Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sonde de température extérieure

+17
vince 76
Brigad7.7
jphayabusa2001
bouba38
fredv2
Oliv45
Tequila79
SEGAFREDO
erik1300
Pitchou29
YVONM22
Pseudo
Décédé : pivert
Titigs
jacky
ziggy95
davcbr
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1sonde de température extérieure - Page 2 Empty sonde de température extérieure Dim 7 Mar 2010 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

J'ai l'impression que ma sonde de t° extérieur ne fonctionne pas correctement.
Cet été la t° affichée était correcte. Par contre avec les faibles t° (inf 10°) la valeur est complètement à coté de la plaque : entre 3 et 6° d'écart avec la réalité....
Avez ce phénomène ??

nb: + le moteur est chaud, + la t° est élevée => elle est peut être mal placée !

Bonne route.


51sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mer 10 Mar 2010 - 23:21

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sur la S, elle est sous le phare près du carénage gauche

52sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mer 10 Mar 2010 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Sur les GT elle est bien en avant sous le phare.
Elle est ou sur les R?


pareil a l'avant sous le phare....moi mon R est exact la dernière fois il m' a affiché - 8°C .....sonde de température extérieure - Page 2 115384 sonde de température extérieure - Page 2 937495 ....arrivé a Foix (09) l'enseigne d'une pharmacie affichait - 7 ° C donc elle juste sonde de température extérieure - Page 2 281379

53sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mer 10 Mar 2010 - 23:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment ils faisaient avant les motards avant le détecteur de tracteur qui perd 3kgs de terre tous les 50 cm ???

54sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mer 10 Mar 2010 - 23:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Sur les GT elle est bien en avant sous le phare.
Elle est ou sur les R?


pareil a l'avant sous le phare....moi mon R est exact la dernière fois il m' a affiché - 8°C .....sonde de température extérieure - Page 2 115384 sonde de température extérieure - Page 2 937495 ....arrivé a Foix (09) l'enseigne d'une pharmacie affichait - 7 ° C donc elle juste sonde de température extérieure - Page 2 281379

a proximité du radiateur d'huile alors!!! Shocked

55sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 9:19

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nouveau contrôle ce matin :
-1° sur la bécane et le petit flocon (vivement qu'il disparaisse celui là !) et -1,5° sur la voiture...
de plus , la sonde est vraiment tres réactive selon les endroits traversés.

56sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 10:21

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très réactive ?
La vache, moi, il est passé hier à 18° sous un tunnel et à mis au moins 7 kms pour revenir à 11,5° (ce qui n'est même pas la réalité)

Bon, je l'ai déposé en révision ce matin et le conss m'a précisé qu'ils ont une marge d'erreur de 3° mais moi c'est pire.

57sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 10:26

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Puisque ta moto est en révision; peux tu leur demander quelle est la version logicielle actuelle sur ta machine ?

58sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 11:22

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, je vais leur tel pour qu'il le note

59sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 12:55

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

HisKnot a écrit:Idem, la sonde de température est assez fidèle si tu roules. Au ralenti elle a la chaleur du moteur et ca fausse la mesure.

Mes capteurs de pression des pneus sont parfaits par contre.

Idem pour moi...Tout fonctionne encore...Moto de 18 mois et 19000 kms...

60sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 13:21

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je crois que ta sonde a un reel probleme.
car la mienne est tres reactive et la temperature indiquée est exact.

61sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 11 Mar 2010 - 20:21

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

la mienne j'ai vérifié elle est juste et réactive, elle m'as même prévenus sur autoroute que température négative sa gèle lol, réellement lol

62sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 12 Mar 2010 - 10:19

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grr, j'ai récupéré ma moto et à l'arrivée à Antony à 10h00, elle m'annonce 8,5 °

Ils m'ont dit qu'ils l'avaient réétalonné car elle était complètement fausse.
Lundi, je vais les voir pour qu'ils acceptent de changer le capteur.

63sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 12 Mar 2010 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

Ils ont reconnu le problème c'est déjà un bon point.
Mais si ca persiste en effet fait leur change la sonde.
Tiens nous au courant en tout cas.

64sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 12 Mar 2010 - 18:44

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voici le compte rendu du retour boulot

7 à 7,5° température extérieure avant de partir
Pendant le trajet, ca grimpe tranquillement à 12,5° !!!
Tunnel de l'A14, 17° maxi
Portion hors tunnel, ca redescend a 13° jusqu'à la sortie d'auroroute.
En approche fional de la maison à travers les petites rues, ca redescend à 10°

Conclusion, faut changer ce p..... de capteur et sortir les shorts, il fait chaud !

65sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 12 Mar 2010 - 19:24

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr,

Tiens voilà l'info, tu n'es pas tout seul à avoir un capteur de t° tropical, c'est du n'importe quoi, comme les capteurs de pression de pneus, c'est à la louche qu'ils te mesurent les valeurs.
Conclusion ce sont des indicateurs, pour la précision et la fiabilité enchaîne-toi au comptoir et ne signe pas d' O.R si ce n'est pas écrit... ils ont toujours la même langue de bois quand ils ne maîtrisent pas la technique. Pourtant sur leurs voitures ça fonctionne depuis longtemps... même chez Aldi les stations météo sont plus fiables

66sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Lun 15 Mar 2010 - 10:31

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Retour chez le concess ce matin pour lui montrer la preuve du défaut de la sonde, 11° à 9h20 du matin.
Et encore, je suis monté à 12° sur la route (hier aprem, 15,5)
Ils commandent une nouvelle sonde, suite au prochain épisode !

67sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Lun 15 Mar 2010 - 11:29

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

11° ce matin ??? nous sommes pourant dans le même département !!
Dans ma brousse, 1° seulement à 07:30; bien réelle la température, tu peux me croire...
ce soir, je devrais avoir un bon 8° !!!! c'est l'été.

68sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Lun 15 Mar 2010 - 15:25

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce qui est surprenant, c'est la facon dont la sonde a commencé à déconner.
5,5° sur le pont de gennevilliers, je passe de la voie la + à gauche à la voie la plus a droite en 3eme puis je regarde la temp, 5° de + en moins de 20 sec soit 10,5 °

Il y a des courants chauds ?

69sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Lun 15 Mar 2010 - 15:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu as peut-être suivi l'aspiration d'un dragster à la nitro.
Chaud devant ......

70sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Lun 15 Mar 2010 - 16:20

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ahhhh c'était pas un solex devant moi ?

71sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Lun 15 Mar 2010 - 17:50

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Idem pour moi, la T° est exacte sur mon S

72sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 25 Mar 2010 - 10:48

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors Ziggy, avec le redoux, tu annonces combien aujourd'hui ??
25° à l'ombre !!!

73sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 25 Mar 2010 - 11:35

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ahahahah, comment tu sais ? J'ai effectivement eu 25° (pas ce matin) !

Pas de nouvelles du concess depuis 10 jours, je vais les appeler car ils devaient me commander une nouvelle sonde.

74sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 25 Mar 2010 - 13:14

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ziggy95 a écrit:ahahahah, comment tu sais ? J'ai effectivement eu 25° (pas ce matin) !

Pas de nouvelles du concess depuis 10 jours, je vais les appeler car ils devaient me commander une nouvelle sonde.

demande lui aussi au passage un détecteur de pluie, vu la météo qui s'annonce sur l'IDF Very Happy Very Happy
Tous au Kway

75sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 25 Mar 2010 - 14:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Chez nous idem tous aux abris sonde de température extérieure - Page 2 10488

76sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Jeu 25 Mar 2010 - 15:18

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Changement de la sonde demain matin, je vais relever la température avant changement. Si çà vient de la sonde, le résultat devrait être immédiat.
Et tant pis pour la pluie, je prends la moto quand même surtout quand tu vois les jolis bouchons qu'il y a eu dans la semaine ^^

77sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 13:30

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon ben ca ne sera pas pour cette fois. Ils ont commandé la mauvaise sonde.
Petit coucou à la personne en K1300R que j'ai croisé en sortant de l'atelier à Courbevoie.

78sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 13:34

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

A Courbevoie, es tu bien sûr d'être allé chez BMW ? Sad :wink:

Cela me conforte dans mon impression sur les ateliers de LA succursale. ils ne sont vraiment pas très pros.

79sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 13:41

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mais ils sont sympas alors je leur en tiens pas rigueur.
De toute façon, j'étais pas pressé d'aller bosser ^^

80sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 13:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les sondes de Temp ne sont-elles pas les mêmes pour toutes les K 13?

81sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 14:51

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui mais ils ont commandé il me semble la sonde d'injection.
j'y connais pas grand chose en mécanique alors désolé si je me trompe

82sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 14:56

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le chef d'atelier n'avait pas regardé ta Bécane avant de commander la sonde?

83sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 15:39

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il a constaté la panne et a dit qu'il commanderait la pièce.
L'info a mal circulée en interne, c'est pas bien grave.

84sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 15:59

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ziggy95,

je n'ai pas achété ma bécane chez Bm gde armée, non pas à cause du vendeur qui est vraiment très sympa et pro mais bien à cause du Sav à Courbevoie, Hélas !!
Je n'avais vraiment pas de bons retours sur eux et ton expérience récente me conforte dans mon choix.

85sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 16:17

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je n'avais pas du tout apprécié que l'on m'assure qu'un échauffement du disque de frein AR était due a un stockage prolongé de la moto dans le hall d'exposition alors que cette moto d'occasion m'avait été livrée avec le disque voilé.

Vraiment l'impression sur le coup d'être pris pour un pigeon

86sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 26 Mar 2010 - 16:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Mais en théorie c'est le chef d'atelier qui commande les pièces.

87sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 2 Avr 2010 - 11:07

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Epilogue:
Sonde changée et la, il y a une réactivité immédiate lors des changements de température et 3 degrés de moins entre l'arrivée chez le conss avec l'ancienne sonde et le départ.

88sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 2 Avr 2010 - 11:23

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en clair, elle t'indique enfin la bonne température ??

89sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Ven 2 Avr 2010 - 11:26

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tout est rentré dans l'ordre. (Merci Eric pour le MP)

90sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mar 22 Mar 2011 - 11:04

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma part, la T° qu'indique la sonde est "surfaite" de qques degrés...Ca doit être une invention marseillaise.... sonde de température extérieure - Page 2 855560 sonde de température extérieure - Page 2 855560

91sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mar 22 Mar 2011 - 13:07

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez moi aussi la temp est fort optimiste pour ne pas dire fantaisiste, 3 ou 4 degré en plus que la normale.

92sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mar 22 Mar 2011 - 15:42

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Perso les capteurs de pression et de T° sont fiables et me rendent service régulièrement, c'est bon de savoir si verglas ou pas, j'ai souvent comparé avec les capteurs de T° de mes collègues en voiture et nous sommes souvent dans la meme plage à 0,5° près

93sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mar 22 Mar 2011 - 15:53

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Le test du concessionnaire pour vérifier ma sonde: il a mis ma moto à côté d'une autre et les 2 affichaient la même température....C'est un métier tout de même hein ?!?!?

Je suis sûr que l'idée que les 2 sondes ne fonctionnaient pas ne lui a même pas effleurée l'esprit !

De plus quand je compare avec ma voiture ( ou avec d'autres automobilistes dans les bouchons ) il y a bien un différence...

94sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mar 22 Mar 2011 - 17:11

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi, mon capteur fonctionne toujours bien depuis son changement.
Faut dire qu'elle délirait très très fort avant et surtout dans les tunnels.

95sonde de température extérieure - Page 2 Empty Re: sonde de température extérieure Mar 22 Mar 2011 - 17:23

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans les tunnels c'est la liaison satellites qui était coupée ! sonde de température extérieure - Page 2 855560

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum