Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière

+28
Rebel 1.1
thiernois
JGH974
mik12gt
Oliv45
skrew
kezeke
gil2b
jhesite
Pierre 13
Gromimi54
miki
jacky
erik1300
markus1005
Amiral
michelyc
Pitchou29
bouba38
guibson
viko
jacques80
JamnaST
KDOUZEAIR
yves79
YVONM22
alaink12gt
tomtom rider
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Motos BMW type K12S et K12R

Les motos type K12S (K1200S, K1200GT, K1300S, K1300R, K1300GT) et type K12R (K1200R) produites d’octobre 2003 à octobre 2010.

Problème

Risque de grippage de la jambe de suspension arrière suite à la pénétration d’humidité (roulage sous la pluie régulier, lavage au jet haute pression, roulage en hiver…).

Ce grippage peut entraîner une corrosion de la pièce qui peut être fragilisée et casser.

Le défaut est déjà visible et se perçoit au stade du grippage, il est donc pris en charge lors des révisions ou passage en atelier.

L’intervention consiste au remplacement de la pièce par une nouvelle pièce optimisée. :bien:

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour l'info cool!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jacky nous avait confectionné cette bavette devant la suspens Ar pour éviter toute projection d'eau. Et c'est très efficace. B M W Moto grippage possible de la suspension arrière 550381
B M W Moto grippage possible de la suspension arrière Mini_405499p1040811

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour l'info :bien:
à surveiller :gnii:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

WD 40 en prévention depuis toujours. Problème connu.

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etonnant qu'il soit si exposé et non pas dans un ''manchon'' de protection. Sur les vélos haut de gamme, il est protégé des boues et tout autres éléments perturbateurs..

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

De quoi parle-t-on exactement ?

"Un grippage qui peut entraîner la corrosion" , qu'est-ce que ça veut dire en termes mécaniques ?

Les K12 (2e génération) roulent depuis 5 ans et ont accumulé des millions de km, je ne me souviens pas d'avoir vu rapporter des problèmes de suspension arrière ????

Invité

Anonymous
Invité

C'est quelle pièce qui est concernée exactement, je n'arrive pas bien à visualiser?
C'est toute la "suspension" avec le vérin ou bien juste ce qu'ils appellent le levier de renvoi?

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour les infos, :bien:
Mais on ne vois pas tres bien la piece concernee.elle serait en dessous de l'amortisseur ???? Exclamation Question

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu mon concessionnaire ce matin et qui me confirme et donc me commande la pièce défectueuse pour un remplacement sous SAV.
elle n'est pas très très urgente a faire mais si vous pouvez le faire, faites le

Tomtom rider > K1300r 2009

Invité

Anonymous
Invité

jacques80 a écrit:Merci pour les infos, :bien:
Mais on ne vois pas tres bien la piece concernee.elle serait en dessous de l'amortisseur ???? Exclamation Question

oui en dessous de l'amortisseur, c'est une billette de 20 cm, posée quasiment à l’horizontal.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ska a écrit:
jacques80 a écrit:Merci pour les infos, B M W Moto grippage possible de la suspension arrière 550381
Mais on ne vois pas tres bien la piece concernee.elle serait en dessous de l'amortisseur ???? Exclamation Question

oui en dessous de l'amortisseur, c'est une billette de 20 cm, posée quasiment à l’horizontal.
B M W Moto grippage possible de la suspension arrière B0005178


La pièce n° 5 ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui la pièce numéro 5.

viko

viko
En rodage
En rodage

Que j'aime pas ce genre de rappel Suspect

Sur ma précédente moto il y avait aussi un "rappel pas très urgent" concernant une vis de la bielette qui pouvais être touchée par la corrosion et qui pouvait attendre la prochaine révision.
Résultat 1500 bornes après la biellette casse en roulant heureusement pour moi a faible allure mais belle frayeur quand même.

viko

viko
En rodage
En rodage

Bon concess appelé et passage sans rdz pour effectuer le remplacement :bien:

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

hello les k 13, pour ma part pièce changée ce jour rdv pris lundi! pressé le conces. Vérifiez quand vous recupérez la belle que la béquille centrale ne tape pas sur la dite pièce quand elle remonte.
Bonne route

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut a tous
Ici pas de nouvelles du conç. de Marseille mais ça ne m'étonne pas vu que tout est compliqué ici...
Je me renseigne début de semaine prochaine car coté rouler sous la pluie façon Karcher : en ce moment on est gâtés...
Bonne route/année-année/route
:=)

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi c'est bon rendez-vous pris pour samedi prochain.
En fait j'y étais allez pour mon problème de clignotant et en lui parlant du rappel lu sur le forum il m'a confirmé être au courant et avoir déjà les biellettes sous la main, du coup tout rentrera en ordre mes clignos et la biellette, ils ont été très pro.
J’attends avec impatience le WE prochain

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne vois pas en quoi le fait de changer la biellette va changer quoi que ce soit au problème de corrosion. De l'eau s'infiltre au niveau des bagues 2,3, 13 et 14. Avec le sel et autres saloperies, cela finit par coincer et la pièce incriminée peut à ce moment là casser.

Mais remettre une biellette neuve ne change rien au problème/
Il faut démonter les bagues et les graisser.

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

je qui me chagrine le plus c'est que les conces ont les pièces, ils savent mais attendent qu'ont passent les voir pour...."ha! oui oui ben vous pouvez passez quand?" grrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est pas pro

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Le mien aura de mes nouvelles lundi et me prêtera une moto pour la journée... Lourd le SAV BM...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Rendez vous pour moi aussi. Alain peu tu expliqué le problème de béquille qui touche?

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok pitchou, en fait quand la belle est sur sa béquille centrale et que tu débéquille, celle ci en remontant sur sa lancée vient cogner sur l'extrémité de cette biellette en fin de course . Il y a bien des butées en caoutchoucs pour amortir, mais va savoir pourquoi sa cogne alors que avant non!

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Diametre de la biellette + gros ?

Invité

Anonymous
Invité

guibson a écrit:Le mien aura de mes nouvelles lundi et me prêtera une moto pour la journée... Lourd le SAV BM...

Pareil pour moi, pas encore prévenu ... alors je les ai contacté ... on verra bien la réponse.

Mais bon faut comprendre aussi que le travail de SAV en concession (et chez BMW, ça occupe pas mal de leur temps !), ça leur rapporte que dalle ... cqfd.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Très franchement, sur les modèles récents, vous pourriez le faire faire à la révision.
Pas de psychose à avoir. Moi même je n'irai pas chez bm et pourtant ma moto est de 2005.
Je sais que tout est OK.
Peut être qu'un coup d'oeil sur cette pièce et vérifier qu'il n'y ait pas de points durs.

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour vous en dire plus sur cette pièce incriminée injustement,je vais vous en raconter une bien bonne
l'ar de ma k12 est en pièce détacheé dans ma maison,lorsque j'ai démontée la suspension ar,je n'ai rien trouvé d'alarmant,je compte bien cependant lubrifier toutes la visserie de suspension ar.
puis lorsque j'irais en révision je ferai changer cette bielette.mais je peux vous confirmez qu'elle est nickel!!
petite reflexion cependant,je ne roule pas l'hiver ,trop de neige chez moi,je ne roule que sous la pluie en saison chaude,et je n'ai jamais lavé ma machine au carcher,juste avec un tuyau d'arrosage,peut être qu'ainsi,j'ai épargné cette pièce...et je n'ai pas de béquille centrale.donc je crois qu'il est inutile de s'alarmer
mais de vérifier l'état de cette bielette avant de reprendre sa machine.

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Bon après appel à mon conç sur Marseille un courrier est soit disant parti, (pas reçu à ce jour...) moto prise en charge jeudi prochain

viko

viko
En rodage
En rodage

Pièce changée.

Je posterais les photos quand j'aurais 5 min

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

viko a écrit:Pièce changée.

Je posterais les photos quand j'aurais 5 min

as tu une bequille centrale? et si oui est ce que ca butte.
juste pour savoir car c'est le premier truc que je vais verifier une fois la biellette changée

viko

viko
En rodage
En rodage

Pas de béquille centrale.

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah ok je verrais ca avec le mecano

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Confirmé par BMW France au tel, ma moto K1200S 2005 fait partie du rappel.
A priori j'aurai reçu un courrier.
Validé par mon concess pour l'intervention.
Pour info, c'est rapide, ca prend 30 minutes à faire.
Merci à vous !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Amiral a écrit:Confirmé par BMW France au tel, ma moto K1200S 2005 fait partie du rappel.
A priori j'aurai reçu un courrier.
Validé par mon concess pour l'intervention.
Pour info, c'est rapide, ca prend 30 minutes à faire.
Merci à vous !

... ouf ! ... encore un de sauvé !

euh, chef, ce sujet c'est un "mécanique" quonpouripas ou un papotage distrayant ?B M W Moto grippage possible de la suspension arrière 860918

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, comme j'ai toujours rien reçu de la part de BM, ben, j'ai appelé mon concess.

Et moi aussi, je suis concerné.

Faut juste prévenir avant car faut commander la pièce ... 15 j de délai ...

C'est donc à faire.

Mais encore une fois, je n'ai pas envie de sombrer dans une psychose inutile ....

viko

viko
En rodage
En rodage

C'est pas une psychose.
Un constructeur lorsqu'il lance un rappel (surtout lorsqu'il touche tous les modèles et pas juste une série) c'est pas juste comme ça ou par principe de précaution. Mais ça veut plutôt dire qu'ils ont déjà eu des cas de casse.
Alors bien sur ça veut pas dire que toutes les motos vont être impactees mais si c'est sur toi que ça tombe ... En gros si tu t'en sort tu fera moins le malin et tu réfléchira peut être a 2 fois avant de poster des trucs du genre "vous me faite marrer a vous précipiter chez le concess" :bien:

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

j'ai contacté BMW france et ils m'ont confirmé que ma moto etait bien concernée et que j'aurais aussi du recevoir le courrier en novembre (le froid a du geler tout les envois de courier de novembre), l'operation durerai environ 30 min d'apres eux

rendez vous pris avec mon concess pour le 28 et eux me disent plus 1h 1h30 d'intervention
aucun risque d'apres le gars de l'atelier qui me dit avoir un k13 lui aussi et ne pas avoir fait le rappel

Invité

Anonymous
Invité

Moi ça a pris 30-40 minutes et le chef mecano, m'a dit : "Désolé ça a pris un peu plus de temps a cause de votre sabot carbone".

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je verrais vendredi car comme ils n'ont pas de moto à me passer je suis obligé d'attendre sur place

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après démarche perso auprès de mon concess, ma machine est bien concernée par ce rappel;
la question ,pourquoi la lettre type de Bm pour rappel n'est pas arrivée (le froid comme évoqué par markus !)
La bonne nouvelle est qu'il n'y aucun risque de CASSE grave ou préjudiciable pour nos machines et NOUS.
je roule donc rassuré et reste confiant dans le travail de mon concess, quant à nos amis d'outre Rhin, à chacun son avis...

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

+100 pour viko, quand ca tombe sur toi c'est 100%. Quant aux rappels sur ce problème, moi ma cocotte est de 2006 vous des p'tites jeunettes............pourquoi BMW n'a pas changé cette pièce à la fabrication? pourquoi est on si nombreux dont le courrier c'est perdu? Globalement les conces ne préviennent pas leur clients (ils savent quand même bien les K 12 et k 13 qu'ils voient passer) et ne posent aucun probléme pour changer la pièce même si tu viens sans ton courrier.........et en plus ils sont plutôt pressé de te voir? j'adore ma belle mais sur ce coup là BMW pas GLOP....

viko

viko
En rodage
En rodage

Tof

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière Imagebuk



Je le répète pas de psychose mais cela reste une pièce essentielle de la partie cycle et comme en ce moment les ateliers sont pas surcharges ...

Et puis franchement on saura jamais a 100% mais quand même malgré leur discours rassurants comme quoi c'est pas urgent les pièces sont dispo et intervention sans rdz donc faut pas hésiter. flower

viko

viko
En rodage
En rodage

alaink12gt a écrit:+100 pour viko, quand ca tombe sur toi c'est 100%. Quant aux rappels sur ce problème, moi ma cocotte est de 2006 vous des p'tites jeunettes............pourquoi BMW n'a pas changé cette pièce à la fabrication? pourquoi est on si nombreux dont le courrier c'est perdu? Globalement les conces ne préviennent pas leur clients (ils savent quand même bien les K 12 et k 13 qu'ils voient passer) et ne posent aucun probléme pour changer la pièce même si tu viens sans ton courrier.........et en plus ils sont plutôt pressé de te voir? j'adore ma belle mais sur ce coup là BMW pas GLOP....

Ça fait pas très pro mais malheureusement c'est pas les seuls : quand sur ma Triumph ma biellette a cassée courrier soit disant envoyé mais jamais reçu (par contre les pubs sont tjs bien arrivées dans ma boite aux lettres) pièces reçues chez le concess depuis 2 mois mais personne se bouge. Et puis une fois que t'as failli y rester et menace de les faire chier tout le monde se renvoi la pattate chaude : Triumph France : "votre concess avait la pièce et était au courant"
Le concess:"Triumph aurait du envoyer un courrier pour que tu prennes contact avec nous"

Bref no comment.

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

oui oui bien sùr viko, mais bon au prix du kilo, 20 000 roros les 300 kgs ca fait heu.......66.6 le kg donc pour 1000 kgs de férailles..... on est sur du 66 600 roros! tu as une belle voiture de sport, une berline ou un camping-car et on se balade avec armes et bagages, et puis moi je ne bosse pas comme ca sinon je serais déjà en taule depuis longtemps.......dis donc c'est vrai nos belles sont à 66 roros le kg!

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi c'est pareil pas de courrier de chez BM.
je suis allé demander au près de mon concessionnaire si ma moto était concernée et c'est le cas donc rdv le 1 février pour une 1/2 heure d'intervention.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Moi c'est pareil pas de courrier de chez BM.
je suis allé demander au près de mon concessionnaire si ma moto était concernée et c'est le cas donc rdv le 1 février pour une 1/2 heure d'intervention.
Aucune info de BM et si je comprends bien c'est au client de demander le RDV. B M W Moto grippage possible de la suspension arrière 816175

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je préfère anticiper, peut être que le courrier viendra plus tard.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

Vu avec mon concessionnaire.
Il n'y a pas de caractère d'urgence et l'opération peut être faite en 30 min.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Un forum ça fou le bazar!!! Si il n'éxistait pas les consses change les pièces à la révision sans rien dire aux clients.

miki

avatar
En rodage
En rodage

biellette changée hier à l'occasion de la révision des 20 000, la pièce était en stock, la nouvelle comporte apparemment une protection plastique pour protéger le roulement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum