Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière

+28
Rebel 1.1
thiernois
JGH974
mik12gt
Oliv45
skrew
kezeke
gil2b
jhesite
Pierre 13
Gromimi54
miki
jacky
erik1300
markus1005
Amiral
michelyc
Pitchou29
bouba38
guibson
viko
jacques80
JamnaST
KDOUZEAIR
yves79
YVONM22
alaink12gt
tomtom rider
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Motos BMW type K12S et K12R

Les motos type K12S (K1200S, K1200GT, K1300S, K1300R, K1300GT) et type K12R (K1200R) produites d’octobre 2003 à octobre 2010.

Problème

Risque de grippage de la jambe de suspension arrière suite à la pénétration d’humidité (roulage sous la pluie régulier, lavage au jet haute pression, roulage en hiver…).

Ce grippage peut entraîner une corrosion de la pièce qui peut être fragilisée et casser.

Le défaut est déjà visible et se perçoit au stade du grippage, il est donc pris en charge lors des révisions ou passage en atelier.

L’intervention consiste au remplacement de la pièce par une nouvelle pièce optimisée. :bien:


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La nouvelle doit être beaucoup plus imposante j'ai regardé cette après midi il y a bien 1 cm entre la béquille et la biellette d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Un forum ça fou le bazar!!! Si il n'éxistait pas les consses change les pièces à la révision sans rien dire aux clients.

Absolument d'accord avec toi. :wink:

Maintenant, si BM vendait des motos "finies", on en serait pas là ... car la série K n'est malheureusement pas à son premier rappel ...

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:La nouvelle doit être beaucoup plus imposante j'ai regardé cette après midi il y a bien 1 cm entre la béquille et la biellette d'origine.
salut tu es sùr? ok moi ta biellette a été changée et quand la béquille centrale remonte ca cogne...donc plus longue oui mais un centimêtre c'est énorme! Tu as mesuré?

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben moi je l'ai fais changer ce samedi, et je n'ai pas remarqué de cognement, il faut dire que j'avais parlé avant le changem
ment de ce possible probleme de cognement au mecano.
j'irais à nouveau vérifier

Gromimi54

Gromimi54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
savez vous quels modèles et quels millésimes sont concerné?? J'en ai parlé à mon conss il est resté très évasif. Il faut dire que mon K13GT est chez lui depuis 1 mois et 1/2 pour un Pb de ralenti très folklorique dont il ne trouve l'origine.QQ peut il me donner le N° de Bm pour savoir si mon modèle est concerné

Merci d'avance

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Gromimi54 a écrit:Bonjour,
savez vous quels modèles et quels millésimes sont concerné?? J'en ai parlé à mon conss il est resté très évasif. Il faut dire que mon K13GT est chez lui depuis 1 mois et 1/2 pour un Pb de ralenti très folklorique dont il ne trouve l'origine.QQ peut il me donner le N° de Bm pour savoir si mon modèle est concerné

Merci d'avance
Tu dois être concerné même les premiers modèles 2009 y sont. Je n'ai toujours rien reçu non plus de mon Cons.

Gromimi54

Gromimi54
Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne est de mai 2010

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Gromimi54 a écrit:Bonjour,
savez vous quels modèles et quels millésimes sont concerné?? J'en ai parlé à mon conss il est resté très évasif. Il faut dire que mon K13GT est chez lui depuis 1 mois et 1/2 pour un Pb de ralenti très folklorique dont il ne trouve l'origine.QQ peut il me donner le N° de Bm pour savoir si mon modèle est concerné

Merci d'avance

Toutes jusque fin 2010.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

tomtom rider a écrit:

Les motos type K12S (K1200S, K1200GT, K1300S, K1300R, K1300GT) et type K12R (K1200R) produites d’octobre 2003 à octobre 2010.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

alaink12gt a écrit:
Pitchou29 a écrit:La nouvelle doit être beaucoup plus imposante j'ai regardé cette après midi il y a bien 1 cm entre la béquille et la biellette d'origine.
salut tu es sùr? ok moi ta biellette a été changée et quand la béquille centrale remonte ca cogne...donc plus longue oui mais un centimêtre c'est énorme! Tu as mesuré?

Je n'est pas dit plus longue mais le diamètre du cylindre arrière doit être bien plus important.

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Reçu samedi un courrier en recommandé de la part de BMW France
suis je un VIP ou bien?

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Pierre 13 a écrit:Reçu samedi un courrier en recommandé de la part de BMW France
suis je un VIP ou bien?

Sur ! ici à Marseille je l'attend toujours, même en courrier simple...
mais rdv pris pour le changement de la pièce en question, ce qui, à mon sens, ne sera pas du luxe vu l'état des routes...
:=)

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pierre 13 a écrit:Reçu samedi un courrier en recommandé de la part de BMW France
suis je un VIP ou bien?

Chez BM ils connaisse les fou du volant! :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Moi non plus je n'ai pas reçu de courrier. Je crois qu'il va falloir que je fasse un tour chez mon concess. Ma K1300S est d'avril 2009 et est donc concernée.

Embarassed

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Timal a écrit:Moi non plus je n'ai pas reçu de courrier. Je crois qu'il va falloir que je fasse un tour chez mon concess. Ma K1300S est d'avril 2009 et est donc concernée.

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 860918
idem. je pense que je vais faire la même chose.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

alaink12gt a écrit:
Pitchou29 a écrit:La nouvelle doit être beaucoup plus imposante j'ai regardé cette après midi il y a bien 1 cm entre la béquille et la biellette d'origine.
salut tu es sùr? ok moi ta biellette a été changée et quand la béquille centrale remonte ca cogne...donc plus longue oui mais un centimêtre c'est énorme! Tu as mesuré?

Photo avec la pièce en remplacer. A voir avec la nouvelle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt=""/>

jhesite

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma K1200 GT, rendez vous mercredi 2 février pour le rappel 000333900 ( biellette )
et pour un check up ( stabilisation du ralenti ( voir post à ce sujet) et bruit d'embrayage ) :wink:

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pitchou29.......en effet entre la nouvelle jambe (ou biellette ) et la béquille seulement 2 mm mais je n'ai pas mesuré l'écart avec la précédente et rien demandé au conces.....à vérifier pour ceux qui n'ont pas encore fait changé ou comparer les deux pièces avant le changement.....si le conces veut bien!

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Bon ben c'est fait pour moi avec un changement de pneu arrière M5
toujours pas reçu le courrier...

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

C'est fait !
rendez-vous ce matin à 9h, je me pointe à 8h25 pour mettre un peu la pression côté timing.
je dis que le SAV m'a annoncé 30min de travail et on me reponds que c'est plutot 1h.
IL va voir son mecano, prends la moto dans la foulée et 25min c'était plié.
j'etais parti avant l'heure du rendez-vous

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca a été fait sur le pouce ce soir, merci BMW.
J'ai demandé à mon concess, c'est exactement la même pièce donc ca leur parait très étrange que ca pose souci avec béquille centrale.

PS : ah j'ai reçu la lettre hier sinon.

Invité

Anonymous
Invité

L'info est désormais bien relayée ...

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 Quec10

guibson

guibson
En rodage
En rodage

M'ouais, à l'oeuil, je ne vois pas "l'optimisation" en question...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Billy62 a écrit:L'info est désormais bien relayée ...

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 Quec10

En même temps, c'est exactement le texte du message initial, avec à mon avis la même erreur, déjà relevée sans que ça n'émeuve personne : "Ce grippage peut entraîner la corrosion ..." B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 816175

... l'inverse, OK ... mais dans cet ordre là ?

Il y a toutefois une info intéressante : prise en charge lors des révisions ou passages en atelier ... donc pas de rappel ou de lettre "officielle" à attendre !

guibson

guibson
En rodage
En rodage

+1 JamnaST
ça m'a fait marrer...
language marketing quand tu nous tient...

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça y ai, ce matin je fais effectuer le changement de la biellette.
30 mn d'intervention et apparemment je suis le premier à effectuer cet intervention sur Montpellier.
Même le mécano est étonné du changement de cet pièce à l'identique.
Ma foi au moins c'est fait.
Voici la pièce concernée.

Avant changement:
B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 Ancien10

Après changement:
B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 Nouvel10

http://www.baiedhalong.fr

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 DSC01659
B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 Nouvel10

Sur la nouvelle on dirait un chapeau en plastique qui recouvre la parti arrière.
Je pense que pour ne pas courir de risque de biellette abimé il remplace d'office et ajoute une protection au projections éventuelle de la roue.

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon concess m'a dit que c'est que la partie plastique qui changeait.
Elle sert à protéger des projections de la route et a été jugée trop juste d'où le rappel.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je viens (enfin !!) de recevoir mon petit texto de Bm m'informant qu'une campagne d'amélioration était en cours sur ma machine, tout un programme ...
Il ne s'agit bien sûr que de la biellette de suspension Ar à changer, compter maxi 45mn pour l'intervention dixit mon concess.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bielette changée cet A-M sans rdv (environ 1/4 heure) B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 2 550381

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les mécanos Bm ne travaillent pas tous à la même...
Sachant que le temps d'intervention oscille entre 15 et 45 mn...selon les retours !!

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Le temps d'intervention dépend peut être du modèle

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui entre une S et R il y a la partie basse du carénage qu'il faut defaire. Ceci peut expliquer la difference de temps.

Perso j'ai eu un K12s pendant 4 ans sans aucun souci de ce coté la, ma K13 s n'ayant que 2000 bornes je ne vais pas me prendre la tete et attendre al revision des 10.000 kms, la K12 a roulé beucoup plus que ça avec la meme biellette

gil

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

markus1005 a écrit:Le temps d'intervention dépend peut être du modèle

Surtout de l'expérience du mécano. la première il hésite un peu puis au bout de 3 4 ça devient une formalité.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Voilà aussi pour moi en 10 min tous compris. Plus facile si la moto a une béquille centrale dixit le mécano.

Pour la mienne et une autre à la consses. qui venait de subir le même sort la béquille ne touche pas.

Invité

Anonymous
Invité

bon moi je fais la révision de 20.00 samedi prochain(12/02) chez un nouveau cons le mien ayant déposé le bilan No ...j'espère qu'il en profitera pour changer cette satanée pièce car j'ai 200 bornes a faire maintenant!! Sad

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

courrier reçu samedi..........mais changée avant à ma demande, L'article "que choisir" ca me fait rire quand même "pas de lettre de rappel mais changée en entretien!" mon conces à fait la révision avant de me la vendre, il a changé un joint spi, le tendeur le chaine et visiblement ca ne l'a pas ému de ne pas changer cette biellette, faut pas nous prendre pour des c..s quand même. Perso je crois beaucoup plus au pas vu pas pris ou alors les conces qui n'en parlent pas ne sont pas digne de confiance....de qualité. Dans une conces des k 12 et k 13 il n'y en a pas 1000 et un sms aujourd'hui ca ne coùte rien.......là tout de suite ca me donne envie de tout jeter car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un jambon.....ou un cochon tirelire

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

alaink12gt a écrit:courrier reçu samedi..........mais changée avant à ma demande, L'article "que choisir" ca me fait rire quand même "pas de lettre de rappel mais changée en entretien!" mon conces à fait la révision avant de me la vendre, il a changé un joint spi, le tendeur le chaine et visiblement ca ne l'a pas ému de ne pas changer cette biellette, faut pas nous prendre pour des c..s quand même. Perso je crois beaucoup plus au pas vu pas pris ou alors les conces qui n'en parlent pas ne sont pas digne de confiance....de qualité. Dans une conces des k 12 et k 13 il n'y en a pas 1000 et un sms aujourd'hui ca ne coùte rien.......là tout de suite ca me donne envie de tout jeter car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un jambon.....ou un cochon tirelire

pourquoi tu te plains? Il la changé la biellette sur ta moto! clown

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je fais parti du rappel.

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:
alaink12gt a écrit:courrier reçu samedi..........mais changée avant à ma demande, L'article "que choisir" ca me fait rire quand même "pas de lettre de rappel mais changée en entretien!" mon conces à fait la révision avant de me la vendre, il a changé un joint spi, le tendeur le chaine et visiblement ca ne l'a pas ému de ne pas changer cette biellette, faut pas nous prendre pour des c..s quand même. Perso je crois beaucoup plus au pas vu pas pris ou alors les conces qui n'en parlent pas ne sont pas digne de confiance....de qualité. Dans une conces des k 12 et k 13 il n'y en a pas 1000 et un sms aujourd'hui ca ne coùte rien.......là tout de suite ca me donne envie de tout jeter car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un jambon.....ou un cochon tirelire

pourquoi tu te plains? Il la changé la biellette sur ta moto! clown

oui bien sùr, mais au vu de l'article de "que choisir" cette pièce est changée sans forcément prévenir le client lors d'un entretien, sauf que je l'ai acheté d'occas chez un conces, que durant la garantie il l'a vu trois fois dans son atelier et qu'a aucun moment alors qu'il l'avait sous la main il ne l'a changé! pourquoi alors qu'il connait ce rappel et les modèles concernés et donc le mien. Lorsque je lui ai télephoné un mardi il m'a donné rdv le vendredi.......ce n'est pas urgent mais j'ai la pièce alors bon on peut vous faire cela cette semaine! là où je suis colère c'est pourquoi a t'il attendu que je lui tél! alors qu'il avait tous les éléments........

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On m'a envoyé un courrier et on m'a téléphoné sur le portable.
La classe.
Ca doit leur coûter un max ce rappel.





YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Reçu le courrier ce matin.

Invité

Anonymous
Invité

Courrier également parvenu hier. Reste plus qu'à prendre le RDV.

Invité

Anonymous
Invité

je viens moi aussi de recevoir une lettre de BMW france,pour ce souçis

je l'emmène fin février à BMW bobillot

(depuis que j'ai cette moto ceçi est le 3éme rappel!!!) :bien: Exclamation Question

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

frederic a écrit:
(depuis que j'ai cette moto ceçi est le 3éme rappel!!!) :bien: Exclamation Question
profite des soldes cette fois :laughing:

courrier egalement reçu :Cool: mais j'ai compris quelque chose, tout le monde n'aura pas le courrier, il est adressé en priorité aux gens pour qui la cesse éventuelle de cette pièce représenterait un réel danger; pour ceux qui envoient du bois quoi Surprised
pas pour...







































les lopettes qui font 15000 bornasses avec un Z6 à l'arrière tirelalangue

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Reçu courrier il y a 2 jours .
pièce dé jas changer il y a une semaine.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

Idem pour moi courrier reçu hier, commande de la pièce (Reunion) et rendez vous a prendre.

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

J'ai pour ma part reçu le courier vendredi soit 15 jours après avoir effectuer le rappel en concession et plus d'un mois après que le SAV BM France m'ai dit qu'il me l'envoyait.

Invité

Anonymous
Invité

Fait aujourd'hui, en 20 min.

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Courrier ce midi, à suivre!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum