Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT - Démarrage impossible - Diagnostic BMW à lire pour info

+2
Cousinhub
bébert
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Ce petit post (cela faisait longtemps) pour vous informer d'une panne que j'ai eu avec ma R1200RT.

Il y a 3 semaines je termine ma journée de travail et comme à mon habitude je rejoins le parking de mon entreprise pour chevaucher ma belle et rentrer à la maison.

Et là impossible de démarrer et aucun signe précurseur le matin lors de mon trajet. Je téléphone à l'assistance et rapatrie la moto chez REFERENCE 95.

Diagnostic ==> double panne
- capteur inductif de villebrequin défecteux (ref 12727664201)
qui aurait entrainé la "mort" du
- boitier BMSk (ref 13617723394)

Sur le net aucune trace de ce genre de problème....
La moto dors dans mon garage et au travail elle est stanionnée dans un sous-sol. Elle ne souffre a priori pas des intempéries !! et je roule très cool.

J'en ai profité pour faire la révision des 20000 kms. La bonne nouvelle est que REFERENCE 95 m'a fait 50% sur le boitier (264 euros HT au lieu de 528 HT).

Facture total : 830 euros :bouhouh:

Bébert

PS : coucou particulier à Patrick et Claude

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Elle est de quand ta moto ? Garantie ?

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cousinhub a écrit:Elle est de quand ta moto ? Garantie ?

Elle est de juin 2006 (achetée en avril 2009 - c'était une première main 10000 kms).

Hors garantie.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bébert a écrit:
Cousinhub a écrit:Elle est de quand ta moto ? Garantie ?

Elle est de juin 2006 (achetée en avril 2009 - c'était une première main 10000 kms).

Hors garantie.

Et BMW n'a fait aucun geste ?
Drôle de politique de la part d’un constructeur se targuant d’être avant-gardiste. L’électronique en profusion c’est bien, mais c’est BMW qui devrait en assumer les inconvénients ! Pas le client !

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les motos "modernes" commencent à me faire peur. Parfois je me demande si il ne faut pas se rabattre sur une bonne vielle K75 K100 ou K1100 .......

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bébert a écrit:Les motos "modernes" commencent à me faire peur. Parfois je me demande si il ne faut pas se rabattre sur une bonne vielle K75 K100 ou K1100 .......

:bien: :bien: :bien: :ye: :Welcome:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

bébert a écrit:Les motos "modernes" commencent à me faire peur. Parfois je me demande si il ne faut pas se rabattre sur une bonne vielle K75 K100 ou K1100 .......

R1200RT - Démarrage impossible - Diagnostic BMW à lire pour info 860918 euh, les problèmes fréquents sur ces 'vieilles' sont justement les "capteurs inductifs" généralement dénommés capteurs à effet hall R1200RT - Démarrage impossible - Diagnostic BMW à lire pour info 376391

Sauf erreur, c'est la première fois que je lis (ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé !) que la défaillance de ces petites bobines entraîne le remplacement du motronic ou du bms-k !

De même que jusqu'à présent, les flats 1200, paraissaient moins sujets à cette défaillance !

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bébert a écrit:Bonjour à tous,

Ce petit post (cela faisait longtemps) pour vous informer d'une panne que j'ai eu avec ma R1200RT.

Il y a 3 semaines je termine ma journée de travail et comme à mon habitude je rejoins le parking de mon entreprise pour chevaucher ma belle et rentrer à la maison.

Et là impossible de démarrer et aucun signe précurseur le matin lors de mon trajet. Je téléphone à l'assistance et rapatrie la moto chez REFERENCE 95.

Diagnostic ==> double panne
- capteur inductif de villebrequin défecteux (ref 12727664201)
qui aurait entrainé la "mort" du
- boitier BMSk (ref 13617723394)

Sur le net aucune trace de ce genre de problème....
La moto dors dans mon garage et au travail elle est stanionnée dans un sous-sol. Elle ne souffre a priori pas des intempéries !! et je roule très cool.

J'en ai profité pour faire la révision des 20000 kms. La bonne nouvelle est que REFERENCE 95 m'a fait 50% sur le boitier (264 euros HT au lieu de 528 HT).

Facture total : 830 euros :bouhouh:

Bébert

PS : coucou particulier à Patrick et Claude


Nouvelle suite à changement boitier BMS K et capteur inductif....et bien la moto fonctionne moins bien.... :pascontent: calages intempestifs lors des freinages quand je débraye en 2eme…..

Ce problème de calage semble courant. Ce qui m’embête c’est qu’avant la réparation je n’avais jamais eu ce problème. Je précise que j’utilise toujours de SP98 comme essence.

La reprogrammation a été effectuée. La question reste ouverte sur la cause....batterie ?, sonde lambda ?, moteurs de ralenti ?.

Je me tâte pour changer la batterie et les bougies versus la redéposer chez le concessionnaire….
Neutral

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... ou n'importe quoi, ... sauf le capteur d'induction et le bms-k !

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

JamnaST a écrit:... ou n'importe quoi, ... sauf le capteur d'induction et le bms-k !

tu m'étonnes.....


Je vais passer à la concession ce soir et voir leur réaction....je vous tient au courant...

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bébert a écrit:
JamnaST a écrit:... ou n'importe quoi, ... sauf le capteur d'induction et le bms-k !

tu m'étonnes.....


Je vais passer à la concession ce soir et voir leur réaction....je vous tient au courant...

Suite : je suis repassé à la concession vendredi pour une nouvelle programmation. Je vais faire une petite centaine de kilomètres demain pour voir ce que cela donne sur une distance de ce genre.

Je vous dirai ce que cela donne pour ceusss que cela intéresse.

Bonne fin de week-end à tous

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bébert a écrit:Suite : je suis repassé à la concession vendredi pour une nouvelle programmation. Je vais faire une petite centaine de kilomètres demain pour voir ce que cela donne sur une distance de ce genre.
Je vous dirai ce que cela donne pour ceusss que cela intéresse.
Bonne fin de week-end à tous

Je ne suis pas affecté par ce problème de démarrage, mais j’ai vu qu’on t’avait fait une reprogrammation.
Est-ce long à faire ? Faut-il laisser la moto chez le conces ?

Ceci m’intéresse car je voudrais demander une reprogrammation.
Je trouve que ces 1200 RT manquent singulièrement de fiabilité !

Si tu veux voir quel est mon problème suis ce lien ;

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/acceleration-chaotique-sur-1200-rt-t54544.htm

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rxkld a écrit:
bébert a écrit:Suite : je suis repassé à la concession vendredi pour une nouvelle programmation. Je vais faire une petite centaine de kilomètres demain pour voir ce que cela donne sur une distance de ce genre.
Je vous dirai ce que cela donne pour ceusss que cela intéresse.
Bonne fin de week-end à tous

Je ne suis pas affecté par ce problème de démarrage, mais j’ai vu qu’on t’avait fait une reprogrammation.
Est-ce long à faire ? Faut-il laisser la moto chez le conces ?

Ceci m’intéresse car je voudrais demander une reprogrammation.
Je trouve que ces 1200 RT manquent singulièrement de fiabilité !

Si tu veux voir quel est mon problème suis ce lien ;

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/acceleration-chaotique-sur-1200-rt-t54544.htm

Salut,

J'avais lu ton problème, c'est effrayant. Je ne sais pas si tu peux, mais demande l'avis d'un autre concessionnaire. La reprogrammation dure 1 heure. Pour moi cela semble fonctionner (je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler depuis). A suivre.

Bon courage dans ta résolution du problème. Si j'ai une (bonne) idée pour ton soucis, je t'en ferai part .

Bébert

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Etonnant ce problème des capteurs à effets HALL ! C'est la première fois aussi que je vois qu'ils auraient pû entrainer un soucis pour un boîtier !! Je vais me mettre en chasse pour voir si je trouve plus d'infos quprès de mon concessionaire !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bébert a écrit: La reprogrammation dure 1 heure. Pour moi cela semble fonctionner (je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler depuis). A suivre.

Bon courage dans ta résolution du problème. Si j'ai une (bonne) idée pour ton soucis, je t'en ferai part .

Bébert

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum