Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge Batterie r100 rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charge Batterie r100 rt Empty Charge Batterie r100 rt Ven 14 Mai 2010 - 15:10

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Mon voyant de charge reste allumé , le régulateur est bon, qu'est ce que je peux tester d'autre?

Bonne journée!

2Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 11:13

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Alain,

J'ai eu le même problème avec ma R100RT1, il y a quelques semaines.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc difficile de t'aider...

Voici une des réponses à mon post sur le Forum :
fumeron patrick
MessageSujet: Re: Problème de charge R100RT Lun 26 Avr 2010 - 18:02 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
sur ma belle,un coton tige imbibe d alcool,et passe sur les pistes des charbons de l alternateur ,moteur tournant,a suffit a faire passer le voltmetre de 12 a 15v.......


Pour moi, ça a été les diodes à remplacer et tout est redevenu OK

Si tu utilises la fonction "Rechercher" du Forum avec les mots "charge" ou "batterie", tu pourras certainement trouver d'autres explications.
Et d'autres gars du Forum vont bien te venir en aide :wink:
Bon courage

3Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 13:24

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, et merci pour ta réponse!

Avant la panne, j'avais une fuite au joint spy sortie moteur j'ai donc démonté la boite et l'embrayage en attendant les pieces neuves, j'en ai profité pour démonter le démarreur et le nettoyer,ceci fait, remontage du démarreur, changement joint spy sortie moteur, remontage embrayage et boite. C'est quand j'ai démarré la bête que je me suis apercu que mon voyant de charge restait allumé. Depuis j'ai shunter le régul mais le voyant reste allumé, je vient de démonter l'alternateur je vais essayer de le controler, rotor et stator mais l'électricité c'est pas mon truc.
J'ai démonté aussi le pont de diodes, sur les cosses et fils rien d'anormal,
Je cherche sur le net des tutos de test mais c'est pas toujours simple a comprendre. j'ai un testeur electronique mais je sais pas trop bien m'en servir. Combien le pont de diodes, cher non?

Bonne journée!

4Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 13:54

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, je viens d'essayer de tester le rotor!

Batterie débranchée, stator enlevé.

Testeur en ohms sur 200, indications du cadran = 1
testeur contacts sur chaque piste (2) du rotor = 04.0

Ca me dis pas grand chose! bon ou pas bon?

Et sur le stator, je controle en faisant contact sur quoi?

Des indications..merci.

5Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 14:25

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aldo a écrit:Combien le pont de diodes, cher non?

Le pont de diodes m'a été facturé 85,50 € HT par le garage BMW de Clermont-Fd.

6Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 14:32

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour mon problème, sunkai33 avait aussi essayé de m'aider (merci Didier :bien: )

Je t'envoie ses explications par MP.
Surveille ta messagerie :wink:

7Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 14:52

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Olivier,

Apparement, si je suis bien les infos de didier il faut placer les contacts du testeur sur la même piste. je vais tester!
Au cas ou, si un jour tu as un souci embrayage, j'ai fait regarnir mon disque au "comptoir du frein" 40 € .Vu que j'ai cette mouise éléctrique, j'ai pas encore roulé, mais sur béquille, ca a l'air d'être normal vitesses passes, embrayage, debraye embraye.
Merci pour tes infos, je m'accroche et continue mes recherches!

Alain.

8Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Sam 15 Mai 2010 - 23:28

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as démonté le démarreur, t'aurais pas oublié de rebrancher la masse qui s'en va sur l'avant du moteur ?

9Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Dim 16 Mai 2010 - 11:22

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La masse qui va du démarreur au pont de diode..ca ma l'air correct, mais je vais essayer avec un autre cable.

Merci..

10Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Dim 16 Mai 2010 - 12:08

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aldo a écrit:Merci Olivier,

Apparement, si je suis bien les infos de didier il faut placer les contacts du testeur sur la même piste. je vais tester!
Au cas ou, si un jour tu as un souci embrayage, j'ai fait regarnir mon disque au "comptoir du frein" 40 € .Vu que j'ai cette mouise éléctrique, j'ai pas encore roulé, mais sur béquille, ca a l'air d'être normal vitesses passes, embrayage, debraye embraye.
Merci pour tes infos, je m'accroche et continue mes recherches!

Alain.
Non sur la même piste, c'est pour tester....... le testeur Sinon tu dois isoler les charbons et prendre les mesures (en fait on s'en fout des mesures) sur les 2 pistes. Étonnant tout de même que ça arrive après remontage. Revérifie tout tes branchements sans exception

11Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Dim 16 Mai 2010 - 19:42

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question sur le branchement démarreur (à force je doute..).

Le plot sur le solénoide relié au démarreur par une tresse, le cable sérré dessus va bien au pont de diode?

Vu que l'autre plot, c'est le gros cable noir + qui va a la batterie!

C'est correct?

12Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Mar 18 Mai 2010 - 11:53

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Alors j'ai refait les branchements démarreur, j'ai trouvé un schéma sur le net, et ca marche. Le cable qui va au pont de diode, est à poser sur le même plot que le gros cable qui va à la batterie + .
Merci à tous ceux qui m'on mis sur la piste..

J'en ai profité pour faire quelques modifs précos d'Arbracam, et effectivement ca charge plus tôt et mieux.



Bonne journée!

13Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Jeu 4 Nov 2010 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'ai le même problème,suite au remontage le témoin de charge ne s'éteint pas, les branchements sont conforment au schéma électrique de la RTA, je ne vois pas d'où peut venir ce problème, quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

14Charge Batterie r100 rt Empty Re: Charge Batterie r100 rt Ven 5 Nov 2010 - 11:51

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Est-ce suite au démontage de ton démarreur que tu rencontre ce probléme?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum