Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche k75 dure, très dure même ! + amortisseur en bois ! ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vidangé ma fourche à 3 reprises, en déposant les fourreaux afin de bien les vider et nettoyer. J'ai déposé les ensembles d'amortissement et les ressorts. Rien d'anormal. J'ai essayé plusieurs qualités d'huile (grade 5 et 10). Rien n'y fait ! J'ai diminué le volume d'huile dans chaque bras (265cl au lieu de 280), c'est un peu mieux, à peine !
Sur ma r100rt (monobras), la fourche était onctueuse à souhait, que du plaisir ! Il me semble pourtant que la fourche est identique ?
Un tuyau peut-être ?
J'avais également un amortisseur arrière White Power sur la r100, que du bonheur !
Sur la k, j'ai l'amortisseur d'origine (91), réglé au + mou, et pourtant c'est un bout de bois.
La moto n'a que 19mkm d'origine. Elle est restée immobilisée plusieurs années. Ceci explique peut-être cela ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

probleme de paralelismes des deux tubes ?
y manque pas une entretoise sur ton axe de roue ?
ou avant de brider l'axe, fait tu enfoncer la fourche plusieurs fois ?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour la fourche, ce n'est pas normal. Ce n'est pas un "modèle" du genre mais c'est correcte. Pour l'arrière c'est un bout de bois, l'amortisseur d'origine. Du béton, Crying or Very sad c’est de l'Allemand, Monsieur, on n'est pas là pour s'amuser, mais pour être efficace. :ptdr:

Le Responsable du projet "amortisseur, arrière" chez BMW, doit venir de chez Wolkswagen, c'est lui qui avait fait ceux de la Golf, surtout les GTI des année 90,... :matrak: :matrak:

Pour l’arrière, j’ai un White power et ce n’est pas la panacée. C’est raide, mais le mieux, il paraît c’est Olhins. scratch

Pour la fourche avant, la mienne est d’origine. Mais je n’ai pas le souci de la tienne. Dans la RTM, (et je rejoins Popov ), il y a une procédure pour remonter la fourche. Il faut que les tubes soient parallèles. Et le bridage est certainement la cause de ton problème. Soit une entretoise soit un alignement pas correct.

Bon courage,

Amitiés Erik :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum