Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre et pompe à essence inactifs sur K11 LT 1993

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma restauration qui a débutée en septembre 2018 j'ai démonté mon réservoir durant de longs mois.
J'ai pris soin de pincer les durites et de le laisser remplis pour le stocker plein, mais dernièrement pour mise en peinture je l'ai totalement vidé (il est d'ailleurs en parfait état  :bien: ).
Il est maintenant vide depuis 1 mois environ, je le récupère ce vendredi chez le peintre.
- est ce que je risque d'avoir des soucis de pompe ou de filtre du fait que ces 2 organes sont au sec depuis 1 mois environ et inactifs mais dans l'essence depuis 8 ou 9 mois ?
- que faire avant remontage, changer le filtre, changer la pompe, changer les 2 ou juste remplir le réservoir tout simplement ?
Merci de vos conseilsfiltre et pompe à essence inactifs sur K11 LT 1993 20190410
filtre et pompe à essence inactifs sur K11 LT 1993 20190411

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas de risque pour un mois , tu les remontes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

filtre et pompe à essence inactifs sur K11 LT 1993 Jura_218

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Freddy, c'est une bonne nouvelle, le fait que bien qu'immergée la pompe n'ait pas tourné durant 8 ou 9 mois n'est pas un soucis non plus ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non si tu n'as pas mis du E85


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

filtre et pompe à essence inactifs sur K11 LT 1993 Jura_218

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Change systématiquement le filtre et toutes les durites, qui doivent être remplacées régulièrement, sinon elles se désagrègent... La date de fabrication est imprimée sur la durite, et il faut les changer tous les 5 ou 10 ans, je ne me souviens plus... Un coup de fil chez BMW te renseignera. Quand au filtre, c'est de l'entretien courant. Et il porte sa ref Knecht (Prononcer Knert) dessus, tu le trouveras à beaucoup moins cher dans le commerce...

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Mickie, les durites, je les ai déjà reçu donc pas de soucis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum