Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Ma r100 ne charge plus !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous, le voyant de témoin de charge de ma r100 ne s'allume plus ( l'ampoule et bonne ) et une fois le moteur en route elle ne charge plus ma batterie j'ai testé avec mon multimètre, savez vous comment ont peut contrôler d'ou sa peut venir, rotor, stator, pont de diodes ou régulateur
merci
A+

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les charbons sont comment ?

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Les charbons sont comment ?
heu.. les charbons ont l'air correct, ya til un moyen de contrôler tout ça ?

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu regardes tes charbons sur le stator de l'alternateur. Il faut qu'ils soient bien en contact avec les pistes du rotor.
Tu peux contrôler la résistance du rotor (souvent coupé et source de panne) elle doit être d'environ 3,5 à 4 ohms. Si t'as rien, le rotor est à changer. Pour ce contrôle il te faudra avant démonter le stator, batterie débranchée.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

twin40 a écrit:heu.. les charbons ont l'air correct, ya til un moyen de contrôler tout ça ?
Ben oui tu les démonte
Tu a quel type de R100 ?, quelle année ?

Invité

Anonymous
Invité

Si ton témoin de charge reste éteint quand tu mets le contact ( avant la mise en route) et que l'ampoule est bonne... à priori, bobinage du rotor d'alternateur coupé ( j'ai eu la panne l'an dernier) . sauf si le faisceau électrique qui alimente le témoin de charge est coupé. dans ce dernier cas, l'alternateur ne charge pas non plus. A priori, la défaillance du rotor sur les R100 aux alentours de 100 000KM serait une faiblesse congénitale dûe au fait que l'alternateur étant monté directement en bout de vilbrequin en prend plein la tronche.

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir, merci a tous, j'ai trouvé la panne c'était un mauvais contact au niveau des plots de l'ampoule du témoin un coup de lime et c'est repartie
:bien:

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Super, bonne route :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum