Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suspension arrière

+2
mad
olive93
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suspension arrière Empty suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 10:02

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je trouve que mon K75RT à une tenue de route très bof et je me demande comment s'assurer que l'amortisseur arrière n'est pas mort.
La moto "rebondit" sur les aspérités de la route (effet trampoline) et en même temps on ressent "parfaitement" les petits trous de la route....

merci de vos avis

2suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 12:41

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tous depend de son kms
et entre autre le showa d origine est une daube
donc pour resoudre ce probleme voir pour une autre marque wilber, emc ,hollin s etc Question

3suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 12:50

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le km, je sais pas, je l'ai acheté avec
je vais faire une photo

4suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 12:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Hagon pas mauvais non plus et sensiblement moins cher.

5suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 17:23

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et ça c'est quoi ?
https://i.servimg.com/u/f42/16/52/19/64/amorti10.jpg

il y a le sigle BMW dessus et HOGE....

6suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 17:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:et ça c'est quoi ?
https://i.servimg.com/u/f42/16/52/19/64/amorti10.jpg

il y a le sigle BMW dessus et HOGE....

Boge peut-être ? ça ressemble au Nivomat pas de réglage l'amorto s'adapte ( ou est sensé...) s'adapter automatiquement à la charge

7suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 17:45

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BOGE sans doute oui, pas moyen de savoir quand il est mort ?

8suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

ça ressemble bien à un nivomat, génial pour le maintient de l'assiette constante de la moto, mais bien connu pour sa piètre longévité...

9suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 21:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:ça ressemble bien à un nivomat, génial pour le maintient de l'assiette constante de la moto, mais bien connu pour sa piètre longévité...

j'ai été très content du mien, et je l'ai revendu (cher) avant de me séparer de mon K100


par contre quand il est mort , on le sait de suite; il s'affaisse et ça devient aussi souple qu'une bûche. on sent bien la route :laughing:


_____________________________
suspension arrière Mousta10 suspension arrière Idf10suspension arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 21:57

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:
par contre quand il est mort , on le sait de suite; il s'affaisse et ça devient aussi souple qu'une bûche. on sent bien la route :laughing:

j'ai effectivement cette impression que l'arrière est affaissé...et de sentir trou et bosses !!!

11suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Je cherche moi aussi un remplaçant pour mon combiné arrière.

Quelqu'un a déjà entendu parler de : BETOR ?

150 € ; trop beau pour être vrai ?

Mon utilisation : balades tranquilles quand je trouve un peu de temps.
Ce qui ne veut pas dire avoir un bout de bois ou un élastique : mais je ne roulerais pas tous les jours avec non plus.

Bonne journée, merci pour vos avis.

12suspension arrière Empty Re: suspension arrière Jeu 17 Nov 2011 - 22:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Philippe J M a écrit:Je cherche moi aussi un remplaçant pour mon combiné arrière.

Quelqu'un a déjà entendu parler de : BETOR ?

150 € ; trop beau pour être vrai ?

Mon utilisation : balades tranquilles quand je trouve un peu de temps.
Ce qui ne veut pas dire avoir un bout de bois ou un élastique : mais je ne roulerais pas tous les jours avec non plus.

Bonne journée, merci pour vos avis.

on en parle là : https://bmist.forumpro.fr/t14138-amortisseur-betor


_____________________________
suspension arrière Mousta10 suspension arrière Idf10suspension arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 9:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pas beaucoup de retour ou tout au moins pas suffisamment. Je pense que ça ne doit pas avoir la qualité ou la sophistication d'une bonne marque mais que ça doit être quand même un bon amortisseur basic. Aprés pour comparer c'est tres difficile. Nos machines ne sont pas des sportives et en fonction de l'équipement (saccoches, top case, type de pneu...) on peut avoir des louvoiements sans pour autant que l'amortisseur soit en cause. La position de conduite est haute, la prise au vent importante, on est sur un mono lever.... Difficile dans ces conditions de faire un test d'amortisseur sans avoir un banc adapté.D'une machine a l'autre, d'un pilote a l'autre les ressentis seront diffèrents.
Pour 150€ je pense que se sera toujours aussi bien que celui d'origine. Reste a trouver le bon réglage.

Cordialement

14suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 9:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Pas beaucoup de retour ou tout au moins pas suffisamment. Je pense que ça ne doit pas avoir la qualité ou la sophistication d'une bonne marque mais que ça doit être quand même un bon amortisseur basic. Aprés pour comparer c'est tres difficile. Nos machines ne sont pas des sportives et en fonction de l'équipement (saccoches, top case, type de pneu...) on peut avoir des louvoiements sans pour autant que l'amortisseur soit en cause. La position de conduite est haute, la prise au vent importante, on est sur un mono lever.... Difficile dans ces conditions de faire un test d'amortisseur sans avoir un banc adapté.D'une machine a l'autre, d'un pilote a l'autre les ressentis seront diffèrents.
Pour 150€ je pense que se sera toujours aussi bien que celui d'origine. Reste a trouver le bon réglage.

Cordialement
c'est vrai pour un ohlins c'est un peu plus cher :wink:


_____________________________
suspension arrière Mousta10 suspension arrière Idf10suspension arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 9:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Arrow http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=es&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fbetorspain.com%2FturismosSport.html&sl=es&tl=fr&history_state0=

Cliquer: Magasin virtuel --> classique --> BMW

Ca à l'air d'être de la qualité :bien:

16suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 10:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est un amorto basic. La conception de ces amortisseurs est connue depuis longtemps donc il ne doit pas avoir de problème. Pour le tiers, ou le quart du prix du Ohlins....De plus a t-on besoin d'un amortisseur a 40 réglages ?? Combien de pilotes sont capables d'ajuster la détente, la compression, la charge en fonction de la route, de la tempèrature, du revêtement,du vent....la plupart du temps on adapte un réglage et basta....deux positions; solo, duo...alors avoir un amorto à 600€ ça me parait prétentieux.
Maintenant ça n'engage que moi et mon style de conduite. Mais un basic me va bien.

Cordialement

17suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 10:06

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1
je serais bien incapable de profiter pleinement des réglages possibles

18suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 10:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vous avez vu chez BETOR qu'il existe un amorto "renforcé" à 250€ ... Un peu inquiétant pour le modèle classique à 100€ de moins non ? Pourquoi le renforcer ?...

19suspension arrière Empty Re: suspension arrière Ven 18 Nov 2011 - 11:01

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Les spires du ressort sont plus serrées (plus dures) et peut être que l'amortissement et aussi plus dur. Ca se justifie pour ceux qui sont souvent chargés (raids). De plus ils sont chromé donc un peu plus chers. Maintenant rien n'enpêche de mettre un renforcé mais en utilisation solo ca doit être dur. Pour ceux qui font rarement du duo c'est pas justifié.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum