Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer un contacteur à clé sur K1100 RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Mon Neiman est trés dur à actionner (les pistons sont morts ). Je crains de casser la clé dedans, à chaque fois que je mets en route ou que je coupe le moteur,donc je décide de le remplacer. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment m'y prendre ?
Merci

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

commence par de la poudre de graphite dans le cylindre

(disponible en Grande surface de brico, au rayon des verrous ...)

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà effectué cette opération et aussi essayé le WD 40. Sans succès. Alors, je me dis qu'il faut remplacer le barillet car il doit y avoir des pistons defectueux à l'intérieur. Je crois que la pièce vaut moins de 30 € mais, je ne sait pas si je peut le faire moi-même.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

n'attends pas trop car il va bloquer definitivement un d'ces quatres.

ce ne sont pas des pistons mais une série de linguets logés dans le canon,les logements ont pris du jeu et les micro ressorts sont avachis. de ce fait,un coup je veut,un coup je veut pas,c'est normal c'est un phénomène d'usure classique.

tu va prendre une bonne vis à bois et tu va la visser dans la fente à une profondeur d'1 cm à peu prés,n'aies pas peur de forçer en vissant!.
ensuite,tu prends une pince multiple,tu mords la vis juste en dessous de la tête.
à ce moment précis,l'idéal serait d'avoir une force de turc et de tirer d'un coup sec vers le haut pour que le barrillet vienne avec la vis. seulement voilà,c'est presque mission impossible.
tu va utiliser un système de levier afin de démultiplier les forces et ça viendra sans rechigner.
d'un côté ou de l'autre de la tête de fourche,tu va mettre une tonne de chiffon afin de protéger la peinture et surtout pour ne rien abîmer pendant la manoeuvre. tu te places de l'autre côté de la moto et tu te munis d'une barre de ferraille d'au moins un mètre (plate de preference),tu poses une des extremités sur les chiffons,en prenant soin que ça depasse du carenage d'aux moins 10 cm.
en tenant ta pince presque horizontalement,tu va mordre la vis sous la tête et tu plaçes ta barre sous la pince,puisque la barre est en appui sur le carénage,tu n'as plus qu'à faire levier en poussant la barre vers le haut d'un coup energique. voilà,ton barillet est sortis,magique non!! tu auras peut être besoin de bouger le guidon vers la droite ou la gauche selon comment est plaçée ta barre.

y a une autre solution mais ça marche pas à tous les coups,c'est celle de se plaçer debout sur les cales pieds de la moto et de tirer la pince vers soi d'un coup sec. par contre,il est impératif qu'il y ai quelqu'un avec toi. cette personne se postera derriere toi pour t'empêcher de tomber à la renverse lorsque le barillet saute du logement.
il y a encore d'autres soluces pour y arriver mais avec cette méthode simple,tu devrais t'en sortir sans trop de mal.
avant de replaçer ton barrillet neuf,nettoies bien l'intérieur du logement de neiman et mets y un peu de graisse. pour mettre le nouveau barrillet,tu mets la clé à fond dans la serrure et tu plaçes le tout dans le logement en poussant jusquà ce que ça bute,la petite lèvre téflon qui se trouve autour du couvercle doit disparaître dans l'entrée du logement,elle est là pour assurer son étanchéité.

bonne bricole!!Changer un contacteur à clé sur K1100 RS 34830



Dernière édition par meca-syl le Sam 30 Jan 2010 - 0:18, édité 1 fois

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

affraid Oupsssss...... ça semble un peu barbare comme solution; mais pas de crainte Feusté ... tu peux faire confiance à Sylvain :bien: il a déjà du se casser le nez sur ces contacteurs une bonnes paires de fois !

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je vois l'opération, mais comment se font les contacts ? Y a t-il des fils à connecter par en dessous ?

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, aucun fils à connecter ou déconnecter car ceci concerne que le barrillet ! ainsi en replaçant un neuf (conne méca-syl l'a décrit ... attention hein ! ) tu retrouveras un fonctionnement correct du contacteur qui, lui permet d'établir le contact selon les positions de la clée

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est, j'ai pigé !
Merci à tous,
Feusté

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:laughing: Fais gaffe quand même, c'est une technique méca-syl .... assez personnel ! et de plus pour la solution à 2... tu as les positions de chacun mais tout est possible, bon week-end :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

je profite du post
est t il possible de commander un barrillet avec la meme clé que la moto avec seulement le n° de serie de la moto ????

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:je profite du post
est t il possible de commander un barrillet avec la meme clé que la moto avec seulement le n° de serie de la moto ????
oui,le magasinier te demandera ta carte grise.

Invité

Anonymous
Invité

ca c est super car le mien ca fait des mois qui deconne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum