Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(résolu)r1150rt réglage du starter (ralenti à froid)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour augmenter le ralenti a démarrage à froid, il faut actionner le starter.

le problème, c'est que je n'arrive pas à régler ce foutu starter bom

j'ai relâché le contre écrou (à la poignée gauche) ensuite, dévissé la vis de réglage en actionnant le sarter à fond, je suis à 1100 tours et à ce moment, je suis aussi en bout de course du réglage.....deux tours de plus et il se détache Embarassed ...de plus, si je lâche la manette de starter, il ne tient pas à la position ou je l'ai mis et le moteur retombe à 1000 tours

y a-t-il un autre réglage qui me permettrait de gagner un peu de jeu à la poignée (au niveau du starter)



Dernière édition par igloo le Lun 9 Aoû 2010 - 18:07, édité 1 fois

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

si je ne me trompe pas tu as aussi un reglage dans un boitier ,mais je ne peux pas te dire où il est ...faut suivre le cable d accelerateur .........il rentre dans ce boitier pour pouvoir actionner les deux cables de papillons ......

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: .....merci pompom, je regarde ça aujourd'hui (je ferai une photo comme ça tu sauras où ça se trouve Surprised .............si je trouve :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: merci...............comme je le vois sur les schémas, il n'y a pas de réglage dans la petite boite (sous la centrale abs) les réglages sont aux papillons.....mais comment régler uniquement le starter sur les papillons?? si j'y touche, je modifie aussi le réglage de l'accélérateur???

Invité

Anonymous
Invité

Le réglage du starter sur les papillons ne peut se faire car il se fait uniquement à la commande du guidon.
Le câble du starter est peut-être abîmé, distendu, effiloché ou totalement sec.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je suppose que câble "sec", veut dire qu'il est bloqué (ce qui ne me semble pas être le cas)

donc, il n'y a plus rien à faire?? c'est changement de câble par un nouveau?

c'est après midi, je démonte et je vérifie ça :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sec = plus du tout lubrifié.
Vérifies d'abord la commande manuelle (le levier) sur le commodo gauche, c'est peut-être seulement elle qui fait ton défaut.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ok, j'observe l'éclaté.......puis je m'y mets :bien:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas trop de jeux aux cables de commande des papillons Question Question

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Pas trop de jeux aux cables de commande des papillons Question Question
:bien: 2 mm au maximum.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le jeux aux cables des paps doit être nul d'après la doc BM. :wink:

Si le jeux est minimum,la commande de starter tire les cables des paps plus fort,ce qui augmente les T/min starter on. :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

voilà, j'ai démonter et vérifier....le câble est tout beau ...propre et pas abimé :bien: j'en ai profité pour lui mettre un bon coup de silicone

par contre, je n'ai pas réussi à décrocher le câble du guidon....j'ai démonté en partie la poignée chauffante pour avoir accès à une toute petite vis qui tien la manette du starter et deux vis de taille moyenne qui tiennent l'ensemble du mécanisme en place, mais il est composé (le mécanisme) d'un bloc plastic avec un anneau qui empêche de l'enlever sans démonter la poignée au complet

de plus, j'ai aperçu une petite bille (avec j'imagine un foutu ressort qui va foutre le camp si j'y touche Embarassed) donc, là aussi silicone et retour en place Smile

puis , vérification des papillons et du jeu.....à gauche jeu nul(mais le paillon est en buttée)...et à droite+- 2mm.

ce qui me semble étrange, c'est que si je tourne la poignée des gaz, +- 1mmet que je relâche, les deux papillon font le petit clic en même temps (enfin, il me semble) confused

je vais donc supprimer le jeu à droite, juste en butée pour le papillon de droite, comme le gauche.....est-ce une bonne idée???

ou il est préférable de faire la syncro en même temps?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je viens de vérifier dans le manuel bm, au guidon, pour starter et câble accélérateur, ils parlent de jeu 1mm et pour les papillons, 2mm

donc, je pense relâcher le câble du papillon droit

en attendant, je vais nettoyer convenablement les vis de ralenti (jaune) coton tige et wd40....en action Surprised

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je reviens encore....le silicone a probablement fait des miracles....le papillon de droite (jeu nul) bouge maintenant dès que j'actionne le starter et le papillon gauche ne bouge qu'en fin de course du starter, merci grolandais :laughing: maintenant il n'est plus sec (je parle du câble, pas de toi) Rolling Eyes Smile

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si tu fais des pauses toutes les 10mn pour nous raconter l'évolution!!
ca va pas avancer vite le booulot! ahh ahh ahh
J'espère que tu ne bois pas une bière à chaque fois :laughing:

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:je reviens encore....le silicone a probablement fait des miracles....le papillon de droite (jeu nul) bouge maintenant dès que j'actionne le starter et le papillon gauche ne bouge qu'en fin de course du starter, merci grolandais :laughing: maintenant il n'est plus sec (je parle du câble, pas de toi) Rolling Eyes Smile
Une bonne lubrification favorise nettement un coulissement parfait. :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:si tu fais des pauses toutes les 10mn pour nous raconter l'évolution!!
ca va pas avancer vite le booulot! ahh ahh ahh
J'espère que tu ne bois pas une bière à chaque fois :laughing:

non, pas de bière.... :laughing: ....mais un bon verre d'eau et une t'ite clope quand je viens voir si il y a une réponse....et puis, le lundi, je suis en congé, donc c'est no stress...je me détend en bricolant tafume Smile

(cette fois ci, j'ai tenu 30min :ptdr: )

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:je viens de vérifier dans le manuel bm, au guidon, pour starter et câble accélérateur, ils parlent de jeu 1mm et pour les papillons, 2mm

donc, je pense relâcher le câble du papillon droit

en attendant, je vais nettoyer convenablement les vis de ralenti (jaune) coton tige et wd40....en action Surprised

Souligné en noir la valeur du jeux aux papillons.

Le jeux de 2mm est donné avant réglage. :wink:

Mais tu fais comme tu veux. tafume

(résolu)r1150rt réglage du starter (ralenti à froid)  Syncro10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne comprends plus très bien scratch

ils parlent de 2mm de jeu....... puis il faut un jeu nul et 0.5 à la poignée???

pourquoi alors faut-il avoir 2mm de jeu, c'est pour faire le réglage du ralenti sur les vis jaune??? ou ces deux réglages n'ont rien a voir l'un avec l'autre??

ceci dit, merci aussi à toi "THE FOX" ,d'avoir souligné cette subtilité :bien:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le jeux de 2mm est donné pour être sur que le réglage commence avec les deux paps sur leurs butées respectives. tafume

Pas oublier après de refaire un contrôle syncro. :wink:

De plus comme dit plus haut,si moin de jeux aux cables,le starter tire les cables plus loin,donc les T/min augmente. tafume

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que le starter fonctionne très bien maintenant :bien:

pour le ralenti, c'est bon, 1100 tours +-50

pour la syncro, je monte le régime à 3.000 tours et c'est au même niveau dans les deux colonnes ça monte plus ou moins en même temps et c'est stable à régime constant confused .....c'est bon comme ça??

je viens d'essayer mes turbines de refroidissement et en jouant 20 bonne minutes je suis à peine à 5 barres pour la température....concluant tafume

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout semble ok. Basketball

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Tout semble ok. Basketball

tu viens boire une bière pour fêter ça ??? tafume :cheers3:

merci en tous cas pour votre aide précieuse :fleur3:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour résumer le problème, après avoir injecter du silicone dans les câbles, le starter fonctionnait beaucoup mieux.

et le fait aussi d'avoir éliminé le jeu aux papillons à encore amélioré le fonctionnement du starter

encore un tout grand merci à tue fox et grolandais d'avoir trouvé la (les) solution(s) :fleur3:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:si je ne me trompe pas tu as aussi un reglage dans un boitier ,mais je ne peux pas te dire où il est ...faut suivre le cable d accelerateur .........il rentre dans ce boitier pour pouvoir actionner les deux cables de papillons ......

grolandais a écrit:(résolu)r1150rt réglage du starter (ralenti à froid)  Eanmrdjhdv_tn (résolu)r1150rt réglage du starter (ralenti à froid)  Bgj1c1ceuv_tn

et pour pompom, je n'ai pas fait la photo, mais voici un schéma qui montre bien où ce trouve le fameux boitier (gracieusement envoyé par grolandais :bien: )

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:
THE FOX a écrit:Tout semble ok. Basketball

tu viens boire une bière pour fêter ça ??? tafume :cheers3:

merci en tous cas pour votre aide précieuse :fleur3:

C'est vrai que t'es pas loin de chez moi . Smile

Si un jour tu as besoin d'aide, n'hesite pas. Smile



igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

message enregistré :bien: ........merci à toi

ps:ma femme est de Lessines Smile (+- 1h d'ici)

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Igloo,
comment tu mesures la "vitesse moteur"?
tu regardes le compte tour du tableau de bord (la précision bof!!),
ou bien as tu un compte tour spécifique?

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour la syncro, il faut monter les tours à 3.000/3.500.......+- c'est pas à un tour prêt :laughing:

et non, je n'ai pas d'outillage spécifique pour compter les tours ....mais si ça existe, j'en aurai un un jour Smile .....j'aime trop les outils Embarassed

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ca doit être faisable pour pas cher si tu as un fréquence-mètre, en captant le signal sur le fil de bougie.
Après il faut jouer de la calculette car 1Hz = 60 impulsions/mn

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mais je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir 3.000 tour pile-poil pour faire la syncro (à confirmer par les pros) confused

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tiens c'est rigolo :
3000tr/mn = 50 Hz
C'est juste une coicidence scratch

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Le compte-tour est bien précis et quand les cadrans du dépressiomètre sont identiques après être montés en même temps jusque 3000 tr/min environ, c'est ok.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

à la montée, c'était pas tout à fait en même temps; mais à 3.000 tours ils sont au même niveau, c'est bon comme ça??

Invité

Anonymous
Invité

Les aiguilles ou colonnes doivent décoller en même temps en ouvrant doucement les gaz.
Pour obtenir un réglage très fin, il faut jouer délicatement sur les tendeurs de câbles des boîtiers de papillons.
A peine 1/8 de tour de ces tendeurs influence et même parfois en serrant le contre-écrou du tendeur. affraid
C'est de la pinaillerie mais on se refait pas.... geek

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:dooh: .............voilà, c'est tout ce que je mérite :dooh: ....et une de plus pour la forme.... Crying or Very sad

je trouvais que le moteur tournait bien avec mon réglage confused

promis, j'y arriverai un jour........... j'y arriverai :laughing:

merci pour les précisions :fleur3:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

par contre, j'ai l'impression que moteur chaud, le ralenti qui est à 1100 tours, n'est pas stable....il voyage entre 1.050 et 1.100 tours ....c'est normal ça???

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:par contre, j'ai l'impression que moteur chaud, le ralenti qui est à 1100 tours, n'est pas stable....il voyage entre 1.050 et 1.100 tours ....c'est normal ça???

Du moment que le moteur ne calle pas ,roule. Smile

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:Les aiguilles ou colonnes doivent décoller en même temps en ouvrant doucement les gaz.
Pour obtenir un réglage très fin, il faut jouer délicatement sur les tendeurs de câbles des boîtiers de papillons.
A peine 1/8 de tour de ces tendeurs influence et même parfois en serrant le contre-écrou du tendeur. affraid
C'est de la pinaillerie mais on se refait pas.... geek

+1. tafume

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
igloo a écrit:par contre, j'ai l'impression que moteur chaud, le ralenti qui est à 1100 tours, n'est pas stable....il voyage entre 1.050 et 1.100 tours ....c'est normal ça???

Du moment que le moteur ne calle pas ,roule. Smile

je veux bien rouler, mais ce qui est dingue, c'est que je commence à prendre du plaisir à la dorloter (la moto.............ma femme, il y a longtemps que j'y prends plaisir silent )

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
THE FOX a écrit:

Du moment que le moteur ne calle pas ,roule. Smile

je veux bien rouler, mais ce qui est dingue, c'est que je commence à prendre du plaisir à la dorloter (la moto.............ma femme, il y a longtemps que j'y prends plaisir silent )
MAS LE SOUCIS C EST QUE SI TU PASSE TROP DE TEMPS A DOORLOTER LA MOTO TA FEMME FERA LA GUEULE...........ET TE DIRA
-VA REJOINDRE TA MAITRESSE :ptdr: :ptdr:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-VA REJOINDRE TA MAITRESSE

ca sent le vécu :laughing: :laughing:

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
igloo a écrit:

je veux bien rouler, mais ce qui est dingue, c'est que je commence à prendre du plaisir à la dorloter (la moto.............ma femme, il y a longtemps que j'y prends plaisir silent )
MAS LE SOUCIS C EST QUE SI TU PASSE TROP DE TEMPS A DOORLOTER LA MOTO TA FEMME FERA LA GUEULE...........ET TE DIRA
-VA REJOINDRE TA MAITRESSE :ptdr: :ptdr:

elle ne dit rien, puisque je m'occupe aussi de sa maitresse (la 1150R) tafume .....en fait, je suis un homme comblé :laughing:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:
pompom a écrit:
MAS LE SOUCIS C EST QUE SI TU PASSE TROP DE TEMPS A DOORLOTER LA MOTO TA FEMME FERA LA GUEULE...........ET TE DIRA
-VA REJOINDRE TA MAITRESSE :ptdr: :ptdr:

elle ne dit rien, puisque je m'occupe aussi de sa maitresse (la 1150R) tafume .....en fait, je suis un homme comblé :laughing:

Tu vois comme onts sais bien dress amadoué les femmes par chez nous !!!!! :ptdr:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour faire la synchro, comme je n'ai pas les belles turbines à Igloo Crying or Very sad
Comment faire pour refroidir facilement le moteur le temps du réglage? scratch
Des idées?

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

déjà avec deux ventilateurs ça fonctionne :bien:

sinon, avant, je faisait en plusieurs étapes......avec des temps de pose de 15/20minutes .....au ralenti, +- 10 de temps pour les réglages et à 3.000t, je ne dépassais pas 5min ............et pause 15/20min chaque fois (pendant les poses, préfères le café à la bière, parce que au début, il y a beaucoup de poses :ptdr: )

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

préfères le café à la bière, parce que au début, il y a beaucoup de poses

quand je bricole je préfère le café de toute façon tongue

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: c'est plus sage tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum