Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur hagon sur k75s ®

+3
fab le motard
Freddy29
chien jaune
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur hagon sur k75s ® Empty amortisseur hagon sur k75s ® Lun 10 Aoû 2009 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

ça y est l'amorto hagon est monté sur ma k 75s de 125000 km et ayant la forme d'une adolescente.
L'origine avait rendu l' âme jusqu'à la dernière goûte(Ce qui me permettait d'apprécier les moindres détail de la route)
Mes impressions après 100 km de départementale avec le hagon neuf; Le confort n'a pas vraiment changé mais, bizarrement les imperfection du bitumes ont disparue et les distance ce sont considérablement raccourci...Suite au prochain viron amortisseur hagon sur k75s ® 550381

2amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Lun 10 Aoû 2009 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

tout ca pour dire que neuf garanti 2 ans pour 279 € alors que d'ocas l'origine sur ebay vaut entre 100 et 140 € je pense qu'il n'y a pas photo

3amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 11 Aoû 2009 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Hagon suite; Constat, le tampon sur la tige est descendu au max, débattement trop important ? Je durci d'un cran et vous tient au courant.( Je compte mètre une chaussette de protection)

4amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Lun 17 Aoû 2009 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Bof, idem en en position 2, donc remise en position molle ...il faut bien que je comprenne que c'est pas une moto de cross...Voire même, l'inverse vue que c'est une "s"( Par contre, tenu de route irréprochable méme à haute vitesse)

5amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Lun 17 Aoû 2009 - 19:23

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et en mou ça pompe pas ?

6amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Lun 17 Aoû 2009 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Ben 'pompe ? je n'ai pas constaté de truc bizarre genre rebond ou autres, mais en "mou" disons que c'est tout simplement moins dur, ça passe mieux les bosses et la tenu en virage reste très bien, autant dans de grandes courbes à 160 qu'en 3 em dans les ronds points (j'ai même l'impression d'avoir retrouvé le fatherbead de mon atlas d'antan )Que d'émotion a son souvenir ...

7amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Lun 17 Aoû 2009 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Ceci dit c'est pas vraiment le confort d'une rt, ça reste une sport avec ses qualités et ses défauts ( je suppose d'ailleurs que les problèmes de guidonnage que rencontrent certain sur le forum sont du en partie au profil du carénage et à la position de conduite guidon haut)

8amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 7:03

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... le guidon est plutôt bas, par rapport à une C ou une RT à fortiori... la mienne a guidonné jusqu'à la chute, même avec des roulements de colonne neufs, donc l'amortisseur arrière, même si cela n'a pas d'effet quand il est neuf, y était peut être pour quelque chose...

9amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

J'ai du mal à comprendre de telle différence de comportement, car même avec un amortisseur arrière complètement mort, et des pneus très approximativement gonflé à 140 sur départementale bosselé elle n'as jamais eu de comportement malsain (la fourche sport peut être?)
Peut être faudrait il voir du coté des séries des machines(la mienne 00106309 année 1988) pour qu'elle raison bm a il généralisé la fourche s sur toute les k à partir de 89 ou 90(a vérifier) cela me rappelle le passage de la série 5 à la série 6 avec l'abandon de la fourche herless pour les dernières séries 5 et le remplacement par une fourche télescopique (trop longue) et des comportements aléatoire, jusque aux 1er séries 6 qui plus trapus était devenu des rails...

10amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 9:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur mon K100, j'ai eu un Hagon il avait tendance à "saucissonner" en virage avec revetement irrégulier, j'ai mis un Ohlins


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

amortisseur hagon sur k75s ® Jura_218

11amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 9:25

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il semble que la pose des freins à friction fluid-bloc dans les colonnes de direction soit intervenue très tôt, sur les premiers modèles... aux dires du MJ de sept 86, ils en parlent déjà et c'était sensé être fait. Même que les motos non équipées pouvaient l'être à posteriori.

12amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 11:31

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

pour les fourches earles, c'est la série 2
et seulement les motos pour les USA ont eu une fourche téléscopique.

http://www.fab-le-motard.fr

13amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Sur mon K100, j'ai eu un Hagon il avait tendance à "saucissonner" en virage avec revetement irrégulier, j'ai mis un Ohlins

Je suis d'accord pour ton commentaire sur le Hagon...
Je ne sais pas encore pour l'Ohlins... :wink:

14amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 18 Aoû 2009 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

pour les fourches earles, c'est la série 2
et seulement les motos pour les USA ont eu une fourche télescopique.

Bon, tu a peut être raison, j'ai du voir un biza moteur série 5 sur cadre série 2, néanmoins la tenue de route des première fourche télescopique laissaient à désirer

15amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mer 9 Sep 2009 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

holla, après quelques plein et quelques gosses balades sportive en duo léger le comportement est génial, la ou ça se gâte c'est sur autoroute, à partir de 170 en solo, la mémére se met a louvoyer (comme si je suivais un camion lutant contre le mistral) J'envisage de démonter le support de bagster, car je le crois responsable ... suite au prochain épisode. Bonne route et vigilance maximum à tous titi

16amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mar 13 Oct 2009 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Bon, un dernier commentaire sur le hagon, après l'enthousiasme des premières balades et quelques pleins supplémentaire . Pour être le plus concis possible je doit dabord dire que c'est ma première k donc je manque de référence et que le pneu arrière est un macadam avec 6 ans d'âge.
J'ai supprimé comme prévue le support de bagster ainsi que le bas du carénage ce qui a produit une nette amélioration à grande vitesse, testé à 150 kmh contre un fort mistral avec rafale 110 kmh. Il faut dire que dans ma région, tenir compte du vent dans la préparation de sa moto c'est pas du luxe.
Le comportent sur sol irrégulier reste délicat, mais la moto n'a jamais eu de réaction malsaine, elle reste mal grès tout beaucoup plus à l'aise en attaque qu'en ballade
J'aimerais bien tester un ohlins pour sentir la différence ...
Voilas, ce seras mon dernier post sur le sujet (a moins fait notable)
Bonne route à tous

17amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mer 14 Oct 2009 - 11:08

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
change ton macadam par un bridgestone BT45 et tu comprendras que tous tes pb ne viennent pas forcément de ton amortisseur arrière...

18amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mer 14 Oct 2009 - 11:23

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai aussi ce louvoiment en courbe à grande vitesse,beaucoup moins depuis que j'ai monté un Koni acheté d'occas (mais refait)à la place de l'origine mais je l'ai quand même.Donc je vois que je ne suis pas le seul.Des solutions???????? Et pourquoi il y en a qui ne l'on pas??????

19amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mer 14 Oct 2009 - 13:23

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

la souplesse de la fourche, les roulements de direction infiluent énormément sur la sensation de louvoiement et de tenue de route

http://www.fab-le-motard.fr

20amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mer 14 Oct 2009 - 18:43

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:il semble que la pose des freins à friction fluid-bloc dans les colonnes de direction soit intervenu....

Ne pas oublier que c'est du "caoutchouc" et que 20 ans c'est long.... donc il n'est peut-être plus aussi efficace que lorsqu'il est neuf. scratch

21amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Mer 21 Oct 2009 - 13:36

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fab le motard a écrit:la souplesse de la fourche, les roulements de direction infiluent énormément sur la sensation de louvoiement et de tenue de route
Ma mémére a 60M ,les roulements n'ont pas l'air d'avoir de jeu,ni de dur,la fourche est un poil souple,mais j'ai de l'huile indice 10 (je passe en 15??)les ressorts seraient-ils deja HS à 60M???

22amortisseur hagon sur k75s ® Empty Re: amortisseur hagon sur k75s ® Jeu 2 Mai 2013 - 21:31

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Invité a écrit:Ben 'pompe ? je n'ai pas constaté de truc bizarre genre rebond ou autres, mais en "mou" disons que c'est tout simplement moins dur, ça passe mieux les bosses et la tenu en virage reste très bien, autant dans de grandes courbes à 160 qu'en 3 em dans les ronds points (j'ai même l'impression d'avoir retrouvé le fatherbead de mon atlas d'antan )Que d'émotion a son souvenir ...
quel ref d'amortisseur hagon pour le k75S, le miens fait guidonner la moto quand je lache le guidon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum