Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel ecrou pour l'amortisseur de vibrations pompe à essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil06300

Phil06300
Apprenti

Bonjour a tous
Je remet en route mon K100.
Je suis dans la phase de nettoyage du réservoir après l’éclatement de l’amortisseur de vibrations pour pompe à essence. Crying or Very sad

J'ai déjà le nouvel amortisseur de vibrations.
Par contre, je pensais récupérer les écrous de celui qui était dans le réservoir, mais étant donné la difficulté pour les démonter, je ne suis pas sur qu'il soit encore en état.

Par quoi je peut les remplacer ou bien est il préférable de les commander chez BMW ?

Merci pour votre retour


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Philippe,
Ce sont des écrous M5 (pièce n° 7) : Quel ecrou pour l'amortisseur de vibrations pompe à essence  Flzoch36https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-07_1986_K589_BMW_K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=16_0809#07129904475

A partir du moment où le pas de vis correspond, tu peux mettre des écrous standards !
En principe les rondelles placées sous ces écrous ont un épaulement.
Même si tu veux changer tes écrous, essaies de récupérer les rondelles ! :wink:

Phil06300

Phil06300
Apprenti

bello2a a écrit:
A partir du moment où le pas de vis correspond, tu peux mettre des écrous standards !
En principe les rondelles placées sous ces écrous ont un épaulement.
Même si tu veux changer tes écrous, essaies de récupérer les rondelles ! :wink:

Bonjour,
j'ai bien récupérer les entretoises.
Est ce que je dois mettre des rondelles style éventails pour les bloquer ?
J'ai cru comprendre que les écrous d'origines sont de type Nylstop pour qu'ils ne se dévissent pas.





bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, les écrous d'origine sont munis d'un frein !
En tapant "écrou M5 Nylstop", tu trouves pas mal de résultats !
Une grande enseigne avec un rayon visserie devrait également avoir ce genre de produit.
C'est le Ø 5 en pas métrique (M5) que tu dois obtenir (et s'il est en inox, c'est carrément le luxe !  :laughing: )

Par exemple, j'ai trouvé ce site mais la boîte est fermée jusqu'au 21 aout :
https://www.inox-system.fr/fr/ecrousrondelles/5381-ecrou-frein-type-nylstop-inox-a4-lot-de-10.html

... Donc pas besoin de rondelle de type éventail si tu mets des écrous Nylstop ! :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'éthanol étant extrêmement corrosif, l'inox est en effet très indiqué. Sa résistance est moindre que l'acier mais il n'y a pas de contraintes sur cette pièce.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La bague plastique du nylstop ne risque t'elle pas de se dégrader dans l'essence et l'ethanol ?
Je ne suis pas sûr que tous les fabriquants de ce type d'écrou utilisent du nylon ou la même matière synthétique pour la bague de blocage.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Dans le doute, il est toujours possible de se tourner vers de la pièce d'origine :
http://www.apleingaz.fr/bmw/11043-B5493-07129964603-ECROU-A-SIX-PANS-AUTOBLOQUANT.html ! Quel ecrou pour l'amortisseur de vibrations pompe à essence  Souri357

Phil06300

Phil06300
Apprenti

Bonjour,
Pour clôturer la demande, j'ai acheté les écrous compatible essence sur le site LES INOXYDABLES.
3€ les 25 écrous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum