Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Colonne de direction très dure sur K 100 RS de 1986

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeanphy

avatar
Apprenti

Bonjour à tous ;
Ma vieille K 100 RS de 1986 me joue un vilain tour !
Pas roulé depuis plus d'un an la direction est très dure ! Je pense changer les roulements de la colonne de direction et tout ce qui va avec ... mais si le problème perdure ... que faire ?
Merci pour les infos et à bientôt
Bon weekend

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Jeanphy Smile

Pas roulé depuis plus d'un an la direction est très dure ! Je pense changer les roulements de la colonne de direction et tout ce qui va avec ... mais si le problème perdure ... que faire ?

Il n'y a pas de raison que le problème perdure ! Smile

La direction est très dure, tu démontes, nettoies, fais les contrôles nécessaires de l'état des pièces, remplaces ce qu'il faut et règles le jeu aux roulements et tu as une direction neuve .

Tu es en Suisse, tu as ici quelques membres du forum qui sont peut-être des voisins et qui pourraient te conseiller si nécessaire.
Par ailleurs, tu as les membres Suisses de Flyingbrick.de qui sont très actifs et organisés.

@+ :gnii:

jeanphy

avatar
Apprenti

Merci beaucoup pour tes infos ... Je vais attaquer cet après-midi et je te dirai ce qu'il en est !
Merci encore et tout bon weekend

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben, y'a plus qu'à ! :wink:


@+ :gnii:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est un grand classique. La graisse d'origine tourne autour de la trentaine et devient dure comme du plastique. Si la moto n'est pas très kilométrée, il y a assez peu de risques que les roulements de direction soient profondément marqués. Un bon coup de diluant sur la vieille graisse et, après nettoyage, un regraissage à la bonne graisse et tu es reparti pour 20 ans :wink:

L'accessibilité aux pièces n'est pas toujours des plus commodes, mais on finit toujours par y arriver sans complètement démonter la moto!

jeanphy

avatar
Apprenti

Bonjour,
Effectivement la graisse ... ou plutôt le beurre noir que j'ai trouvé !!! Bonjour l'ambiance !
J'ai démonté la colonne de direction et en profite pour changer les roulements !
Normalement ce soir tout est OK !
Merci pour les conseils et bon dimanche :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum