Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez vous eu des problèmes mécaniques sur F 650 GS twin?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
Je viens ici me renseigner ,voir si je suis tombée sur une série problématique ou si d'autres ont rencontré les mêmes "soucis".
J'ai un F 650 GS depuis juin 2009.Au rodage, j'ai tout bien fait comme il faut: pas dépassé le 4000 tr pendant 1000 kms.
Après la révisions entre 1500 et 2000 kms voilà ti pas que j'ai un suintement d'huile au bloc moteur à gauche.J'appelle le concess':venez je sais ce que c'est!Oui moi aussi ça s'appelle un joint de culasse!!!
Pour une moto neuve et de surcroit une BMW ,ça me plait moyen...Mais bon ça peut arriver.
On me répare,la chose.Depuis tout va bien.

Puis hier ,envie de faire une baladounette;il fait beau tout ça,hop!
En agglo,je double gentiment un groupe de cyclistes,je passe de la 2nde à la 1 ère et là :splash !Je me prends une giclée de je ne sais pas quoi sur toute la visière:ça venait d'en dessous de moi;à ma droite...

Je me dis ,j'ai du prendre un truc de flotte (pourquoi?comment?),ça va sécher.Ca ne sèche pas donc je me dis :ce n'est pas un corps aqueu.Je m'arrête à mon point de rendez vous et je constate que c'est un corps gras ,transparent.Qu'est ce?
Je regarde d'où ça venait,y en a plein la peinture,et je me dis que ce doit être du liquide de refroidissement.Je regarde le bouchon du flacon incriminé:effectivement il est un peu déserré.Je revisse.Et je repars.Le moteur a un peu refroidi.
Je roule 10 min.Je double une auto en 2nde à 120 km/h,genre 5000 tr et des bananes.Et re splash dans la tronche!!

Là ,ça me stresse.Je pose la moto chez mes parents et je vais appelé mon concess dès demain matin pour qu'il aillent directement la prendre là bas et faire le nécessaire!Ca tombe bien je devais la porter le 11 pour sa révision annuelle.
Je précise je n'ai que 4000 bornes et des brouettes.Donc rien du tout!!Si elle me fait un coup de traf tous les 2000 kms ça va pas me plaire ça!!

Avez vous eu ce genre de soucis ?
Que pensez vous que ce soit comme liquide sauvage?
Y a t il eu des problèmes sur des séries de 2009?(j'ai trouvé des infos sur celles de 2008).

Merci de vos réponses.

Smile

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a un forum ou tu auras tes infos.



http://f800-bmw.1fr1.net/forum.htm

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir.
Toutefois personne n 'a eu de problème de liquide qui gicle à la tronche!

Je fais venir BMW assistance pour qu'il l'amène chez le mécano.J'ai eu le mécano qui a mon avis était mal viré,ça tombait bien moi aussi.
A suivre donc.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai donc récupéré en milieu de semaine dernière ma moto.Le mécano ,bien sur ,n'a rien trouvé,a fait TOUS les tests possibles et RIEN.Limite je fabule...
Hier je prends ma moto, et re-belotte!Splash dans la tronche!Je téléphone au concess,pas de mécano,mais le commercial.Il est très embêté et me propose de le rappeler mardi.
A présent ça gicle même sur le côté droit en bas.
Je ne sais pas comment ils ont fait chauffer ma bécane mais c'est à partir de 5500 qu'elle me fait ça.
Toujours personnes ici n'a une idée de ce que cela pourrait être?

kdor

kdor
En rodage
En rodage

pourrais tu nous montrer une photo côté pompe à eau

Invité

Anonymous
Invité

Nous remontons du garage.Après chauffe du moteur et montée dans les tours le giclement vient d'un petit trou situé sur le dessus du bouchon du vase d'expansion.
Ca gicle même hors accélération.
Donc quand le mécano ose me dire qu'ils ont fait chauffer et que rien ne s'est produit ils mentent...
Par contre pourquoi cela fait ça?
Est ce normal qu'il y ai t un petit trou dans le bouchon du vase d'expansion?

Invité

Anonymous
Invité

Suite de l'aventure!
Suis partie en BMW suis revenue en Honda .

On y a cru!Pas de soucis tout bien et pis au bout d'un moment:Splash dans la tronche!
Mais cette fois voyant rouge allumé + la jauge qui se met à clignotter
BMW Assistance bonjour! La nana qui me dit mais vous aviez pas eu un problème y a pas longtemps?Ah si et même que c'est le même!!
Donc 30 min plus tard (efficace BMW assistance ) ,voilà ma bécane remorquée et qui sera amenée à BMW autre que mon concess.
Et le mec qui nous dit:"ah ben si le vase se rempli c'est qu'il y a de l'air qui fait remonter le liquide=joint de culasse!"
Top.Je vous dis pas comment y vont m'entendre à mon concess.Courtoise mais sonore je serai.
Bref,en espérant que le 2e mécano ne me prenne pas pour une courge et que le soucis soit réparé définitivement.Et qu'il trouve bien la cause.

Voilà,voilà.Suis bien dégoutée mais bon vaut mieux que ça se fasse comme ça sous garantie plutôt qu'après et sans que je me foute au tas.Positivons,positivons.

La suite des aventures dans la semaine donc!

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Kayloo a écrit:
Je roule 10 min.Je double une auto en 2nde à 120 km/h,genre 5000 tr et des bananes.Et re splash dans la tronche!!
Sur une F650 GS, à 5000 rpm ? Mollo sur la nitroglycérine non ?

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
Kayloo a écrit:
Je roule 10 min.Je double une auto en 2nde à 120 km/h,genre 5000 tr et des bananes.Et re splash dans la tronche!!
Sur une F650 GS, à 5000 rpm ? Mollo sur la nitroglycérine non ?

Effectivement j'étais en 3e,je me suis gourée.
Mais à par cette judicieuse remarque ,mon problème te parle ou pas?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Hélas, désolé, je fais le malin mais je ne vois pas du tout comment ça peut gicler ; déborder, peut-être, fuir, d'accord mais geyser, no comprendo. J'ai espéré qu'une conduite supersonique (hors limites des possibilités physiques de la bête) ne la transforme en alien mais ça n'est pas le cas. Mais comme tu as l'air finaude, je suis sûr que tu trouveras.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, j 'aimeraid bien savoir ton Concess sur Lyon ?

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le trou dans le bouchon du vase d expansion c est normal,c est justement pour eviter une surpression dans le circuit.
La procedure serait quand meme que ton concessionnaire resserre correctement la culasse voir meme change le joint si il y a eu des fuites mais pour ca il faut du temps et ce sera prit en garantie donc a leur frais(MO et pieces).
Defaut de montage ou de controle de serrage en usine.

Invité

Anonymous
Invité

kayloo, j'ai eu quelques problèmes avec ma F650GS twin mais je n'ai jamais eu de projection au visage!!
- problème de fuite d'une durite du liquide de refroidissement, problème à plusieurs fois décrit et connus également sur le F800 S, St, et R) j'ai eu au moins 2 interventions à ce propos
- problème de fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur
- problème(SSS) de la jauge de réservoir d'essence (je dois retourner voir mon Concessionnaire de Lyon début septembre...)
Toutes ces interventions ont été prises à 100% par BM mais je l'avoue c'est un peu pénible surtout sur un moto neuve, mais je la trouve vraiment très très sympa cette bécane (je l'ai acheté en janvier 2008 et j'ai 14000km et suis allée 3 fois en Corse avec!!! que du bonheur)... j'ai également la joie de posséder aussi la R1200R et j'utilise les 2 (650GS et R12R) avec autant de plaisir!! cheers

Invité

Anonymous
Invité

Ok!Ben j'espère que pour ma part ça va s'arrêter là!
Je vais la chercher samedi,je vous tiens au jus du diagnostic.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.Me revoilà!
Ce matin nous allons donc récupérer ma moto.Le patron nous dit que c'était juste un problème de niveaux!!Là je commence à voir rouge et je lui dit que non,que ça va recommencer.Du coup ,il l'a mal pris (ce que je peux concevoir vu qu'on mettait sa parole en doute ) et donc pour nous prouver/rassurer il fait chauffer la moto devant nous au rentlenti,on attend jusqu'à ce que le ventilo ce mettre en route.Le mécano vient donner quelques coups d'accélérateur et splash!Kicékavéraison??Là,bien emmerdé, le boss regarde,ne comprend pas.Il fait changer le bouchon de radiateur,resserrer une durite et part l'essayer.Il revient 45 min après.Aucun problème.
Il me dit là c'est bon.Rappeler moi dans la semaine pour me dire ce qu'il en est.Ok.Je ferai.
On va faire une petite balade entre cet ap midi et demain.Je verrai bien.En tout cas ,il a été honnête.Bien qu'il ait voulu nous prouver qu'il avait tort c'est à lui que cela à montrer qu'il y avait un autre problème qu'un niveau.
Bref,il nous a quand même parlé de voir avec mon concessionnaire vendeur si ça revient et de voir pour un geste commercial avec BMW.
On en n'est pas encore là.J'espère vraiment que c'est réglé!

Invité

Anonymous
Invité

un mauvais tarage du ressort de bouchon de radiateur, ca peut arriver, mais ils auraient dut s'en rendre compte plus tot

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De voir autant de désinvolture pour ne pas dire d'incompétence de la part du réseau BMW...ça laisse perplexe!!!! Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum