Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] [R1150RT] Tient pas ralenti a froid et ...

+2
paternien
mikyvienne
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,

Je me permet de venir sur cette section car j'ai un peu le moral en berne.
Je viens donc d'acheter une R1150RT (ce samedi 26)
Sur la route du retour la durite de frein AR à laché.; Bon c'est con mais pas grave.
Du coup depuis dimanche, j'ai fait un joins spi de fourche et la durite de frein avec la purge qui va bine (mais qui est super longue a faire)
Sauf que hier en voulant la redémarrer c’était un peu la cata..
C'est pour ça que je suis dans cette section.

Opération faite : Purge complète du système de frein donc démontage complet carénage + reservoir
Je dis ca car j'avais un petit doute et a lire le fofo ce dout e augmente quant au rebranchement du réservoir ou a une durtie coincé.
Symptôme :
Même avec le "starter" il faut un peu tirer sur le démarreur pour la lancer.
Il ne faut pas lâcher l'accélérateur voir même accélérer pour la démarrer.
Elle calait même en passant juste la 1er...
Apres avoir bataillé, j'ai réussi à la sortir du lotissement et faire un minuscule tour et là même gaz à fond elle a du mal a prendre ses tours.
Apres même avec une barre dans la jauge de température + le starter enclenché elle a du mal a tenir les 1000tr.min-1
J'ai donc voulu regardé les bougies et donc le cylindre droit était "froid" bougie bien blanche
Cylindre gauche chaud et bougie avec une électrode noire et une marron foncée.

Losrque je l'ai essayé samedi elle était chaude donc je n'ai pas eu de grosse surprise d'autant que c'est ma première BMW ...

Je vais me lancer dans la synchro + nettoyage vis de richesse et de leur puits + jeu aux soupapes mais d'apres vous (les pro BM) cela suffira t'il ?
Les bougies neuves sont en commandes :(
Merci



Dernière édition par mikyvienne le Jeu 31 Juil 2014 - 20:25, édité 1 fois

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fameux cable de commande sorti de son logement ............. Jette un oeil sur la commande d'injection coté cylindre chaud

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

paternien a écrit:Le fameux cable de commande sorti de son logement ............. Jette un oeil sur la commande d'injection coté cylindre chaud

panne récurrente chez les nouveaux BMWistes
toujours vérifier la commande droite tirelalangue 

http://boxerjob1.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:

Opération faite : Purge complète du système de frein donc démontage complet carénage + reservoir
Je dis ca car j'avais un petit doute et a lire le fofo ce dout e augmente quant au rebranchement du réservoir ou a une durtie coincé.
Symptôme :
Même avec le "starter" il faut un peu tirer sur le démarreur pour la lancer.
Il ne faut pas lâcher l'accélérateur voir même accélérer pour la démarrer.
Elle calait même en passant juste la 1er...
Apres avoir bataillé, j'ai réussi à la sortir du lotissement et faire un minuscule tour et là même gaz à fond elle a du mal a prendre ses tours.
Apres même avec une barre dans la jauge de température + le starter enclenché elle a du mal a tenir les 1000tr.min-1
J'ai donc voulu regardé les bougies et donc le cylindre droit était "froid" bougie bien blanche
Cylindre gauche chaud et bougie avec une électrode noire et une marron foncée.

Losrque je l'ai essayé samedi elle était chaude donc je n'ai pas eu de grosse surprise d'autant que c'est ma première BMW ...

Je vais me lancer dans la synchro + nettoyage vis de richesse et de leur puits + jeu aux soupapes mais d'apres vous (les pro BM) cela suffira t'il ?
Les bougies neuves sont en commandes :(
Merci


ça ne doit pas être bien grave...puisqu'elle tournait bien quand tu l'as ramenée  :wink: 

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha ??? s c'est que ça je vais être super content ce qui ne m’empêche pas de faire la revision remarquez ...
Par contre ok je touche un peu en mécanique mais en BM et flat vachement moins, je ne vois pas de quelle commande vous me parlez.. Câble qui vient de l'accélérateur ?
Clabe eletrique ?
Durite essence ?

oui Igloo elle tournait bien je pense. Aprés sans référence peux pas dire si elle tournait juste bien ou très bien Very Happy

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Il s'agit des cables de gaz qui arrivent sur les poulies/enrouleurs des boitiers d'injection. Bien souvent, suite à une intervention où on doit déplacer le réservoir, la gaine d'un de ces câbles se déboite de sa vis/butée. C'est un grand classique, ça a pour effet de dérégler complètement la synchro.  :wink: 

Si c'est ça, bienv'nue au club. même les plus aguerris peuvent encore se faire surprendre.  Twisted Evil

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci
J'aurai gagné mon Graal d'entre au club BM alors :p
Je regarderai ce soir et promis je vous tiens au courant

Bien sympas

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu a un certain moment débranché la batterie ?
Si oui alors il y a une procédure pour le réinitialisé

Met le contacte sans démarrer, accélère 3 fois pas trop vite et relâche la poignée pas trop vite
Tu coupe le contacte, remet le contacte et démarre la mob

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JV Otaké a écrit:Il s'agit des cables de gaz qui arrivent sur les poulies/enrouleurs des boitiers d'injection. Bien souvent, suite à une intervention où on doit déplacer le réservoir, la gaine d'un de ces câbles se déboite de sa vis/butée. C'est un grand classique, ça a pour effet de dérégler complètement la synchro.  :wink: 

Si c'est ça, bienv'nue au club. même les plus aguerris peuvent encore se faire surprendre.  Twisted Evil

Cela m'est aussi arrivé, le câble de droite était tirer et sortie de l’arrêt de gaine
Contrôlé les 2 câblés  :bien: 

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non j'ai pas touché a la batterie juste aux prises de l'ABS (en fait la grosse prise ABS et les 2 petites pour les pompes) que j'ai du débrancher pour faire la purge.

Apres ca mange pas de pain de faire la manip de réinit de la batterie :wink:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon je ne prendrai qu'un demi point noob....
C’était cette garce la fautive :
[RESOLU] [R1150RT] Tient pas ralenti a froid et ... Fautive

Elle etait mal enfichée. Je ne sais même pas comment je l'ai vu, coup de bol. De plus la petite languette en métal qui empêche la durite de se débrancher (je suppose) avait tournée empêchant la prise d’être connecté à fond Suspect

Bref je rebranche et je tente ... Surprised Ca marche Surprised
pfffff quel soulagement I love you
Merci a vous pour votre aide :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon te voila dépanner  Surprised :bien: 

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ouaip, encor merci, vous pouvez pas imaginer mon soulagement hier soir quand même...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:
[RESOLU] [R1150RT] Tient pas ralenti a froid et ... Fautive


sur la photo, je vois que tu as la chance d'avoir des raccords rapide pour l'essence en métal ...ça te fais un risque de panne en moins  :bien: ...d'origine, ils sont en plastique et ça fini toujours par casser  :laughing: 

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha ben g pas fait exprès lol... Je trouve ça super en plus...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum