Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel amortisseur pour R100rs?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel amortisseur pour R100rs? Empty Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, les amortos de ma R100RS sont un peu fatigués, les origines étant trop chers, j'hésite pour les remplacer entre les Hagon et les Koni. Si quelqu'un a déjà éssayé l'un ou l'autre, ses impression sont bienvenues. Ou si il éxixte d'autre marque ayant un rapport qualité prix correcte. Merci

2Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 11:37

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fournales of course!

3Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 12:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, mais pas donné ... mais c'est le top.

4Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 12:44

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tarzan a écrit:Bonjour à tous, les amortos de ma R100RS sont un peu fatigués, les origines étant trop chers, j'hésite pour les remplacer entre les Hagon et les Koni. Si quelqu'un a déjà éssayé l'un ou l'autre, ses impression sont bienvenues. Ou si il éxixte d'autre marque ayant un rapport qualité prix correcte. Merci
des pompes nues origine valent 300 la paire.Vu que les ressorts ne bougent pas....... donc t'aura du mal à trouver beaucoup moins cher. Et pour durer aussi longtemps, tu peux toujours chercher!! seuls les hagons seront peut etre un peu moins chers, mais t'en aura pour le prix, pas plus. J'avis contacté une boite taiwanaise pour en importer(me souvient plus de la marque, on en trouve (trouvait??)sur ebay usa, finalement c'est mon pote Portugais qui en a fais les frais, il en a commandé 15 paires directos à l'usine. Au final il en a monté 5 ou 6 paires sur des motos de clients, quasi tous on fuit au bout de qqes millier de km, il a été obligé bien sur de les reprendre. Comme quoi le pas cher peut couter cher!! (une fois sa marge prise il les vendait 200 la paire)

5Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

En 90 j'avais monté des ammortos koni sur ma R100Rt de 84, car la qualitée-prix est excellent de plus il sont reconditionnable. :bien:

6Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 13:20

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

POPEYE a écrit:En 90 j'avais monté des ammortos koni sur ma R100Rt de 84, car la qualitée-prix est excellent de plus il sont reconditionnable. :bien:
Navré de casser le mythe.Le seul fait de gloire de koni a été de faire de la communication avant l'heure et également d'être les seuls sur un marché porteur. Ils montaient du top en compétition, et le pinpin moyen pensait qu'il avait les mêmes sur sa machine. Leurs amortos à part le haut de gamme ,très cher, ne valait pas tripette!! Faut dire que ce qui se montait sur les exotiques de l'époque était encore moins bon donc... mais rarement vu des koni sur Bm /6 ou/7 dépasser 70 mkm en Koni de base Alors que sur certaines machines de 150 mkm, les amortos d'origine y sont encore.D'ailleur s'ils ont plongé par la suite, c'est parceque la qualité des montes d origine de ttes marques était aussi bonne que les leurs, et si aucune ou peu de constructeurs n'ont fait appel à eux, c'est aussi qu'il y avait une raison.

7Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:....des pompes nues origine valent 300 la paire.......
Si c'est vraiment le prix en concession alors ça vaut le coup......

8Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 15:38

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:
sunkai33 a écrit:....des pompes nues origine valent 300 la paire.......
Si c'est vraiment le prix en concession alors ça vaut le coup......
154,28 la pompe exactement. Mais j'ai les tarifs de sept, je sais qu'il y a eu pas mal d'augmentations ces derniers temps, donc à vérifier.

9Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai monté des NICETECH à gaz qui sont (paraît-il ) les montes d'origine de pas mal de japoniaises !
89 € la paire sur ibeilleu. 5 000 kms sans problèmes depuis, le plus souvent en duo (et à nos âges ont est plus vraiment légers ! :ptdr: )
Pour ce prix là, même s'ils ne tiennent que 20 000 bornes ! :bien:

10Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Mar 4 Nov 2008 - 18:25

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai des koni si tu veux...mp

11Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Jeu 6 Nov 2008 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

J'ai monté des IKON neuf sur mon 100RT 83' En fait c'est des KONI fabriqué par des australiens qui on racheté le département moto de KONI
ils ont 30 000km et ils me conviennent; c'est sûr que je ne roule pas sur route comme on roule sur piste mais pour ce que je fait (tourisme rapide) ça me suffit:
c'est réglable en compression et en détente et reconditionnable. cet été j'ai fait 4500km dans les alpes assez chargé et c'était OK compression au max et détente position 2
C'etait 300€ la paire chez siebenrock à l'époque ; J'ai vérifié, maintenant c'est 339€

12Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Jeu 6 Nov 2008 - 22:04

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai les derniers modèles de Konis fabriqués, sur ma RS, j'en sis enchanté

Fournales, j'en ai eu, idem, génial de confort

13Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Ven 7 Nov 2008 - 8:44

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux je viens d'en retrouver une paire de neufs origine dans mon stock. Je les vend 350 la paire+port (355x2 en concession)

14Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Ven 7 Nov 2008 - 8:58

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sunkai33 a écrit:Si tu veux je viens d'en retrouver une paire de neufs origine dans mon stock. Je les vend 350 la paire+port (355x2 en concession)

Non le prix en concession c'est 350 la paire et pas l'unité... Shocked

15Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Ven 7 Nov 2008 - 9:06

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flattwin66 a écrit:
sunkai33 a écrit:Si tu veux je viens d'en retrouver une paire de neufs origine dans mon stock. Je les vend 350 la paire+port (355x2 en concession)

Non le prix en concession c'est 350 la paire et pas l'unité... Shocked
Erreur:355,21€ pour 1 amortisseur, pas la paire. Et puis on te donnera jamais le prix d'une paire de quelque chose chez Bm, tout se vend à l'unité sauf s'il s'agit d'un kit complet 'exemple kit pare cyl)

16Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Ven 7 Nov 2008 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Et bitubo, non?
C' est ce que j' ai mis, ils sont reconditionnables , réglables et ils sont autour de 350 euros la paire.
J' en suis tres content mais je ne sais pas leur duréée de vie.

17Quel amortisseur pour R100rs? Empty Re: Quel amortisseur pour R100rs? Ven 7 Nov 2008 - 12:00

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sunkai33 a écrit:
Non le prix en concession c'est 350 la paire et pas l'unité... Shocked
Erreur:355,21€ pour 1 amortisseur, pas la paire. Et puis on te donnera jamais le prix d'une paire de quelque chose chez Bm, tout se vend à l'unité sauf s'il s'agit d'un kit complet 'exemple kit pare cyl)[/quote]

Autant pour moi, je parlais des Koni et non des origines...
Siebenrock:
IKON Shocks /5 - /7 models progressive shocks (7610-1298 with EU approval), 3-way adjustable spring tension, with hook wrench, top-quality.
339.90 € per set [ 3353110 ]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum