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Suspension arrière

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1 Suspension arrière le Mar 9 Mai 2017 - 10:52

Magic

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En rodage
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Bonjour à tous.
Un possesseur de K 1300 GT pourrait-il mesurer les distances entre les trois axes de la pièce N°7.
Je viens d'acheter une GT d'occasion et le vendeur ne sait pas si elle a été rabaissée ou pas.
A mon avis oui, vu les difficultés à la mettre sur la centrale... mais je voudrais la confirmation avant de commander les pièces d'origine.
Merci.
Fichiers joints
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2 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 9:07

Magic

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Personne...bon, tant pis !

3 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 10:28

amarna


Apprenti
désolé j'ai une S :wink:

4 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 18:25

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Voici les entraxes de la pièce n° 7 de ma K 1300 GT:
93,5 / 85 / 65

5 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 19:12

Magic

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En rodage
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ROUTINE a écrit:Voici les entraxes de la pièce n° 7 de ma K 1300 GT:
93,5 / 85 / 65

Merci Pierrot, c'est super sympa :bien:

Je viens de mesurer ma machine et j'ai les mêmes dimensions que toi...
Il doit y avoir une autre réponse à mon problème de béquillage, car même avec l'aide de ma passagère, il faut déployer une force herculéenne pour arriver à faire monter la moto sur la centrale No

Si j'osais, Pierrot, je te demanderais de mesurer l'entraxe de la biellette N°5, moi j'ai 127 mm :wink:

6 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 22:21

gublabrute


Apprenti
Magic a écrit:Bonjour à tous.
Un possesseur de K 1300 GT pourrait-il mesurer les distances entre les trois axes de la pièce N°7.
Je viens d'acheter une GT d'occasion et le vendeur ne sait pas si elle a été rabaissée ou pas.
A mon avis oui, vu les difficultés à la mettre sur la centrale... mais je voudrais la confirmation avant de commander les pièces d'origine.
Merci.
Je ne sais quelles pièces tu souhaites commander mais n'hésite pas à comparer le prix du neuf avec le prix de pièces d'occasion trouvées sur la baie ou le coin coin. J'ai récemment acheté amortisseurs ESA avant + arrière outre atlantique (USA pour l’arrière et Canada pour l'avant). En mettant bout à bout tous les frais (achat coûts envoi postal + frais de douanes + reconditionnement) ça reste moins cher que le neuf... A bon entendeur...

7 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 22:24

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Oui, la mienne est aussi à 127 mm.

8 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 22:48

Magic

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Encore merci à toi Pierrot :bien:
Donc tout est d'origine apparemment Sad

9 Re: Suspension arrière le Ven 12 Mai 2017 - 23:40

Pitchou29

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Oui toute les K1300GT son dur a béquillé BMW a été trop généreux sur la longueur de la central. De la raccourcir vraiment trop laborieux. Une cale sous la roue rend la tache plus facile. Perso a par dans mon garage je n'utilise que la latéral.


10 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 10:07

jacques80

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Gros Rouleur
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Pitchou29 a écrit:Oui toute les K1300GT son dur a béquillé BMW a été trop généreux sur la longueur de la central. De la raccourcir vraiment trop laborieux. Une cale sous la roue rend la tache plus facile. Perso a par dans mon garage je n'utilise que la latéral.



Meme chose sur la K12 GT Suspect je mets une cale sous la roue AR

11 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 10:23

Magic

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Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc utiliser comme vous une cale sous la roue arrière... :wink:
Mais BMW s'est bien raté sur cette K pour la centrale No

12 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 11:46

riderbilly

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Membre a vie
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Tu pourrais chercher un bon soudeur pour la raccourcir .
ça fait quand même ch.er de ne pas pouvoir l'utiliser

13 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 12:33

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Un peu d'exercice, comme moi, et tu porras mettre ta moto sur la béquille, comme si c'était une mobylette" />

14 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 12:59

Magic

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riderbilly a écrit:Tu pourrais chercher un bon soudeur pour la raccourcir .
ça fait quand même ch.er de ne pas pouvoir l'utiliser

J'y ai bien pensé, il suffit de couper, enlever 3 centimètres, manchonner et ressouder, ça ce n'est pas le plus difficile.
Mais après, quand est-il au niveau de la butée, à voir si cela peut être modifié...  



ROUTINE a écrit:Un peu d'exercice, comme moi, et tu porras mettre ta moto sur la béquille, comme si c'était une mobylette" />

Merci du conseil :laughing:  mais il y a du boulot dans mon cas :siffle:

15 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 13:31

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Bagages vide je le fait dans le garage mais remplis malgré 100 Kg de barbaque rien a faire et je pense que le levier casserait.

16 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 16:26

jacques80

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Gros Rouleur
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Magic a écrit:
riderbilly a écrit:Tu pourrais chercher un bon soudeur pour la raccourcir .
ça fait quand même ch.er de ne pas pouvoir l'utiliser

J'y ai bien pensé, il suffit de couper, enlever 3 centimètres, manchonner et ressouder, ça ce n'est pas le plus difficile.
Mais après, quand est-il au niveau de la butée, à voir si cela peut être modifié...  



ROUTINE a écrit:Un peu d'exercice, comme moi, et tu porras mettre ta moto sur la béquille, comme si c'était une mobylette" />

Merci du conseil :laughing:  mais il y a du boulot dans mon cas :siffle:

attention c'est de la feuille a cigarette ce tube , moi j'ai ressoudé la mienne après casse du levier !!!avec un renfort a l’intérieur du tube.

17 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 18:05

Kiro


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Euhhhhhhhhh

Perso je fais 70Kg tout mouillé pour 1m86, un peu de mal au début mais c'est un coup à prendre.

Maintenant aucun souci pour la mettre sur la centrale, après je le fais uniquement sur sol dur et plat sinon c'est la latérale.


Y-a-t-il une spécificité sur le GT ?

18 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 19:15

Valoche

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Gros Rouleur
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La béquille est-elle bien serrée ? J'avais "un peu" (c'est très très relatif) de mal à béquiller ma K1300R, depuis qu'elle a été resserrée, elle se béquille toute seule (enfin je l'aide un peu)...

19 Re: Suspension arrière le Sam 13 Mai 2017 - 23:31

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Kiro a écrit:Euhhhhhhhhh

Perso je fais 70Kg tout mouillé pour 1m86, un peu de mal au début mais c'est un coup à prendre.

Maintenant aucun souci pour la mettre sur la centrale, après je le fais uniquement sur sol dur et plat sinon c'est la latérale.


Y-a-t-il une spécificité sur le GT ?

Je pense que c'est la même béquille mais la moto est bien plus lourde.

20 Re: Suspension arrière le Dim 14 Mai 2017 - 8:30

Trumftager

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Et le centre de gravité est plus haut et plus vers l'avant.

21 Re: Suspension arrière le Dim 14 Mai 2017 - 19:20

Kiro


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pitchou29 a écrit:
Kiro a écrit:Euhhhhhhhhh

Perso je fais 70Kg tout mouillé pour 1m86, un peu de mal au début mais c'est un coup à prendre.

Maintenant aucun souci pour la mettre sur la centrale, après je le fais uniquement sur sol dur et plat sinon c'est la latérale.


Y-a-t-il une spécificité sur le GT ?

Je pense que c'est la même béquille mais la moto est bien plus lourde.

45 kg de plus

22 Re: Suspension arrière le Jeu 18 Mai 2017 - 23:04

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Avant de béquiller, lorsque le moteur est toujours en fonctionnement,si tu mets la précharge sur 2 casques + bagages, la moto sera plus facile à lever.
En effet, la hauteur à soulever sera réduite de presque 2 cm.
En repartant en solo, ne pas oublier de remettre sur 1 casque, sinon la moto sera dure et haute.

23 Re: Suspension arrière le Ven 19 Mai 2017 - 7:38

Magic

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En rodage
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ROUTINE a écrit:Avant de béquiller, lorsque le moteur est toujours en fonctionnement,si tu mets la précharge sur 2 casques + bagages, la moto sera plus facile à lever.
En effet, la hauteur à soulever sera réduite de presque 2 cm.
En repartant en solo, ne pas oublier de remettre sur 1 casque, sinon la moto sera dure et haute.

Merci pour ton conseil.
J'ai vu chez Hornig qu'il existe un kit de surélévation de 25 mm, si je garde la moto, j'envisagerai peut-être cette solution.

24 Re: Suspension arrière le Ven 19 Mai 2017 - 10:15

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai installé, à l'inverse, un kit d'abaissement de 25 mm MIZU. Le béquillage de la centrale est très dur, j'utilise le système de la planchette sous la roue AR dans mon garage et celui de l'ESA 2casques + valises lorsque je suis à l'extérieur.
Je pense que la béquille est mal conçue; si elle avait des sabots en forme de cames et si elle était plus courte de 2 cm, avec le levier pour le pied plus long de 5 cm, ça monterait tout seul !

25 Re: Suspension arrière le Ven 19 Mai 2017 - 11:57

Magic

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En rodage
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Tu n'as pas les jambes trop pliées en rabaissant ?
Avec la selle en position haute, j'ai les deux pieds à plat au sol pourtant je ne fais que 1.73m et les genoux sont pliés je trouve.
Pour ma part le problème est que je roule toujours aussi avec ma 1200 RT et là, la position est tout autre...j'ai trop l'habitude !

26 Re: Suspension arrière le Ven 19 Mai 2017 - 12:49

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il n'y a pas que la taille, mais aussi l'entre-jambes.
Je mesure 1,78 m et j'ai quand-même abaissé ma moto...qui est la même que la tienne.

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