:15

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile
Salut Grisou :wink:

Je viens d'envoyer un message au vendeur lui posant les 2 questions :
- Compatibilité avec un K75S 1990
- Compatibilité avec les sacoches " Touring"

On va attendre la réponse :Cool:

@+

9K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 27 Déc 2011 - 12:32

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut :Cool:

La réponse vient d'arriver :

" Cher(ère) Loulou33,

Hallo,
ja, lt. Hersteller für alle K75 S Modelle ab 83.

mfg
- www_zietech_de

Cliquez sur Répondre dans la section Messages ou répondez à partir de votre propre logiciel de messagerie
--------------------------------------------------------------------------------
De : Loulou33
A : www_zietech_de
Objet : Sonstige: caritai22 hat eine Nachricht zu Wilbers Federbein Typ 530 BMW K 75 S BMW 75 83- inkl. ABEArtikelnummer 390362131700 gesendet.
Date de l'envoi : 27.12.11 09:13:34 MEZ

Hallo www_zietech_de,

Ist dieses Federbein mit einen K75S von Jahrgang 1990 kompatibel ??
Dieses Motorrad ist mit BMW " Touring " Koffern ausgerustet. Kein Problem zwischen Federbein und Koffern da den Durchmesser des Federbeins anscheinbar grösser als original ist ?

Ich bedanke mich im Voraus für die Antwort.
- Loulou33

Wilbers Federbein Typ 530 BMW K 75 S BMW 75 83- inkl. ABE
Numéro de l'objet : 390362131700
Fin : 03-janv.-12 13:21:10 Paris
Vendeur : www_zietech_de (59325) 99.1 % d'évaluations positives Membre depuis le 21-sept.-04. Pays : Allemagne
Statut de l'annonce : Ce message a été envoyé alors que la vente était en cours. "


Traduction de la réponse :
Bonjour,
Oui, selon le constructeur pour tous les K75S à partir de 1983.

Cordialement
- www_zietech_de

Voilà,
@+ Smile

10K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 8:35

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Merci à tous ... "Yapuca" commander ... mais ça me reste en travers des prix pareils ...

11K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 8:43

grisou

grisou
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:petite remarque, ils ont pris un sacré bon en matière de prix, j’avais acheté pour la K11 un 530 chez 2pma pour 330 euros en 2010 Shocked


Je ne comprends pas ta remarque , ils ont plutôt baissé avec un prix à 314 € ? Non ? Embarassed

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2FWilbers-Federbein-Typ-530-BMW-K-75-S-BMW-75-83-inkl-ABE-%2F390362131700%3Fpt%3DMotorrad_Kraftradteile%26hash%3Ditem5ae3656cf4&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Puisque tu en as sur ta machine , Tu vas pouvoir me renseigner , sont ils corrects du point de vue confort ? C' est en effet ce que je recherche parceque ma machine est particulièrement raide ! Suspect

12K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 9:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Loulou33 a écrit:Oui, selon le constructeur pour tous les K75S à partir de 1983.

Pour info, le K75 est sorti en 85 c'est le K100 qui est sorti en 83 (mais c'est le même amorto)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75S amortisseur ... Jura_218

13K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 10:45

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est bizarre...sur le lien de grolandais la photo est differente avec pourtant la même reference....Le prix aussi du reste....c'est peut être ce qu'a voulu dire Korben

Cordialement

14K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 13:13

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous :Cool:

Si j'ai bien compris, chez Wilbers en Ecoline 2 modéles pour Monobras.

Ecoline Type 530 Diam 36mm (Page 64 Catalogue Wilbers 2011)
Ecoline Type 531 Diam 36mm (Page 64 Catalogue Wilbers 2011)

J'ai pas compris la différence entre les 2 types dans le catalogue study scratch mis à part le " capuchon " chromé en haut du type 531 .....

Le site Wilbers allemagne ICI

Vous pouvez télécharger le catalogue DOWLOAD

Voilà .....
@+

15K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 13:13

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

..... confused J'sais pas ce qui s'est passé ..... mais message en doublon ! ...... Embarassed

Si un modo passe par là .... qu'l n'hésite pas à suprimer ce message.

@+

16K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 13:22

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
il n'y a que la capuchon chromé en plus
le prix catalogue est de 349€ pour le 530 et 379€ pour le 531
donc à 314€ tu as 10% de remise

17K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 14:45

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/174455436.htm?ca=19_s

celui si pour 198 euros quand pensez vous .

18K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Le prix est imbattable et pour une moto ancienne cela peut convenir; certains sur le fofo en ont monté et sont contents.

19K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 16:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Serais-je le seul a avoir des problèmes avec les amortisseurs "pas d'origine"?

J'ai 3 motos: 1 k100, 1 k1100 et 1 r1100.

La r1100 est une ex administration, à une seule place et sans valises. A quelques kilos près je pèse toujours pareil et comme je ne peux pas la charger, elle n'a besoin que d'un seul réglage de suspension.
En jouant un peu avec la mollette de réglage de précontrainte, j'ai du tomber sur le bon réglage. En tous cas, pour moi c'est bon. Je suis très satisfait, voire bluffé, de son comportement routier. Je n'ai jamais touché la vis de réglage de détente...

Sur la k100 j'ai remplacé l'amorto d'origine par un Wilbers Ecoline. J'ai rempli le questionnaire ad hoc pour sa fabrication sur mesure et j'ai reçu la pièce. Superbe!

Mais...

Mais avec l'amorto d'origine, lorsque je prenais un passager, j'essayais de penser à changer la précontrainte. C'était vite fait: un sixième de tour et vlan, le ressort voyait sa contrainte changer d'environ 4mm. Il y avait 3 crans, course totale une douzaine de mm, couverte d'un extrême à l'autre en un demi tour de rotation de la partie mobile. 2 minutes en comptant le temps nécessaire à la récupération de la clé ad-hoc.
Avec l'Ecoline, vu le parcours du combattant pour changer la précontrainte (en 1 tour complet de la couronne, avec la clé qui est vite bloquée par le support de valise ou autre, on a fait varier la contrainte de l'ordre du millimètre ou millimètre et demi. Sans aucun point de repère. Résultat: on essaye une fois et ensuite, on abandonne. Tant pis, une fois la passagère partie, la moto retrouvera une suspension convenable, en d'autres termes pour le pilote seul, selon le réglage d'usine, fait d'après le questionnaire. Pour autant qu'on se souvienne de combien on a vissé lors de l'essai de changement de précontrainte parce que, je répète, il n'y a aucun point de repère...

Sur la k1100 j'ai remplacé l'amorto d'origine par un IKON. Même bo..el que l'Ecoline pour changer la précontrainte, avec en prime, pas de questionnaire et donc un amortisseur pour pilote lambda (75 kg?). Malgré un aller retour vers son fabricant, en Australie, cet amortisseur ne me donne toujours pas satisfaction et finira à la poubelle dès que j'aurai 3 sous pour le remplacer. Celui-là a un ressort trop faible au départ. En passant, l'amortisseur d'origine de la k1100 était aussi facile à régler que sur la k100 mais il était plus précis: 5 crans au lieu de 3 - toujours en un demi tour de rotation de la partie mobile - et en plus, possibilité de réglage de la détente.

La k100 ne roule plus guère. Par contre la k1100 sort souvent, en particulier pour les voyages avec découcher. Cette année, sauvée par la R, elle n'aura fait que 24 000 km... Je vais donc devoir réinvestir dans un amortisseur pour elle et, fort de mon expérience, je ne veux plus entendre parler de réglage de précontrainte par clé. Je vais donc me diriger vers un amortisseur avec réglage hydraulique de la précontrainte, par bouton moleté, car par secteur étagé, ça n'existe apparemment plus (trop cher à fabriquer?). Un réglage hydraulique qui implique un méchant supplément de 200 euros environ (pour du Wilbers). Ca va me faire autour de 650 roros la bête pour un 630 équipé.

C'est presque le prix de ma r1100 :wink:

Heureusement qu'il n'y en a qu'un!!!!


20K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 18:10

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, batisse tu n'es pas le seul....mais toi tu t'en rends compte...
Ben oui, c'est tout le problème de ces amortisseurs qui se règlent comme si on allait faire le Bol d'Or....On en a parlé dans une autre file il n'y a pas tres longtemps.
Trop compliqués, trop de réglages, la plupart du temps mal réglès parce que....marre de changer tout le temps (seul,seul chargé, a deux, a deux chargé,route, autoroute, été, hiver...........).
Sur le combiné d'origine il y a trois réglages pour le ressort (ou cinq pour la 1100)et c'est parfait comme ça. L'amortisseur atteind vite ses limites...ok...ça tombe bien moi aussi...

L'YSS est tres bien et son prix imbatable, mais son reglage en précontrainte de ressort est comme les autres....faut compter les tours....

Cordialement

21K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:La réponse ici. :wink:

grisou a écrit:
korben94 a écrit:petite remarque, ils ont pris un sacré bon en matière de prix, j’avais acheté pour la K11 un 530 chez 2pma pour 330 euros en 2010 Shocked


Je ne comprends pas ta remarque , ils ont plutôt baissé avec un prix à 314 € ? Non ? Embarassed

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2FWilbers-Federbein-Typ-530-BMW-K-75-S-BMW-75-83-inkl-ABE-%2F390362131700%3Fpt%3DMotorrad_Kraftradteile%26hash%3Ditem5ae3656cf4&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Puisque tu en as sur ta machine , Tu vas pouvoir me renseigner , sont ils corrects du point de vue confort ? C' est en effet ce que je recherche parceque ma machine est particulièrement raide ! Suspect

maurice58 a écrit:Bonjour,

C'est bizarre...sur le lien de grolandais la photo est differente avec pourtant la même reference....Le prix aussi du reste....c'est peut être ce qu'a voulu dire Korben

Cordialement

effectivement, chez dimensia le tarif est pour un 530 de 479 € et sur le lien ebay 314......va savoir pourquoi Suspect

22K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A 150€ ici Arrow http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=es&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fbetorspain.com%2FturismosSport.html&sl=es&tl=fr&history_state0=

23K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 28 Déc 2011 - 20:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Betor a un réglage comme les origines BM.....5 crans en escalier....

Cordialement


Edit: apparemment le réglage en escalier c'est pas pour les K100....

24K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 31 Déc 2011 - 8:14

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="ratatouille"]http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/174455436.htm?ca=19_s




bonjour a tous si quelq'un d'entre vous a poser cette amortisseur sur ça moto pouriez vous me donné votre sentiement sur le produit
bmw k75 rt de 1991 meçi

25K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 14 Jan 2012 - 18:19

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca m'intéresse aussi, YSS neuf moins cher que EMC ou FOURNALES d'occasion. Alors OK, les 2 occases que j'ai vu sont bien mieux en neuf que YSS mais combien de kilomètres, quel état réel, avec le prix de reconsitionnement en plus si je me fais avoir j'ai 2 YSS neufs. Mon HAGON vient de se vider dans le garage !!!

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

26K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 16 Jan 2012 - 21:49

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oups,,, oubliez tout ce que je viens de dire, je suis sur l'achat d'un white power pour le K100, une bonne occase je pense. Reste plus qu'a aller le chercher.
Je vous tiens au courant.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

27K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 30 Jan 2012 - 21:55

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Re oupsss, RDV aujourd'hui pour un amorto White Power d'occase mais le vendeur sympa venait de le vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, retour à la case départ avec mon Hagon mort, re montage d'un vieux d'origine et recherche d'un nouvel élément.
Je suis sur un Fournalès d'occasion mais je vais regarderpour un YSS neuf.
Quel retour d'après ceux qui en sont équipés?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

28K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 31 Jan 2012 - 21:26

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu fais comme tu veux mais tu sais, il vaut peut être mieux un amortisseur moyen en neuf qu'un réputé en occasion.D'autant que les "moyens" d'aujourd'hui sont quand même de bons produits. Ne jamais oublier que nos machines les plus récentes ont.....16 ans....
Donc économise sous apres sous et paie toi un neuf.
Les amortisseurs YSS sont de bons amortisseurs. Pas chers parce que faits en Thailande mais ils les garantissent 2 ans.

Cordialement

29K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 31 Jan 2012 - 21:50

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai acheté un YSS basic cette après midi, il est monté mais pas encore essayé.
Comme déjà dit dans un autre post, la conception de nos K remonte à bientôt 30 ans et je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un amorto de course avec une fourche et un cadre qui en sont loin.
Il faut savoir que le YSS est reconditionnable et avec la différence de prix avec d'autres, j'ai de quoi le faire refaire 2 fois au moins, voir en acheter un autre neuf !!!
Par contre, il reste un Fournales à vendre sur le bon coin. A bon entendeur

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

30K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 1 Fév 2012 - 11:09

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bien, te voilà équipé.
Le Fournalés est tres bien, je dirais trop bien...cette marque a surtout été créée pour la compét. Et le reconditionnemt d'un Fournalés coute aussi cher qu'un YSS neuf....
Aller.....aux essais.....

Cordialement

31K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 1 Fév 2012 - 21:31

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce weekend je passe aux essais, solo et avec les gamins ...............
A suivre.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

32K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 11 Fév 2012 - 21:53

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour

que donne l'essai du YSS ? satisfait ou pas ?
merci d'avance

33K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 11 Fév 2012 - 22:01

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Toujours pas d'essai !!!
Sympa la campagne pas déneigée, donc il faut attendre quelques jours pour revoir enfin la route sous le verglas.
Dés que j'en sais plus je reviens

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

34K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 18 Fév 2012 - 19:30

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Alors, premier roulage avec la K100LT équipée de l'amortisseur de base YSS.
Montage facile, finition plus valorisante que Hagon par exemple, diamètre de tige réduit mais ca ne fait pas plus peur que l'origine !!!
Réglage de la contrainte du ressort par une seule bague crantée bloquée par une petite visse BTR, finalement plus simple à manipuler que deux bagues crantées sachant que une tige permet de tourner cette bague en restant parallèle eu corps de l'amorto.
Donc, pas besoin de démonter la valise droite.
Après essai statique, je décide de laisser le réglage d'origine malgré mon 95 kg à sec (bah oui, à poils quoi ..).
Premier constat, c'est confortable. Très souple sur les chocs à basse vitesse (dos d'âne, bouche d'égout, ralentisseur) du coup on peut craindre pour la tenue de route à haute vitesse.
Alors continuons sur les petites routes vicinales maltraitées par l'hiver. Je sens la moto un peu plus appuyée sur l'arrière mais je roulais avec la pré contrainte au maxi sur l'origine ou le Hagon avant.
La moto est facile, vive tout en gardant son confort. Ca pompe un peu (moins qu'un 12 RT avec l'ESA sur confort) mais rien de particulièrement génant, et en tout cas pas dangereux.
Alors je me laisse aller à forcer un peu le rythme, disons entre 90 et 120 sur une petite route de vallée, et ca va encore bien.
La moto réagie plus horizontalement qu'avant, les suspensions sont plutot pas mal accordée (sachant que je roule en 7W à l'avant) avec toujours de petits mouvements de suspension.
Retour à la maison, 4 tours de pré charge du ressort en + et passager (un de mes fils, presque 60 kg). La suspension réagie bien au changement, ca bouge moins (tout en restant tout à fait raisonnable rappelons le) tout en conservant le confort meilleur que l'origine.

Résultat final, ca ne vaut pas un EMC ou un Ohlïns en tenue de route mais pour le prix (199 € T.T.C.) ca le fait bien.
Je gagne en confort sans dégrader la tenue de route, suffit juste de s'habituer aux légers mouvements verticaux.
Moi ca ne me gène pas plus que ca une moto qui bouge un peu si ce n'est pas dangereux (c'est à dire que le mouvement s'arrète de lui même) signe que le réglage hydraulique est typé confort mais qu'il assure son rôle d'amortissement. Pour le prix j'ai quelques pleins d'avance. Et puis garanti 2 ans.
Pas de regrêts et puis il existe à 300 ou 350 € une version avec réglage hydraulique en +

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

35K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 18 Fév 2012 - 20:39

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Bon, en fait c'est plutôt positif. Merci pour ce retour qui devrait en interesser plus d'un.
Pourquoi en effet payer plus cher.....

Cordialement

36K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Sam 18 Fév 2012 - 22:24

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, positif. YSS veut se lancer sérieusement dans la moto avec des transfuges de chez Wilbers. Et puis c'est assez instructif de se renseigner sur les lieux de fabrications de certaines marques.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

37K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Dim 19 Fév 2012 - 16:52

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Petite précision, le ressort est à pas variable (ou progressif si vous voules) donc la pré contrainte du ressort affecte aussi sa résistance à l'enfoncement.
Je dis ca car solo ce matin avec toujours les + 4 tours de pré charge comme hier et tout va bien, moins de mouvements qu'hier tout en restant confortable.
A suivre cette semaine, je fais entre 100 et 300 bornes par jour pour le boulot et très envie de le faire en moto.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

38K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 21 Fév 2012 - 23:50

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Retour après 2 jours de boulot en moto.
Hier juste Dieppe/Rouen avec retour par la campagne, pour essai.
Encore un peu souple mais pas mal.
Aujourd'hui Dieppe/Rouen/Le Havre et retour à Dieppe.
+ 2 tours de précharge sur le ressort et tout va très bien.
Je me suis laché et pas de conduite en serpent !!!
Pourtant j'ai roulé assez fort, grandes courbes avec laché de gaz, freinage en courbe, j'ai visé les trous et les bosses et ca passe bien.
Quand elle bouge (ca reste un K100) ca revient vite et tout seul dans l'ordre.
J'aimerais bien un peu plus de frein hydraulique mais je perdrais en confort.
Alors moi je dis OUI au YSS à 200 € TTC.
Pas le meilleur, mais ca me suffit.
Prochaine étape (en plus du boulot) 3 jours pour un aller/retour à Mendes, pour le plaisir.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

39K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 22 Fév 2012 - 10:09

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut voisin

Bon sympa ton retour d'expérience, il faut que j'y passe aussi, je lorgnais sur le YSS, à ce prix ça me semble raisonnable

j'attend le début des beau jours pour faire l'investissement, car ma ministre des finances (comprendre mon épouse) me dit qu'il faut que je me calme dans les investissements de remise en état de mes jouets

C'est vrai que pour moi le K100 c'est pour la balade et aller à la plage !!!!!

A+ Michel

40K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 22 Fév 2012 - 12:38

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Demande Patrick (bien sur) chez Moto Tachnique évolution, il fait préparer à la demande des amortissuers YSS pour faire du circuit.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

41K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Lun 27 Fév 2012 - 20:03

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
suite à la fuite survenue sur mon amortisseur d'origine, j'ai hésité entre les amortos suivants :

YSS suis pas emballé vu les essais dans la presse

HAGON prix public 270€ mais en le commandant direct à l'usine, on peut l'avoir pour env 220€, je doute de sa tenue sur le long terme, pas envie de le changer tous les ans

WILBERS Eco 530 : je l'ai acheté chez MOT TEI pour 306€ + 15€ de port soit 321€ (prix public 349€) , fabriqué selon mes désirs (longueur, poids pilote + passager, style conduite etc) et l'ai reçu en moins de 15 jours. Monté en 20 mn car j'ai du virer le support Z des sacoches. C'est vrai que le système de 2 bagues vissées c'est pas top pour changer la précontrainte.

je retrouve désormais une moto qui tient la route

42K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mer 29 Fév 2012 - 16:18

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dernier retour sur l'YSS de base.
400 bornes hier pour le boulot, tout va bien. Pour que ca gigote un peu je dois forcer.
Le bvon point c'est la qualité du ressort, moins pour l'hydraulique.
La prenve en est c'est que j'ai roulé à deux avec un de mes fils et ca bouge plus, beaucoup plus. Un peu de pré contrainte du ressort en plus et tout rentre dans l'ordre.
A vrai dire, je fermerais bien un peu l'hydraulique en détente pour être parfait mais je ne peux pas !!! Sérieusement, pour 200 € (ou 300 avec réglage de l'amortissement) je suis bien content.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

43K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Dim 27 Mai 2012 - 19:03

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
pas de chance pour moi, mon WILBERS commence à perdre son huile au bout de 2 mois et 2500km. Je vais le renvoyer dès mardi chez MOT TEI en Allemagne pour la garantie (car je doute qu'un revendeur français fasse qqchose pour moi vu que je l'ai acheté en Allemagne).

en attendant, j'ai acheté un HAGON directement chez le fabricant pour 260€ port compris et livré en 4 jours ! Montage effectué en 15 mn

quand je récupérerais le WILBERS après réparation, j'aurais 1 amorto neuf d'avance...

44K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Ven 22 Juin 2012 - 12:45

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

amortisseur yss commender hier livraison la semaine prochaine et verdict dans quelques jours :bien:

45K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Ven 22 Juin 2012 - 13:17

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je roule YSS depuis + de 10 000 bornes, très confortable mais un peu lache en hydraulique pour moi. Je vais me renseigner pour faire changer la viscosité de l'huile.
Le représentant est dans le coin (Le Havre) et accepte d'adapter l'amorto.
Le réglage de précontrainte du ressort est assez sensible (ressort à pas progressif donc une vrai incidence sur le comportement) et facile d'accès, sauf passée la mi-course ou la bonbonne ABS gène. Plus simple d'enlever la valise à ce moment là.
Pas de regrêts à rouler YSS pour moi, vu le prix. On peut trouver bien mieux niveau tenue de route mais pour 199 € ce n'est pas du vol.
J'ai gagné en confort par rapport à l'origine ou même par rapport au Hagon.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

46K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Ven 22 Juin 2012 - 14:12

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci ces sur tes conseils jadis lu avec intéret que je me suis décider .je garde celui d'origine sous le coude pour le faire reconditionner en cas ou :gnii:

47K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Ven 22 Juin 2012 - 14:30

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en plus celui d'origine a 150 000 kms donc je pense quand méme voir une petite différence en tenue de route -pour le moment pas grand chose a reprocher pas de fuite mes je le trouve ferme sur route campagnarde et quand je passe un dos d'ane j'en parle méme pas je suis jeune motard et manque encore d'éxpérience je découvre au nombres de kms que je roule .

48K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Ven 22 Juin 2012 - 21:48

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

10 000 km d'origine ???
Gardes le en pièce de collection ...
A priori le reconditionnement de l'élément d'origine n'est pas recommandé, voir interdit par BMW. Par contre le garder le jour ou tu fais refaire l'YSS c'est ce que je fais.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

49K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 3 Juil 2012 - 11:10

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 a tous montage de mon nouveau amortisseur yss petit réglage debase et ras tout vas bein beau produit et belle qualité de finition pour le prix rien a redire . cheers

50K75S amortisseur ... Empty Re: K75S amortisseur ... Mar 3 Juil 2012 - 12:04

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu verras à l'essai mais finalement je n'ai pas hésité à forcer un peu sur la pré contrainte du ressort quand la route tourne, ca limite les mouvements de suspensions.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum