Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage Impossible !

+2
Décédé : K'wet
Keziah
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage Impossible ! Empty Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 22:23

Keziah

avatar
Apprenti

Salut a tous, bon sur le k 100 que je viens de récupérer j'ai un petit souci.

Quand j'appuie sur le démarreur, le relais d'injection clique, la pompe a essence s'enclenche et ca clique aussi au niveau de la rampe mais le relais de démarreur ne s'enclenche pas.

quand j'appuie manuellement sur le relais pour le fermer alors tout fonctionne le démarreur se déclenche no soucy.

J'ai quand même un fil de masse qui est coupé et visiblement réparé avec du scotch, je ne sais pas ou il se branche ainsi qu'un connecteur qui se balade, je ne vois pas ou il se place.

Démarrage Impossible ! Part_110

Si quelqu'un peut m'aider, je lui vouerais une reconnaissance éternelle.

2Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 22:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Keziah a écrit:Salut a tous, bon sur le k 100 que je viens de récupérer j'ai un petit souci.

Quand j'appuie sur le démarreur, le relais d'injection clique, la pompe a essence s'enclenche et ca clique aussi au niveau de la rampe mais le relais de démarreur ne s'enclenche pas.

quand j'appuie manuellement sur le relais pour le fermer alors tout fonctionne le démarreur se déclenche no soucy.

J'ai quand même un fil de masse qui est coupé et visiblement réparé avec du scotch, je ne sais pas ou il se branche ainsi qu'un connecteur qui se balade, je ne vois pas ou il se place.

Démarrage Impossible ! Part_110

Si quelqu'un peut m'aider, je lui vouerais une reconnaissance éternelle.

Le connecteur qui se balade c'est celui de la prise accessoires (genre allume cigare) qui est fixé sur le cache bobines qui semble manqué.
Le câble de masse est il raccordé d'un côté si oui où ?

3Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 22:39

Keziah

avatar
Apprenti

merci pour ta réponse,
le cable de masse est connecté juste en bas a droite des bobines sur la culasse.

4Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 22:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur la culasse ? plutot sur la boite de vitesse non ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage Impossible ! Jura_218

5Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 22:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Keziah a écrit:merci pour ta réponse,
le cable de masse est connecté juste en bas a droite des bobines sur la culasse.

OK l'autre morceau devrait aller sur le - de la batterie. Sur ces machines il y'a une masse chassis et une autre moteur, possible qu'une partie de la moto ne soit donc pas relier à la masse.
Vérifies sur la batterie le nombre de câbles connectés au -

Edit: Freddy a raison boîte pas culasse :wink:

6Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 22:54

Keziah

avatar
Apprenti

oui, sur la boite pardon.

et ca pourrais avoir un rapport avec mon souci de démarrage ?

7Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 23:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Keziah a écrit:oui, sur la boite pardon.

et ca pourrais avoir un rapport avec mon souci de démarrage ?

Je n'ai pas le schéma en tête faudrait regarder, mais c'est possible si le relais n'a pas de masse et par conséquent le démarreur et d'autres éléments aussi cette masse étant commune

8Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Lun 16 Jan 2017 - 23:20

Keziah

avatar
Apprenti

ok, je re bosse dessus demain, je vous tiens au jus :wink:

9Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ça semble être le fil de la prise accessoires, donc aucune importance
Le relais ne clique pas seul .... ta batterie y est surement pour quelque chose
c'est assez classique, d'ailleurs souvent, une batterie faible fait que ce relais se colle
et le démarreur ne s'arrête plus.

Commence par tester ta batterie et/ou par la charger et/ou par la remplacer :wink:

Amitiés, Patrick

10Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 9:30

Keziah

avatar
Apprenti

Pour ce qui est e la baterie, aucun problème elle est chargée comme il faut ... No

11Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 9:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Keziah a écrit:Pour ce qui est e la baterie, aucun problème elle est chargée comme il faut ... No

Le problème n'est pas là, il faut approfondir cette histoire de câble de masse

12Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Benh comme d'hab, les fondamentaux:

L'essence n'est elle pas trop vieille ?
Les bougies donnent une belle étincelle ? (bien bleue)
Les antiparasites sont ils connectés dans le bon ordre ?
Les injecteurs crachent ils correctement ?
Les charbons du démarreur sont ils OK ?

AmiKalement, Patrick

13Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 9:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Keziah a écrit:Pour ce qui est e la baterie, aucun problème elle est chargée comme il faut ... No

Même chargée "à bloc", si elle est très fatiguée, ça ne marche pas comme il faut... As-tu vérifié les tensions à pleine charge? Bien sûr, une bonne masse au bloc moteur est tout aussi indispensable.
Un booster ou une batterie de voiture en parallèle avec câbles de démarrage au cas où, ça te permettra éventuellement de t'affranchir d'une faiblesse non détectée de ta batterie pour en avoir le coeur net.

14Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 10:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Keziah a écrit: Quand j'appuie sur le démarreur, le relais d'injection clique, la pompe a essence s'enclenche et ca clique aussi au niveau de la rampe mais le relais de démarreur ne s'enclenche pas.

quand j'appuie manuellement sur le relais pour le fermer alors tout fonctionne le démarreur se déclenche no soucy.

Apparemment le bouton de démarreur envoie bien un signal, puisque l'injection et la pompe à essence se manifestent... mais il n'actionne pas le relais de démarreur, qui fonctionne cependant si tu "appuies dessus"? Et alors, la moto démarre normalement?

Si c'est le cas, de ce que tu décris, le problème serait au niveau du relais: soit il ne reçoit pas de signal, soit il le reçoit mais n'agit pas.. Tester le fil d'entrée au relais pour voir si le signal est acheminé depuis le bouton de démarreur... si oui, il y a peut-être un problème avec le relais lui-même?

15Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Démontes le relais, relie les 2 fils qui sont branchés avec une petite vis, mets le contact
mets les 2 fils en contact, le moteur doit en principe vouloir démarrer, si c'est le cas, il
y à fort à parier pour que ton relais soit HS (une 60 aine d'€ en neuf)

16Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 12:17

Keziah

avatar
Apprenti

Alors relais ouvert et branché sur la becane, si je le ferme manuellement la moto part, aucun souci.

relais démonté, quand je lui met du 12v dessus, il se ferme.

Sur le connecteur qui viens du bouton du comodo, j'ai 9v au multimetre quand j'actionne. ca ne devrais pas etre 12 ? en tout cas a 9V il ne se ferme pas ...

merci pour vos réponses :wink:

17Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 12:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Keziah a écrit:
Sur le connecteur qui viens du bouton du comodo, j'ai 9v au multimetre quand j'actionne. ca ne devrais pas etre 12 ? en tout cas a 9V il ne se ferme pas ...

Ben voilà, tu as trouvé ta panne...
Reste à déterminer pourquoi tu n'as pas les 12V nécessaires...
Déjà démonter le bouton de démarreur, passer tout à la bombe contact, essayer de voir le long du fil s'il est coincé, entaillé, à la masse, etc..

18Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 12:47

Keziah

avatar
Apprenti

d'accord, je regarde de ce coté, je précise que j'ai 7v en appuyant sur le démareur et ca passe a 9v en debrayant et en appuyant sur le démarreur,

je crois que je suis bon pour sortir le faisceau ><

Crying or Very sad

19Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 18:56

Keziah

avatar
Apprenti

Bon après une journée dessus j'ai branché la masse du relais directement sur la masse de la batterie et la ca fonctionne. elle démarre niquel.

donc j'ai une masse qui ne se fait pas quelque part ... pour l'instant je laisse comme ca, je vais bien finir par trouver :)

20Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 20:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la masse du relais se fait par le boitier d'allumage , vériei que la broche 1 du faisceau (sous le réservoir à l'avant soit bien reliée à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage Impossible ! Jura_218

21Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mar 17 Jan 2017 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Keziah a écrit:Bon après une journée dessus j'ai branché la masse du relais directement sur la masse de la batterie et la ca fonctionne. elle démarre niquel.

donc j'ai une masse qui ne se fait pas quelque part ... pour l'instant je laisse comme ca, je vais bien finir par trouver :)


Et si tu faisais ton branchement en "fixe" ...

22Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Mer 18 Jan 2017 - 22:14

Keziah

avatar
Apprenti

Freddy29 a écrit:la masse du relais se fait par le boitier d'allumage , vériei que la broche 1 du faisceau (sous le réservoir à l'avant soit bien reliée à la masse

Merci pour le tuyau je vais regarder :wink:

SEGAFREDO a écrit:

Et si tu faisais ton branchement en "fixe" ...

Si je ne trouve pas c'est ce que je vais faire X)

en atendant faut que je remette en route le ventilo qui ne tournais plus selon l'ancien proprio ^^

23Démarrage Impossible ! Empty Re: Démarrage Impossible ! Jeu 19 Jan 2017 - 18:27

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Alors, si le ventilo ne tourne plus, cela couplé avec tes soucis électriques, benoitement... vérifie tes charbons de démarreur!!! panne récurrente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum