Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure [Résolu]

+4
taq
rico 17
Freddy29
Herve-Bdx-33
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Bonjour, ma K75 a eu son accélérateur qui s'est bloqué à fond sur l'autoroute :face: ,
en insistant ça c'est débloqué mais avec une poignée bizarre et je n'ose pas repartir sans avoir trouvé le pb :
- La poignée ne fait qu'un 1/8 de tour, après c'est très dur comme en butée
- et en bas coté rampe d'injection, en faisant jouer le mécanisme avec un tournevis ça ne bouge que très peu, 1/4 tour soit 1,5 cm, Cf? photo en bas :
   alors que le câble semble jouer sans contrainte.
Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure  [Résolu] Rampe_12
J'ai trouvé un post sur le câble https://bmist.forumpro.fr/t39638-cable-accelerateur-qui-se-bloque
je vais peut-être en acheter un (si ~30€) comme indiqué, mais j'ai un gros doute car il semble libre.

L'un d'entre vous a t il eu ce problème ?



Dernière édition par Herve-Bdx-33 le Ven 18 Juil 2014 - 19:13, édité 4 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

verifie a la main que les papillons reviennent bien tu prends a lamain l'endroit ou arrive le cable sur la rampe et tu le fais pivoter.
 
enlève la poignée d'accélération , nettoie bien et huile très légèrement
 
graisse aussi la crémaillère qui est dans la poignée.

si c'est une ancienne admin, vérifie que la vis de blocage ne soit pas serrée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure  [Résolu] Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as très certainement un prob dans ta poignée.

Tu l'as depuis longtemps cette moto ?

A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Au besoin, j'ai ces pièces en B.E.G. ??? (poignée, cable rampe etc...)
A+ / Patrick

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Merci de vos réponses :
Freddy29 : j'ai ajouté une photo
Rico 17 :Le câble a l'air bien lâche et libre quand je soulève avec un tournevis la butée de rampe.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as démonté, nettoyé, graissé ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure  [Résolu] Jura_218

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut

Comme te dit Freddy, vérifie ta poignée en dévissant l'embout au guidon; je me suis senti minable quand ça m'est arrivé un jour : j'avais beau graisser la petite chaîne contenue sous le petit cache de la poignée, rien n'y faisait;
alors en passant dans un garage de "japs" le mécano a sorti la poignée (gaffe si elle est chauffante), mis du WD, un coup de soufflette et hop, un coulissement de la poignée comme jamais !

tiens nous au jus

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Herve-Bdx-33 a écrit:Merci de vos réponses :
Freddy29 : j'ai ajouté une photo
Rico 17 :Le câble a l'air bien lâche et libre quand je soulève avec un tournevis la butée de rampe.
Il faut que tu commences par démonter l'ensemble de ta poignée des gazes (pdg).

1/commences par nettoyer ton guidon, là où tourne ta poignée, et un coup de chiffon+essence ou WB dans le fourreau de ta pdg.
2/sorts ton câble du boîtier de la pdg, dégages le du levier qui vient en butée sur la rampe.
Il coulisse librement ? OK. Nettoies ton boîtier + graisses et remontes.
Vérifies si ta rampe de papillons se lève sans probs et revient en butée sans les câble.

3/une pièce est cassée dans ton boîtier ? une dent ? etc...
Vérifies comme te l'écrivais Freddy29 si tu as une vis de blocage de ta pdg, elle se situe à l'avt du boîtier, sous le levier de frein.

4/ton câble grippe, est effiloché ? -> poubelle

A+

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

rico 17 a écrit:Vérifies si ta rampe de papillons se lève sans probs et revient en butée sans les câble.
Alors poignée démontée, tout est OK en haut et le câble coulisse bien.
Le problème est bien en bas sur la rampe de papillons qui ne tourne d'un 1/8 éme de tour
( soit ~1 cm de débattement au niveau des vis de butée) Sur la photo dans mon 1er post je suis en butée, ça ne tourne pas plus que ça.
et ça à l'air d'un gros morceau à démonter cet ensemble avec la boite noire dessus ...
Puis je déjà facilement désaccoupler le mécanisme de starter à l'arrière et pour y voir quelque chose ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux enlever le cable pour voir

ton tps est-il bien réglè (boitier noir en bout de rampe)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure  [Résolu] Jura_218

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Freddy29 a écrit:tu peux enlever le câble pour voir
Non je ne peux pas Crying or Very sad mais le câble est libre je te l'assure 
ça ne tourne pas assez pour accéder au "plomb" de bas du câble, et quand on tourne à la main ça bloque tout de suite avec un bruit de butée plutôt de plastique.
C'est pour ça que je m'intéresse au petit boitier noir ...
Freddy29 a écrit:ton tps est-il bien réglè (boitier noir en bout de rampe)
euh Embarassed je débute en K, donc le TPS, ce serait le boitier noir où arrive le câble de starter.
Est ce facile à démonter (et remonter Smile ) et ça sert à quoi ?
Merci de ta patience

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A tout hasard, ta poignée ne se serait-elle pas "décalée" d'une ou deux dents ? les repères sont-ils bien alignés ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Essayes de défaire le câble de la manette de starter. Vérifies, c'est pas simple, c'est derrière ton boîtier TPS (coupure injection), tu as un levier qui vient en appuie sur la commande papillon N°3.
Regardes si ce levier ne reste pas en position "starter" et donc t'empêche que la rampe revienne en butée normale.

Pour le TPS, boîtier noir en bout de rampe à droite, il y a 2 vis de maintien/réglage. Le cas échéant, tu le déposes, nous te ferons savoir comment le re positionner.

A+

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le TPS (ou du moins ce que l'on appelle TPS parce que sur un K75 ce n'est qu'un interrupteur...) sert a contrôler la position des papillons. Ce qui permet d'informer le boitier électronique sur la gestion de l'alimentation. Sur ta machine , il est soit ouvert, soit fermé. Il se trouve à droite et en bout de la rampe de papillons.
Contrôle à tout hasard si ton secteur tournant (là où s'enroule le câble d'accélération) ne s'est pas décalé par rapport à l'axe des papillons. Il se peut qu'il ait glissé et que la rampe soit décalée.

Un bon nettoyage ne serait pas du luxe...on dirait une machine de l'Afrika Korps ....

Cordialement



Dernière édition par maurice58 le Dim 15 Déc 2013 - 17:14, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as raison il Grommel trop !!!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais où tu en es, mais la dépose de la boîte à air (le gros boîtier noir au dessus de ta rampe) me semblerait nécessaire.

A+

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

rico 17 a écrit:Je ne sais où tu en es, mais la dépose de la boîte à air (le gros boîtier noir au dessus de ta rampe) me semblerait nécessaire.
:bien: J'en suis au point où je me dis : Ya pas à ch..., il faut que je dépose le filtre à air et en cherchant un peu de doc pour le faire, j'ai trouvé ça :
http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf
Cool ... Page 128
A suivre

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de déposer le filtre à air.
Tu défais tes 3 colliers corps paillons /boîte à air, et le collier boîte à air / filtre à air, et ce après avoir déposé ton réservoir.

Je pense que tu dois avoir un prob au niveau d'un papillon.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

J'interviens un peu tard sur ce post. J'ai vu la K d'Hervé et nous y avons travaillé ensemble avant qu'il ne poste.
Nous avons démonté la poignée pour voir si le problème ne se situait pas justement au niveau du mécanisme ou de la chainette. A la main, j'ai tiré la chainette, même chose qu'avec la poignée.
On s'est donc occupé de l'autre côté. Avec un tournevis, on a levé la rampe. La rampe ne monte pas plus que lorsqu'elle est tirée par le câble. La rampe tombe bien en butée.
Mon hypothèse, c'est que quelque chose bloque la rampe même. De l'extérieur, nous avons tout observé, en bougeant douce la rampe pour voir si un corps étranger pouvait l'empêcher de monter. Rien.
Je soupçonnerais un problème au niveau des pavillons ou bien du fameux TPS (j'en avais parlé à Hervé, sans m'en rappeler le nom). Mais rien au niveau de la poignée ou du cable.

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut Marc,
Je lui ai conseillé de tomber sa boîte à air, pour voir dans ses corps. Il pourra jeter un oeuil derrière sa rampe.
Bizarre !!!

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Erik !

C'est effectivement très bizarre, car cela lui est arrivé en roulant (avec une petite frayeur au passage...). Extérieurement, tout est correct. Je pense plus effectivement à un soucis au niveau du TPS (il vaudrait mieux commencer par ça, car c'est accessible) ou au niveau des papillons... Mais de ce que j'ai vu, pour remettre le bloc avec les 3 grosses buses dans la rampe, c'est pas du gateau !

Marc

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Salut Erik !

Mais de ce que j'ai vu, pour remettre le bloc avec les 3 grosses buses dans la rampe, c'est pas du gateau !

Marc

Les 3 grosses buses ???
1/ pipes se situent entre rampe de papillons et culasse
2/ durites de jonction se situent entre rampe et boîte à air (au dessus)

Si pipes et durites sont sèches, tu risques de galérer, si non, c'est comme dans du beurre.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
marcmendez a écrit:Salut Erik !

Mais de ce que j'ai vu, pour remettre le bloc avec les 3 grosses buses dans la rampe, c'est pas du gateau !

Marc

Les 3 grosses buses ???
1/ pipes se situent entre rampe de papillons et culasse
2/ durites de jonction se situent entre rampe et boîte à air (au dessus)

Si pipes et durites sont sèches, tu risques de galérer, si non, c'est comme dans du beurre.

A+

Very Happy Oui, bon, j'ai répondu rapidement... : durites de jonction...

http://k75rt.wordpress.com

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Salut, je suis passé hier chez BMW, 3 Colliers + Durite reniflard achetés en attendant d'avoir du temps pour ouvrir.
Marc : Avec le TPS désaccouplé c'est pareil, c'est pas lui ... A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Herve-Bdx-33 a écrit:Salut, je suis passé hier chez BMW, 3 Colliers + Durite reniflard achetés en attendant d'avoir du temps pour ouvrir.
Marc : Avec le TPS désaccouplé c'est pareil, c'est pas lui ... A+

Je m'y attendais, car pour en avoir ouvert 1, il n'y a qu'une came et 1 contact style vis platinées.

Je pense plus tôt que c'est un papillon qui a perdu ses vis. A toi d'enlever la boîte à air.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Herve-Bdx-33 a écrit:Salut, je suis passé hier chez BMW, 3 Colliers + Durite reniflard achetés en attendant d'avoir du temps pour ouvrir.
Marc : Avec le TPS désaccouplé c'est pareil, c'est pas lui ... A+

Bonsoir Hervé,

Ca aurait été trop simple :(... Tu es bon pour démonter le filtre à air. Je te conseille de "fouiller" sur le forum avant d'attaquer. Il y a certainement une méthode plus facile que les autres....

Bon courage !

Marc

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Hervé: Pour démonter ta boîte à air, car maintenant il ne te reste plus qu'à voir ce qui se passe au niveau de tes papillons, il faut:

- déconnecter la connexion pompe essence qui se trouve sur la droite de ta moto, au niveau du bocal du LdR./ batterie
-déconnecter ton réservoir des 2 durites essence
-Déposer ton réservoir
-Déserrer le gros collier en jonction boîte à air, qui est au dessus de ta rampe, et ta boîte du débit-mètre, cette jonction se trouve juste derrière le rad.
-Déserrer tes 3 colliers inférieurs près des corps.

Tu inclines vers l'extérieur ta boîte à air tout en la soulevant.
C'est pas beau le matos Teuton? Tu imprimes cette page et tu peux faire.-> 1/4 H !!!

A+



Dernière édition par rico 17 le Jeu 19 Déc 2013 - 0:04, édité 3 fois

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Super, les étapes 1 2 3 ont été faites par un expert es K (Merci Marc :Cool: )

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Herve-Bdx-33 a écrit:Super, les étapes 1 2 3 ont été faites par un expert es K (Merci Marc :Cool: )
Bah, rien de très fantastique :) Tu sais, Hervé, c'est une manip que j'ai apprise à faire à force de devoir la démonter et de m'entendre dire qu'il faut systématiquement démonter le caranége pour le faire :)... Ca aurait été super qu'on puisse aller plus loin, mais le temps nous aura manqué :(

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais où vous en êtes, mais ci-après 2 photos concernant les axes et papillons dans les corps.

Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure  [Résolu] Axe_pa10Accélérateur qui se bloque puis poignée très dure  [Résolu] Joint_11

Effectivement, si les 2 vis de maintien des papillons sur un axe se sont barrées, le papillon se trouve plus positionner dans le cylindre d'aspi du corps, donc blocage de la rampe.

Attendons les nouvelles

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Autre prob possible, si ton tps est calé totalement à droite (sens des aiguilles d'une montre (par erreur) ta rampe de commande ne revient pas en butée, tu as sensiblement 8 mm.
Il te faut donc ramener ton TPS à gauche, sens inverse des aiguilles d'une montre et le re caler au "clic".

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Alors, quoi de nouveau ? C'est quoi la panne ?

A+

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Bonjour Rico, Bonne Année 2014 et encore merci de tes conseils.
Hélas quelques pbs persos m'empêchent de poursuivre ma réparation. Je jongle entre co-voiturage et "emprunt" du Vespa de ma fifille. Bien sur, je vous informerai dès que j'aurai trouvé  :bien: où que je suis bloqué à nouveau  No 

Invité

Anonymous
Invité

Salut Hervé
Si tu es coincé, je peux te prêter une rampe de K75 et (ou) une poignée de gaz.
Ne te gènes pas pour demander, je dois en avoir 3 ou 4 au garage.
Amitiés, Patrick

Et encore bons vôeux 2014 à tous  :fleur3: :fleur3: :fleur3:

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai enfin eu le temps de m'occuper sérieusement du pb en avril.
Après démontage carénage, réservoir, boite à air, je suis tombé sur un gros gravillon qui bloquait la rampe ! Ca y est ca reroule. Ouf
Merci à tous mais en particulier à MarcMendez (qui est passé voir) et à Maurice58 qui avait donné la bonne idée ! Commencer par nettoyer  :ptdr: ... au Karcher !
PS : Comment passer ce sujet en résolu ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Hervé,

Je me demandais ce que tu en avais fait finalement. Nous étions arrivés tous les deux à l'hypothèse de qq chose qui bloque la rampe. J'aurais pensé plus à un pavillon (plus qu'un gravillon)... Mais il faut dire que ce n'était pas évident à voir et à trouver !

Bravo !

http://k75rt.wordpress.com

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Herve-Bdx-33 a écrit:Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai enfin eu le temps de m'occuper sérieusement du pb en avril.
Après démontage carénage, réservoir, boite à air, je suis tombé sur un gros gravillon qui bloquait la rampe ! Ca y est ca reroule. Ouf
Merci à tous mais en particulier à MarcMendez (qui est passé voir) et à Maurice58 qui avait donné la bonne idée ! Commencer par nettoyer  :ptdr: ... au Karcher !
PS : Comment passer ce sujet en résolu ?

tu vas tout en haut de la page...sur le premier post...tu cliques sur "éditer" (en haut à droite) et tu corriges ce que tu veux  :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum