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r1150rt, ralenti et vitesse maxi "Résolu"

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marcotwin
Jean-pierre
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

salut,
je suis passé depuis peu de la r1100s a la r1150rt,
tout va bien,(je suis quand meme plus protegé :) )
maisj ai un petit soucis, la moto a tendance a avoir du mal a tenir le ralenti,
parfois c est nickel, puis apres c est limite, voire ca cale, et c est assez penible! je vais retourner voir le garage qui me l a vendue(la bete a 60 000kms et est de 2004), vous pensez a une synchro?
de plus sur une acceleration d environ une petite minute, j ai pris maxi 180km/h, sans pousser il est vrai la 5eme, ca me parait leger en vitesse de pointe non?

merci de vos reponses...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai une r1150rt de 2003 qui affiche 50000 kms ; pas de problème de ralenti et vitesse maxi (lecture compteur) au-delà de 200 km/h sur les autoroutes allemande bien sûr.

Y a donc apparemment un problème.

Bonne fin de soirée quand même.

Kermitou.

Jean-pierre

Jean-pierre
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Perso j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté mon 1100, j'ai fait un nettoyage complet des conduits d'admissions avec une bonne synchro par derrière et hop un peu de nettoyant admission dans le carburant ou du super Total et ton moteur respire correctement.
Refaire une synchro après 5 000 bornes une fois les soupapes nettoyées.


r1150rt, ralenti et vitesse maxi "Résolu" Gs_de310

marcotwin

marcotwin
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:gnii: salut Zeclic.j'ai exactement le meme probleme que toi.j'ai tout changer les philtres (essence,air)vidange,reglage culbut,syncro et rien ni fait.Jean pierre pourais tu nous donner plus de detaille conduit d'admition et quel nettoyant d'admition.n'y aurait il pas un probleme de reniflard?

Décédé : pivert

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Membre a vie
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R1150RT

Fiche technique

Moteur : 1 130 cm3, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm X course 70,5 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Puissance 95 ch. (70 kW) à 7 250 tr/min, couple 10 daN.m à 5 500 tr/min

Performances : vitesse maxi 200 km/h,

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

JamnaST

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Membre a vie
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pivert a écrit:R1150RT
Fiche technique
Puissance 95 ch. (70 kW) à 7 250 tr/min, couple 10 daN.m à 5 500 tr/min
Performances : vitesse maxi 200 km/h,
... j'ai des données quelques peu différentes (doc BMW année 2000) :
... couple 100 Nm à 7.250 tr/min
... vitesse max (sur circuit :laughing: ) : 215 km/h

... deux remarques :
- le couple max de la 1100 était situé à 5.500 tr/min ;
- ma RS1100RS (90 cv) atteignait allègrement 225 km/h compteur en côte et avec bagagerie !

Il serait étonnant que le 1150 ne soit pas plus performant que son prédécesseur 1100.

Conclusion, soit le moulin a besoin d'une bonne révision/mise au point, soit il est 'vidé' et le bloc compteur n'est peut-être pas d'origine ...

Invité

Anonymous
Invité

la rt est plus lourde que ta rs..........
et puis les rapports de boites peuvent être différents......
la puissance n'a pas de rapport intrinsèque avec une vitesse de pointe

je connais des "bleus" et à 200-210 compteur, il semble que la limite soit atteinte pour les 1150RT

un petit nettoyage/réglage du moteur et çà devrait aller

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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les 200 k/h et autres trucs ...
c'était un extrait de test avec mesures réelles, pas les chiffres BM

mais, bon, si la meule était neuve ou presque ... après 15/20 000 bornes ..; c'est different en mieux

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

marcotwin

marcotwin
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:gnii: avec mon r1100rt 45 000 km j'avais monter a 220kmh assis la bulle monter aux maximun et elle s'elancait encore.

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Invité

hello...

280....mais la bulle a pas bien resistée Embarassed

Le cardan vibre enormement, le train avant louvoie raidisseur et amorto dur a rajouter, temperature d'huile en nette hausse

FLd...demain faudra penser a la passer en bulle basse .

morceau "racing": http://www.rbracing-rsr.com/bmwR1100.html

marcotwin

marcotwin
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marcotwin a écrit::gnii: avec mon r1100rt 45 000 km j'avais monter a 220kmh assis la bulle monter aux maximun et elle s'elancait encore.
maintenant j'ai un r1100rs qui est beaucoup moin puissant Rolling Eyes

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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marcotwin a écrit::gnii: avec mon r1100rt 45 000 km j'avais monter a 220kmh assis la bulle monter aux maximun et elle s'elancait encore.
Après un grand nettoyage et réglage comme je l'ai écrit plus haut je l'ai testé à 220 compteur aussi et 210 sur le GPS.
marcotwin a écrit::gnii:
salut Zeclic.j'ai exactement le meme probleme que toi.j'ai tout changer
les philtres (essence,air)vidange,reglage culbut,syncro et rien ni
fait.Jean pierre pourais tu nous donner plus de detaille conduit
d'admition et quel nettoyant d'admition.n'y aurait il pas un probleme
de reniflard?
Le conduit d'admission c'est le tube porte papillon qui se trouve entre le filtre à air et la culasse.
Si une fois que tout est bien nettoyé avec une synchro faite tu n'arrives pas à avoir un ralenti à 1100 t/mn il faudra tricher sur les vis de butées de papillons, mais là faut pas toucher p'tit c.n, comme ils disent les anciens. :laughing:
Sinon se référer sur le recueil d'isatis ou celui de James je sais ce sont des 1100 mais je pense que le 1150 ne doit pas être bien différent. confused

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
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:bien: merci Jean pierre

Invité

Anonymous
Invité

fld a écrit:
280....mais la bulle a pas bien resistée Embarassed

on parle d'un 1150 RT ??? study :champion: :champion:

Invité

Anonymous
Invité

ludo a écrit:
fld a écrit:
280....mais la bulle a pas bien resistée Embarassed

on parle d'un 1150 RT ??? study :champion: :champion:

yes sir.....mais plus vraiment stock... 17

FLd...on doit pouvoir pousser plus....

marcotwin

marcotwin
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ludo a écrit:
fld a écrit:
280....mais la bulle a pas bien resistée Embarassed

:gnii: on parle d'un 1150 RT ??? study :champion: :champion:
je pense pas qu'il y est une grosse diference entre un 1100 et un 1150.

Invité

Anonymous
Invité

280, c'est ce que j'ai lu une fois (et une seule) sur mon compteur !
à l'époque, j'avais un RC30 qui crachait 120cv à la roue arrière........
alors 95cv pour 295kg............allez, 285kg, j'enlève les valises !
.même en allégeant le bestiaud, je ne vois pas le flat monter à 10000tr/m avec un rapport de boite tirant plus long
il faut une puissance considérable et un aérodynamisme irréprochable pour atteindre cette vitesse........ tafume

c'était quoi la préparation de ce 1150 RT ? Smile

pour revenir à la question initiale, 180km/h n'est pas "normal" dans l'absolu, le RT peut faire mieux......... Surprised après, où est l'intérêt de prendre 210 avec ?....mais c'est un autre débat Smile Smile

JamnaST

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Membre a vie
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ludo a écrit:...
pour revenir à la question initiale, 180km/h n'est pas "normal" dans l'absolu, le RT peut faire mieux......... Surprised après, où est l'intérêt de prendre 210 avec ?....mais c'est un autre débat Smile Smile
... la vitesse max n'est pas le but ... mais si la mécanique n'atteint pas les perf' attendues ... c'est qu'il y a problème ... et souvent surconso ... pollution ... et risque de panne plus immobilisante !

... c'est la raison pour laquelle, de temps en temps, et en lieu et circonstances connues et favorables, il est bon de vérifier ces perf'. Perso, je le fais une fois par an (suivant kilométrage parcouru) !

Invité

Anonymous
Invité

merci de vos reponses les gars, en effet, je ne roule pas a 200, mais comme dit jamnast, je veux juste savoir si le moulin n a pas un soucis.
pour le ralenti, mon garagiste me l a rendue hier et nickel une fois chaude, mais tant qu elle est froide, je dois la tenir a la poignée, meme le starter ne suffit pas, je pense donc qu elle va finir chez BMW, comme me l a proposé le vendeur qui n est pas specialisé BMW...

Jean-pierre

Jean-pierre
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zeclic a écrit:merci de vos reponses les gars, en effet, je ne roule pas a 200, mais comme dit jamnast, je veux juste savoir si le moulin n a pas un soucis.
pour le ralenti, mon garagiste me l a rendue hier et nickel une fois chaude, mais tant qu elle est froide, je dois la tenir a la poignée, meme le starter ne suffit pas, je pense donc qu elle va finir chez BMW, comme me l a proposé le vendeur qui n est pas specialisé BMW...
Le ralenti à froid doit être élevé avec le starter lorsque le moteur et froid car la manette n'agit que sur les câbles qui vont vers les papillons.

A la sortie de la manette regarde que le barillet de réglage est assez dévissé pour tendre le câble qui va vers le boitier de couplage.

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Invité

ok merci, je vais filer les infos au garagiste, ensuite elle filera chez BMW si ce n est pas positif.
sinon, au final, un r1150rt de 2004(double allumage) doit prendre combien compteur? (histoire de voir si je suis bon une fois tout ca realisé? merci)

JamnaST

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Membre a vie
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zeclic a écrit:..., au final, un r1150rt de 2004(double allumage) doit prendre combien compteur? (histoire de voir si je suis bon une fois tout ca realisé? merci)

... compteur ? .... entre 210 et 230 suivant état du pneu et jeux divers

Invité

Anonymous
Invité

Bon un fois j'ai "pris en chasse un FZ1" juste pour voir ce que pouvait m'offrir mon 1150 RT. Donc bulle au maxi en haut, bagagerie en place mais remplie qu'à la moitié, et j'ai lu au compteur 200. Je pense que j'aurai pu "monter" à 210 compteur, mais bon ce n'est pas mon trip. En "6" je ne connais pas l'allonge dont est capable le flat. Sincèrement je ne pense pas que l'on puisse aller bien plus haut.

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maximum 200 compteur mais de toute manière, avec le carénage et sa superbe prise au vent, je ne la sens pas du tout à sa place à ces vitesses tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

merci encore,
donc bulle en haut, et valises vides certes mais assez larges car ce sont celles de couleur du carenage, je dois m inquieter juste si je passe pas la barre des 200 en fait, mais comme je le disais, c est pour savoir si tout va bien, perso a 140 je suis vraiment a l aise et pas envie de tartiner plus.
j ai vendu mon r1100s pour cela...
merci les gars...la bete est chez le garagiste pour essayer de faire ceque l on ma conseilleplus haut(netoyage moteur + synchro), apres si pas satisfait, chez BMW. ce qui me gene surtout c estqu elle ne tienne pas le ralenti, on verra bien....

Invité

Anonymous
Invité

ludo a écrit:

c'était quoi la préparation de ce 1150 RT ? Smile
)

ben t'as tout la :http://www.rbracing-rsr.com/bmwR1100.html

un turbo+echangeur= a peu pres 190 bourrin...

par contre niveau fiabilite je peux pas dire.....faible je pense..on verra bien...

pourrir du gsxr et autre avec un bemheu flat ...quel bonheur :devil:

FLd...demin je pousse la 4L a 130 ch

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

bah pas mieux que les collègues 200 compteurs ! :laughing: :laughing: :laughing: mais bon je vais lui mettre un KN et surtout un pot vattier .. si mon porte monnaie le permet ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

il manque juste à cette moto un poil de pêche à la relance pour être parfaite pour moi .... :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

voila, pour en revenir au sujet de ce post(pas savoir qui va le plus vite hein? :) , j ai enfin recupere la moto et enfin , elle est nickel, mon pb venait des bobines, d apres BMW chez qui finalement mon garagiste est allé, il parait que c est un pb connu sur les double allumage. maintenant elle tourne vraiment pil poil, le ralenti a environ 1200 me parait un peu haut, mais sinon je redecouvre une autre moto....

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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zeclic a écrit:voila, pour en revenir au sujet de ce post(pas savoir qui va le plus vite hein? :) , j ai enfin recupere la moto et enfin , elle est nickel, mon pb venait des bobines, d apres BMW chez qui finalement mon garagiste est allé, il parait que c est un pb connu sur les double allumage. maintenant elle tourne vraiment pil poil, le ralenti a environ 1200 me parait un peu haut, mais sinon je redecouvre une autre moto....
Je peux comprendre que tu redécouvre une autre moto.
Content pour toi et bonne balade. :bien:

Le ralenti est un peu haut mais pour l'hiver cela sera au top. :wink:

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