Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage impossible R1200RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage impossible R1200RT Empty Démarrage impossible R1200RT Mar 27 Avr 2021 - 13:14

franc

franc
Apprenti
Bonjour à vous toutes et tous,
Etant l'heureux possesseur d'une R1200RT de 2009 de 60000kms, je viens solliciter votre aide.
Depuis 2 semaines, mon moteur a calé 4 à 5 fois sans raison, aussi bien en roulant qu'au ralenti
et impossible de redémarrer immédiatement.
Actuellement elle ne démarre plus. Quand je lance le démarreur je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
Quand je mets le contact, j'ai l'impression que la pompe ne se met pas en route, je n'ai aucun défaut au tableau de bord.
J'ai passé la moto au GS911 et aucun défaut.
J'ai vérifié le commutateur d'arrêt , le contact de la béquille, RAS.
J'ai testé le capteur d'arbre à came, il faut 756ohms et il me semble fonctionner
La batterie est en bon état.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de panne?
Ou quelqu'un pourrait aiguiller mes recherches?
Je suis à 200kms de mon concessionnaire et je n'ai pas de quoi la remorquer
Merci d'avance à tous pour votre aide

François

2Démarrage impossible R1200RT Empty Re: Démarrage impossible R1200RT Mar 27 Avr 2021 - 13:24

v-twin 31

v-twin 31
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Bonjour,

tu écris "La batterie est en bon état." Comment le sais-tu?

Le genre de pb que tu décris pourrait bien provenir d'une batterie faible.

Sur mon GS (2008), je "consommais" une batterie tous les 2 ans (et environ 40.000 km) ... Et sur mon RT (2013), je ne sais pas (je ne l'ai que depuis 1 an), mais j'ai déjà dû la changer une fois (un peu avant 40.000 km). Je roule toute l'année.

As-tu un moyen de tenter d'utiliser une autre batterie? Un prêt, pour voir?

Patrick

http://amoto.jimdo.com/

3Démarrage impossible R1200RT Empty Re: Démarrage impossible R1200RT Mar 27 Avr 2021 - 13:43

franc

franc
Apprenti
Bonjour Patrick,

J'ai mesuré la tension batterie à l'arrêt pendant le démarrage et lors de l'arrêt du démarreur
la tension n'est jamais descendu en dessous de 10.8 V lors du fonctionnement du démarreur.
Et je peux faire l'essai pendant plusieurs secondes et rien ne change.
Mais je vais essayer ce que tu me conseilles de mettre une autre batterie pour tester.
Cordialement
François

4Démarrage impossible R1200RT Empty Re: Démarrage impossible R1200RT Mar 27 Avr 2021 - 19:09

johan4438

johan4438
Apprenti
A coup sur que c'est la batterie, moi au démarrage ça ne descend pas en dessous de 11.5V

5Démarrage impossible R1200RT Empty Re: Démarrage impossible R1200RT Ven 7 Mai 2021 - 22:42

yabus

yabus
Jeune padawan
Jeune padawan
bonjour si tu as des pinces tu peux chuinter avec ta voiture

6Démarrage impossible R1200RT Empty Démarrage impossible R1200RT (Résolu) Ven 10 Sep 2021 - 13:06

franc

franc
Apprenti
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous faire un retour sur mon problème.
Après multiple recherche , j'ai trouvé le capteur de la béquille latérale qui changé d'état de façon aléatoire. Depuis que je l'ai remis en état , ça fait plus de 1000KMS, je n'ai plus aucun souci. Smile
Si ça peut aider quelqu'un.
Bonne après midi et attention à vous sur la route.

7Démarrage impossible R1200RT Empty Re: Démarrage impossible R1200RT Ven 10 Sep 2021 - 13:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
Merci pour ton retour :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]