Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage impossible ST

+3
igloo
nik0
nine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarrage impossible ST Empty démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 12:59

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonjour, quoique....
Quelques alertes de démarrages difficiles que j'avais attribuées aux démarreurs m'ont forcé a le démonter le nettoyer et bien sûr le remonter.
Démarrage impeccable toute la semaine et puis ce vendredi mise en route impossible.
je tourne la clé lampe verte du point mort 1er essai : pas de démarreur.
Je recoupe le contact, plus rien plus de lampe dans le tableau de bord, comme si le contact au niveai de la clé ne se faisait pas, j'ai tourné le guidon dans plusieurs position (pensant aux coupures du neiman' (je crois) panne que j"avais eue sur ma gs 1150). Je n'obtiens que les éclairages du tableau de bord, coupure, bruit électrique (comme les freins assistés) puis plus rien.
J'ai fait une video que je vais essayer de vous faire voir youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7xHFqafC0Dg[/youtube]

J'ai également re-démonter le démarreur et re-tester la procédure de démarrage ; même symptômes.....

Si vous avez des idées.... je suis preneur

bonne route à vous

2démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 13:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça peut être une perturbation électromagnétique qui interfère avec la clé codée. Essaye la deuxième clé.


_____________________________
démarrage impossible ST 354459_5
démarrage impossible ST Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 14:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as vérifié les bornes de la batterie?

si tu as travaillé sur le démarreur, tu as (normalement ) débranché la batterie....si c'est mal serré, ça peut donner des soucis confused

4démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 14:13

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ou simplement l'oxydation des bornes et( ou )contacts

a la vue de la vidéo, les manœuvres de la clé sont beaucoup trop rapide pour laisser le temps à l'électronique de se réinitialiser. le clignotement sauvage des loupiottes indiquent une panique générale de l'électronique. laisse le temps ( compte lentement: 1 1 1 , 1 1 2 ,..) à chaque élément contrôlé, de faire sa prière électrique,entre chaque manœuvre de clé



Dernière édition par cab le Sam 20 Avr - 14:21, édité 1 fois

5démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 14:16

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

cab a écrit:ou simplement l'oxydation des bornes et( ou )contacts

j'ai supposé que si la batterie a été débranchée...au remontage les bornes ont été graissée :laughing:

6démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 14:36

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le piège :wink:

7démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Sam 20 Avr - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Quel âge a ta batterie? Les circuits électriques mutiplexés ne supportent pas la moindre défaillance. Contrôle l'AMPERAGE. Il suffit d'un élément de batterie déficient pour que l'électronique panique. M'est arrivé à peu près la même chose en plein été, les phares et l'avertisseur sonore fonctionnaient très bien mais pas moyen de démarrer, et tableau de bord transformé en sapin de noël! Batterie à 12 volts et des poussières pourtant...)



Dernière édition par ChristopheN le Dim 21 Avr - 12:06, édité 1 fois

8démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Dim 21 Avr - 11:37

nine

nine
En rodage
En rodage

Merci pour toutes ces informations.
Pour la batterie elle est en bon état (elle est au vert sur l'optimate) et le serrage des cosses est correct
J'ai essayé l'autre clé (plastique) mais malheureusement aucun changement.
Je pense que je vais me résoudre à envoyer ma "belle" chez un pro.

Bonnes routes à tous et merci pour vos idées.

9démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Dim 21 Avr - 11:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as-tu une alarme ou un coupe circuit?


_____________________________
démarrage impossible ST 354459_5
démarrage impossible ST Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Dim 21 Avr - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

nine a écrit:Pour la batterie elle est en bon état (elle est au vert sur l'optimate) et le serrage des cosses est correct
ça ne donne pas d'info concernant l'ampérage.

11démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Dim 21 Avr - 12:47

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si les phares s’éteignent au coup de démarreur, c'est le signe d'un manque d'ampérage.
Batt HS
Contact entre cosse batterie et câblage à revoir.

D'après la vidéo, le problème viendrait de l'électronique. La mise sous tension de la machine devrait être reprise depuis la phase " remontage du démarreur"

12démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Dim 21 Avr - 14:03

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as tu mis 2/3 coup de poignée d'accélérateur apres rebranchement de la batterie ?
et essaye avec une batterie neuve car le coup du "vert a l'ultimate" ca donne pas la capacité en charge

13démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Lun 22 Avr - 7:30

nine

nine
En rodage
En rodage


N'ayant pas de multimètre j'ai démonté la batterie et je vais la faire tester.

Pour la petite histoire j'ai re-demonté la démarreur, re-tester la mise en route, même symptômes. Il est maintenant remonté et tjs pas de changement. donc j'imagine qu'il n'est pas en cause....

merci à tous

14démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Lun 22 Avr - 8:35

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

à la valise :coquin:

15démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Lun 22 Avr - 14:39

composite

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu le même genre de M.... avec ma st, c'était la batterie qui se mettait en cours circuit, ça avait déprogrammé toute l'électronique dixit BMW cognac, même avec une batterie neuve c'était impossible de redémarrer.

16démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Lun 22 Avr - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

cab a écrit:Si les phares s’éteignent au coup de démarreur, c'est le signe d'un manque d'ampérage.
Mes phare et avertisseur fonctionnaient très bien lorsque ça m'est subitement arrivé. Batterie à plus de 12V mais ampérage beaucoup trop bas.(Je réalise que je me répète!..)

17démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 8:30

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonjour ou presque
je suis allé faire tester la batterie, vous aviez raison le témoin vert de l'optimate ne signifie pas batterie en bon état.
Pas d'ampérage donc batterie HS, commande est faite je la reçoit demain, je vous tiens au jus( j'espère qu'il y en aura).
J'ose espérer ne pas avoir comme "composite" à faire refaire la programmation chez Monsieur BEME...
Encore merci
J'ose remonter mon carénage, j'y crois....

18démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Pense à faire charger ou charger la batterie avant, à moins que tu ais le chargeur adéquat et que tu le fasses une fois montée.
Bonnes balades.

19démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 20:54

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Eric ... Tu savais pas me le dire directement . Je viens de changer ma batterie et j'ai payé 85 euros à La Louvière . J'aurais été t'en chercher une ...

20démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 21:10

nine

nine
En rodage
En rodage

Salut Phil, merci de ta proposition j'ai trouvé une Bosh pour 66 € à Quievrain....
Dans l'espoir que ce n'est que ça.....
On verra cela jeudi matin après la charge.....

A Christophen je n'ai que l'optimate , je pensais la charger avec , avant de la remonter. j'espère que c'est la meilleure solution :wink:

Bien à vous et merci

21démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est le III il faut charger avant en branchant directement sur les cosses (mais je crois qu'il y a une manip qui permet de le faire via la prise BM.)
Si c'est le dernier, le IV, il reconnait les circuit mutiplexé, ou plutôt, le circuit multiplexé l'accepte.

22démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 21:21

nine

nine
En rodage
En rodage

merci, je vais pas prendre de risque , c'est le 3, donc chargement à part.
Encore merci

23démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Mar 23 Avr - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

trouvé en face:
"...il ne faut pas mettre le contact pendant la charge, mais juste pour signaler à l'ordi de la moto qu'il y a un chargeur de branché (d'ailleurs, avec le chargeur BMW, ce n'est pas le peine de mettre le contact pour qu'il le reconnaisse, c'est juste avec les autres chargeurs)

Donc, une fois le chargeur branché à la prise de courant et à la moto, je mets le contact pour que la moto le reconnaisse, et je l'éteins aussitôt après. Le chargeur recharge la batterie, et sitôt qu'il a fini, l'ordi de la moto coupe la liaison avec le chargeur.

C'est l'inconvénient avec les chargeurs autres que BM, on ne peut pas faire fonctionner le chargeur en mode entretien car la moto coupe la liaison une fois la batterie chargée, sauf si tu la branche en direct sur la batterie, sans passer par le prise DIN."

24démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Jeu 25 Avr - 18:51

nine

nine
En rodage
En rodage

Merci pour tous vos bons conseils, la bête roule :wink:
Donc je retiens :
le témoin vert de l'optimate ne signifie pas ; batterie en bon état.
Le truc du phare au démarrage comme témoin de la capacité de la batterie, au point de vue de son ampérage.
Ne pas oublier les deux coup de poignée car sinon elle semble oublier qu'elle a deux cylindres... (vérifié ce matin)

Il me restera encore à affiner l'identification des symptômes liant une panne à la batterie, au démarreur et/ou à l'alternateur....:wink:

Encore merci et bonne route

25démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Jeu 25 Avr - 19:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah la bonne heure!


_____________________________
démarrage impossible ST 354459_5
démarrage impossible ST Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26démarrage impossible ST Empty Re: démarrage impossible ST Ven 26 Avr - 16:51

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

good news ! "la st, la meilleure d'entre nous !"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum