Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100 gs voyant de charge se rallume et coupure a chaud

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mustlechien

avatar
Apprenti

Bonjour.
Voila mon soucis:
Ma r100gs a le voyant qui se rallume legerement a partir de 3000 tmn et cela est a peine visible
Et surtout cela n'arrive pas tt le tps.
Et mon soucis: depuis quelques jours a chaud, le moteur se coupe net et j'ai beau mettre du demareur
(il y a de la batterie) la moto ne demarre pas. Comme si il n'y avait pas d'allumage ou pas d'essence.
J'attends 30 secondes, je reessaye et ca redemmare et ca ce recoupe au bout de 200m.
J'attends 2minutes et je peux repartir pour 10mn.
A votre avis: faux contact, pont de diode?
Parfois , comble du bizarre, j'ai l'impression qu'en secouant la moto, ca aide a ce que ca redemmare.
Merci de mettre votre intelligence et votre experience au service de ma cause.

Petite info, cela m'arrive depuisbque j'ai fait un fond de reserve mais je me dit que ds ce cas, je roulerais sur une patte ou petaraderais car en plus l'essence ne manque pas et la coupure moteur net.
La moto ni ne broute ni ne fais quoi que ce soit d'etrange.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Vu tes symptômes, je commencerais par regarder au cul du contacteur, c'est pas un modèle de fiabilité, surtout si le faisceau est un peu bridé en tournant le guidon.
Les coupures à chaud, c'est souvent la bobine qui reprend du service après un temps de refroidissement aléatoire, mais souvent ça s'accompagne d'explosions dans le pot à la réapparition des étincelles.
Les capteurs Hall de l'allumeur peuvent aussi provoquer des coupures à chaud.
Après, pour l'allumage, il ne reste plus que le petit module électronique, mais en principe c'est un élément fiable.

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Je viens de relire ton post, plus attentivement. Effectivement, les temps d'attente sont très courts, ça pourrait aussi ressembler à une mise à l'air du réservoir obstruée et/ou les filtres tamis des robinets colmatés.
Mais, pour le voyant allumé, il va falloir aller voir le circuit de charge, en commençant par les balais d'alternateur.

mustlechien

avatar
Apprenti

ddf36196

ddf36196

voila la reponse a ma panne.
trouvé la nouvelle bobine bosh vendu 147 euro chez bmw a 87 euro chez oscaro.
trouvé le boitier huco a 29 euros au lieu de 120 chez bmw.

je pense avoir a priori trouvé ma panne.

mustlechien

avatar
Apprenti

bon impossible d'envoyer l'image, on dirait un ordinateur moldave qui marche a l'alcool de betterave

mustlechien

avatar
Apprenti

bon, j'ai la bobine bosh qui est identique a celle vendu chez bmw mais le boitier electronique
HUCO n'est pas dispo.
j'ai une question. le gars de chez BMW me dit que si je mets la nouvelle bobine avec le boitier electronique telefunken d'origine, elle va recramer car c'est ce boitier qui alimente la bobine en permanence.
il me dit que le nouveau boitier electronique (a l'allure identique) coupe le courant de facon a ce que la bobine ne chauffe pas trop.
il me mets donc en garde contre un changement de bobine(ppour le nouveau modele) sans changer le boitier.
qu'en savez vous??
merci pour vos lumieres qui viendront eclairer mon ignorance et donner a mon allumage cet impulsion qui fera que je pourrais de nouveau briller sur ma moto.
YZ

Invité

Anonymous
Invité

pour éclairer mon insondable ignorance, qu'appelles tu le "boitier HUCO" ?

mustlechien

avatar
Apprenti

Ce que j'appele boitier huco, cest tout simplement l'equivalent bu boitier bosh ou telefinken
Mais aussi fabriquer en allemagne et a 29 euros!!
Alors quid de cettte absolu necessite ou non de changer le boitier imperativement en meme tps que la bobine?
Je veux bien aussi connaitre la methode piur poster la photo de ma bobine hs car je n'ai pour l'instant pas reussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum