Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si vous avez des problèmes vers 4500 trs/mn....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et que la moto se comporte comme un cheval fougueux à ce régime, ben il y a de fortes chances que ce soit le potentimetre de papillon qui soit défaillant.

Je viens d'en faire l'experience. Les pb sont venus progressivement, un hoquettement puis deux puis 3.... aux alentours de 4500 tr/mn.
En 5eme cela correspond à une vitesse de 130-140 km/h environ. Cela devient très facheux quand tu veux accélerer pour doubler.....

J'ai simplement fait le test suivant : sans bouger la poignée aux niveaux des "hoquets", j'ai tombé un rapport et j'avais les même symptômes...
après j'ai tenter de changer les pièces suivantes : bobines, cables HT mais rien. Et là je viens de changer le boitier papillon et ai regler à 0,395V au repos et je viens de faire 30 kms de pure bonheur......
Ma bête date de 1996 et totalise 155k kms (le moteur totalise lui 55k kms)

Voilà, je voulais vous partager mon experience.

Sinon, j'en profite pour vous dire que changer les cables de bougies agés de 17 ans et TRES bon pour le moteur... j'ai retrouvé une régularité de fonctionnement que je n'imaginais pas !

NicolasH

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

Bonjour
J'ai exactement le même problème aux environs de 4500 tr/min, il y a des trous d'accélérations. J'ai changé les bougies, les filtre à air et le filtre à essence et nettoyé le réservoir d'essences.

Je pensais aller faire le réglage des soupapes qui n'ont jamais été fait, mais ton courriel me faire connaître qqchose que je ne savais même pas qui existait.

En bref, c'est quoi ,ca le potentimetre de papillon, c'est où et comment ca se règle se problème


Merci d'éclairer ma noirceur à ce sujet.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est sur le cylindre gauche, là ou le papillon est positionné, tu as un bloc noir avec un connecteur en dessous, c'est le-dit potentiometre.
Il faut le changer, et, surtout, bien régler le point zero. Si tu cherches sur ce forum, il y a des tuto sur zero=zero ou un moment il est fait mentier d'étalonnage du potar.
Si tu as un multimetre numérique, et que tu n'as pas 2 bras gauche, c'est à ta portée !

Je suis aux anges depuis le changement de machin, la machine fonctionne parfaitement.

Pour info, le "yoyo" que peut avoir avec un mauvais réglage de synchro de papillons est beaucoup plus "doux" que le pb que j'ai eu.

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum