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fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?

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Cocobel'oeil

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J'ai attaqué la remise en état de "mémère" K1100LT 1994 139.000 km. Pour commencer juguler les fuites. J'ai profité de la vidange pour faire une photo de là où ça suinte :

fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  16032012364



C'est tout gras derrière les ailettes du carter d'huile et au niveau du carter avant la béquille.

A votre avis le suintement d'huile viendrait plutôt du joint du carter d'huile ou du joint vertical entre la moteur et la boite, selon expérience ???? et derrière avant béquille ???

gros boulot en perspective pour cette petite fuite qui pollue ??? Question

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spi moteur

lisbeth

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Salut,
Ton embrayage ne patine pas? Le joint arrière de vilo doit pisser ,ou celui d'entrée de boîte. L'huile de boîte a une odeur caractéristique. Dans tous les cas, il va falloir ouvrir la caisse à outils.

Cocobel'oeil

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lisbeth a écrit:Salut,
Ton embrayage ne patine pas? Le joint arrière de vilo doit pisser ,ou celui d'entrée de boîte. L'huile de boîte a une odeur caractéristique. Dans tous les cas, il va falloir ouvrir la caisse à outils.
La caisse est ouverte tafume Faut démonter toute la moto ? Des bons plans pour trouver les joints ?

Sinon l'embrayage patine pas du tou et ça ne sent pas l'huile de boite quoique légèrement.



Dernière édition par Cocobel'oeil le Ven 16 Mar 2012 - 21:59, édité 1 fois

Freddy29

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lisbeth a écrit:Salut,
Ton embrayage ne patine pas? Le joint arrière de vilo doit pisser ,ou celui d'entrée de boîte. L'huile de boîte a une odeur caractéristique. Dans tous les cas, il va falloir ouvrir la caisse à outils.

une précision, ce n'est pas le vilo, mais l'arbre secondaire


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fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Jura_218

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les joints c'est pas ce qui coute le plus, c'est le taf pour y arriver, et tant que tu ouvres...pense à acheter le disque d'embrayage

Des photos de l'operation ici

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Merci Bruno, au moins avec les photos j'ai une idée du boulot :bien:

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Cocobel'oeil a écrit:Merci Bruno, au moins avec les photos j'ai une idée du boulot :bien:

bien sur , moi je suis derrière l'appareil....les mains c'est le sorcier himself :wink:

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De toutes façons , comme d'hab , pour localiser une fuite , faut commencer par le début.
Un vrai nettoyage , puis ensuite faire tourner en observant .
La seule manière efficace.
On a parfois l'impression de se répéter .

Cocobel'oeil

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riderbilly a écrit:De toutes façons , comme d'hab , pour localiser une fuite , faut commencer par le début.
Un vrai nettoyage , puis ensuite faire tourner en observant .
La seule manière efficace.
On a parfois l'impression de se répéter .
Vu l'âge et le kilométrage de la bête, je préfère autant changer tout ce qui semble fuire. Vu que la (les) fuites (une petite goutte par çi par là) semble s'accentuer et qu'il faut peut être en profiter pour faire le disque d'embrayage, autant changer tous les joints suspects.
Si vous avez des tuyaux pour les pièces ou le bricolage à entreprendre, je suis preneur, merci :bien:

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riderbilly a écrit:De toutes façons , comme d'hab , pour localiser une fuite , faut commencer par le début.
Cocobel'oeil a écrit: tout ce qui semble fuire.

Rolling Eyes Ben alors , change tout

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riderbilly a écrit:
riderbilly a écrit:De toutes façons , comme d'hab , pour localiser une fuite , faut commencer par le début.
Cocobel'oeil a écrit: tout ce qui semble fuire.

Rolling Eyes Ben alors , change tout

Loin de moi l'idée de te contredire quand à la façon de localiser la fuite, mais s'il faut changer de disque d'embrayage...

D'ailleurs qu'est ce que vous en pensez, est-ce utile à ce kilométrage 139.000 ???

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Invité

Cocobel'oeil a écrit:
riderbilly a écrit:

Rolling Eyes Ben alors , change tout

Loin de moi l'idée de te contredire quand à la façon de localiser la fuite, mais s'il faut changer de disque d'embrayage...

D'ailleurs qu'est ce que vous en pensez, est-ce utile à ce kilométrage 139.000 ???

je pense que marc ( et il a raison ) voulait dire qu'avant de foncer sur cette hypothèse de spi moteur, même si fort probable, il serait judicieux de s'assurer que ce soit bien là l'origine de la fuite avant de se lancer dans le démontage de la mob

Maintenant si tu veux entreprendre une grosse remise en état avec changement du disque d'embrayage, il sera bien sur judicieux de changer tous les joints que tu trouveras en route de façon préventive

si effectivement il s'agit de l'embrayage d'origine a moins qu'elle n'ai fait que de la conduite hors aglomeration, il est raisonnable de penser à le changer, mais bon, tant que ça patine pas, c'est pas urgent....on en a meme connu qui roulait longtemps avec des disques rincés

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C'est vrai que cette mob fait très peu de ville, donc l'embrayage et peu sollicité.

Sinon, je pense aussi que cela vient du spi moteur, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais quand même appliquer la méthode conseillé par Marc. Je nettoie tout, je remet de l'huile (j'avais fait la vidange), je démarre et j'attend de voir le petit suintement apparaître ...

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Cocobel'oeil a écrit: Sinon, je pense aussi que cela vient du spi moteur, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais quand même appliquer la méthode conseillé par Marc.

Oui , c'est mieux .
Of course , si tu démontes l'embrayage , tu fais les joints habituels .
Ce que je voulais dire ( sans vouloir te vexer ) , c'est que c'est dégueu sous ton tes carters , surtout celui d'huile . En clair , quand le spi est mort ( ce qui est fort possible ) , ça pisse sur la boite et la béquille .
Donc , je ne vois pas comment le spi moteur pourrait contre les lois de la dynamique , venir pourrir ton carter d'huile .

Allez , sans rancune .............................nettoies moi ce bor.el , et on avisera

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Invité

riderbilly a écrit:
Cocobel'oeil a écrit: Sinon, je pense aussi que cela vient du spi moteur, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais quand même appliquer la méthode conseillé par Marc.


Donc , je ne vois pas comment le spi moteur pourrait contre les lois de la dynamique , venir pourrir ton carter d'huile .


c’était pourtant le cas sur la violetta quand j'ai eu le souci, ça coulait par le petit trou prevu pour

voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cocobel'oeil

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riderbilly a écrit:
Oui , c'est mieux .
Of course , si tu démontes l'embrayage , tu fais les joints habituels .
Ce que je voulais dire ( sans vouloir te vexer ) , c'est que c'est dégueu sous ton tes carters , surtout celui d'huile . En clair , quand le spi est mort ( ce qui est fort possible ) , ça pisse sur la boite et la béquille .
Donc , je ne vois pas comment le spi moteur pourrait contre les lois de la dynamique , venir pourrir ton carter d'huile .

Allez , sans rancune .............................nettoies moi ce bor.el , et on avisera

Cette moto viens de Belgique, c'est pour ça que le pot à frites est un peu gras, surtout que je vidange à la végétaline :wink:

Bon je m'en vais lui redonner l'apparence d'une friteuse neuve Arrow

Décédé : riderbilly

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korben94 a écrit:c’était pourtant le cas sur la violetta quand j'ai eu le souci, ça coulait par le petit trou prevu pour
Supposons , mais ça devait pisser depuis un bon moment ........................sans nettoyage ni surveillance

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Cocobel'oeil a écrit:Bon je m'en vais lui redonner l'apparence d'une friteuse neuve Arrow
Sage résolution , on t'attend

Cocobel'oeil

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korben94 a écrit:
riderbilly a écrit:


Donc , je ne vois pas comment le spi moteur pourrait contre les lois de la dynamique , venir pourrir ton carter d'huile .


c’était pourtant le cas sur la violetta quand j'ai eu le souci, ça coulait par le petit trou prevu pour

voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, j'ai aussi une goutte qui coule par le trou d'évacuation de l'huile jonction moteur/boîte. Je pense de toute façon qu'il y a plusieurs fuites. Mais je vais nettoyer pour mettre tout cela au clair.
Merci pour vos lumières Idea

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
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Bon ce soir après nettoyage et vérif, je peux confirmer la fuite par le trou d'évacuation de l'huile jonction moteur/boîte Sad .

Pour l'huile sur l'avant, le joint du couvercle du filtre à huile est en partie responsable et je pense que le joint du carter "fuitouille" côté échappement.

La grosse révision est démarrée c'est le principal :bien:

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
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moi aussi ça fuit. :suspect:je vai te copier Cocobel'oeil

cocoye

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Jeune padawan
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salut cocobel'oeil,

je connais actuellement le même problème avec ma k11 de 1995 - 90.000 km - après avoir
tout nettoyé et passé de longs moments sous la moto en vaporisant du talc pour localiser la
fuite, j'ai constaté : que la pâte à joint du couvercle de carter d'huile "transpirait " légèrement, mais aussi que de l'huile devait passer par le puit d'évacutation, mais cela ne se détectait qu'après roulage en pas en statique. Remède : démonter la pompe et remplacer les bagues df'échantéité, en espérant que l'arbre n'est pas marqué. Bon courage à toi pour ta machine.
Amitiés motardes - Cocoye de Belgique.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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moi j'ai carrement changé la pompe ... je pense que quitte à ouvrir .... confused
Depuis plus de soucis, à 170 000 km, elle repart pour un tour.

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Invité

salut sur la mienne l'huile cradossait le dessous de la boite ca venait du joint thorique au niveau du volant moteur ca a pourri l'embrayage et ca coulait du carter cloche d'embrayge j'ai mis un joint qui resiste a 200 degrés avec un peu de pate polyurethane ca devrait etre mieux a+

Cocobel'oeil

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Bmiste de Bronze
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Me revoilà plonger dans l'étude du changement de ce joint spi moteur (et du disque d'embrayage par la même).

En étudiant le manuel d'atelier, partie 21, dépose de l'embrayage, ils disent de déposer la boîte de vitesse conjointement avec le couple conique et la roue arrière (comme sur la photo de la page 45). Ensuite il faut encore démonter le carter d'embrayage pour accéder au joint, n'est ce pas ?

Quand je regarde les photos de Bruno "korben94" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vois qu'il a démonté le pont. Et l'échappement aussi, faut-il le démonter ?

Si vous pouviez m'éclairer Idea ce serait sympa :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Cocobel'oeil a écrit: Ensuite il faut encore démonter le carter d'embrayage pour accéder au joint, n'est ce pas ?

NON !!! une fois la boîte tombée ainsi que l'embrayage tu n'as plus qu'à enlever le plateau support en alu fixé sur l'arbre par le gros écrou

Cocobel'oeil a écrit: je vois qu'il a démonté le pont. Et l'échappement aussi, faut-il le démonter ?

en démontant le pont et le bras tu te casses moins la tête pour remettre tout en place à cause du poids de l'ensemble :wink:

L'échappement doit être également déposé sinon la boîte ne peut pas sortir

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
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K'wet a écrit:[
NON !!! une fois la boîte tombée ainsi que l'embrayage tu n'as plus qu'à enlever le plateau support en alu fixé sur l'arbre par le gros écrou

Donc si je comprend bien, le joint en question qui fuit, c'est le petit joint qui est sur l'arbre Question

Freddy29

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Administrateur
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Cocobel'oeil a écrit:
K'wet a écrit:[
NON !!! une fois la boîte tombée ainsi que l'embrayage tu n'as plus qu'à enlever le plateau support en alu fixé sur l'arbre par le gros écrou

Donc si je comprend bien, le joint en question qui fuit, c'est le petit joint qui est sur l'arbre Question

non ce n'est pas le torique quifuit, mais le spi qui est derrière le plateau


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fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Jura_218

Cocobel'oeil

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Freddy29 a écrit:
non ce n'est pas le torique quifuit, mais le spi qui est derrière le plateau

Sur le manuel page 164 et 167 il montre dans l'ordre : le disque d'embrayage, le plateau de pression, le ressort de diaphragme et l'anneau métallique. Je vais peut être paraître un peu lourd Very Happy mais il ne parle pas de spi Rolling Eyes .

Freddy29

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C'est le joint marron que tu vois ICI sur la photo de Bruno


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Cocobel'oeil a écrit:
Freddy29 a écrit:
non ce n'est pas le torique quifuit, mais le spi qui est derrière le plateau

Sur le manuel page 164 et 167 il montre dans l'ordre : le disque d'embrayage, le plateau de pression, le ressort de diaphragme et l'anneau métallique. Je vais peut être paraître un peu lourd Very Happy mais il ne parle pas de spi Rolling Eyes .

rappelle toi aussi que le sorcier dit souvent que la RMT est souvent truffée d'erreurs.....base toi sur les tofs....y'a pas mieux que de regarder le sorcier pratiquer...il a du en faire des centaines

a te lire je me demande aussi ce que tu entends par spi moteur.....y'aurait pas gourance?

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korben94 a écrit:

rappelle toi aussi que le sorcier dit souvent que la RMT est souvent truffée d'erreurs.....base toi sur les tofs....y'a pas mieux que de regarder le sorcier pratiquer...il a du en faire des centaines


ok mais dans le cas du spi moteur c'est quand même indiqué dans la RMT duquel il s'agit :wink:

Cocobel'oeil

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Si peut être que je me goure, je me demande si c'est bien raisonnable de se lancer dans cette aventure Rolling Eyes

negriman

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Jeune padawan
Jeune padawan

Cocobel'oeil a écrit:Me revoilà plonger dans l'étude du changement de ce joint spi moteur (et du disque d'embrayage par la même).

En étudiant le manuel d'atelier, partie 21, dépose de l'embrayage, ils disent de déposer la boîte de vitesse conjointement avec le couple conique et la roue arrière (comme sur la photo de la page 45). Ensuite il faut encore démonter le carter d'embrayage pour accéder au joint, n'est ce pas ?

Quand je regarde les photos de Bruno "korben94" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vois qu'il a démonté le pont. Et l'échappement aussi, faut-il le démonter ?

Si vous pouviez m'éclairer Idea ce serait sympa :bien:


Eh behhhhhhhhh!.................avec un tuto comme ça , ca donne presque envie de le faire :wink:

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Anonymous
Invité

lors du demontage du plateau alu c'est facile de savoir d'ou ca fuit
le mien etait super gras a l'interieur donc joint thorique d'etancheité des canelures
et un tout petit peu a l'exterieur joint spy .comme il etait sec tu changes aussi surtout qu'il ne tiendra pas un autre embrayage
a+

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
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Bon, au vu des divers conseils et encouragement je vais peut être me lancer, mais il me faut les pièces de rechange.

Je passerai chez BMW à Saint Ouen (95).

Je voudrais ne rien oublier si ils ont les pièces disponibles. scratch

- un disque d'embrayage (à 140.000 pas besoin de se demander s'il est usé n'est ce pas ?)
- un joint torique qui vient sur la bague de pression
- l'écrou 6 pans qui doit être remplacé après chaque dépose (cf manuel d'atelier)
- joint à lèvre de palier arrière
- joint d'échappement + visserie (car rouillée pourrie)

De la graisse mais laquelle ? au bisulfure ? et de la pâte à joint pour les carters ? des bières pour me remettre de mes émotions geek

Fatalement, je pense qu'il va manquer des bricoles. Si vous voyez autre chose :bien:

Freddy29

Freddy29
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oui bisulfuse sur les canelures, graisse au cuivre sur les gougeon d'echappement,


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fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Jura_218

supercyprien

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Cocobel'oeil a écrit:Bon, au vu des divers conseils et encouragement je vais peut être me lancer, mais il me faut les pièces de rechange.

Je passerai chez BMW à Saint Ouen (95).

Je voudrais ne rien oublier si ils ont les pièces disponibles. scratch

- un disque d'embrayage (à 140.000 pas besoin de se demander s'il est usé n'est ce pas ?)
- un joint torique qui vient sur la bague de pression
- l'écrou 6 pans qui doit être remplacé après chaque dépose (cf manuel d'atelier)
- joint à lèvre de palier arrière
- joint d'échappement + visserie (car rouillée pourrie)

De la graisse mais laquelle ? au bisulfure ? et de la pâte à joint pour les carters ? des bières pour me remettre de mes émotions geek

Fatalement, je pense qu'il va manquer des bricoles. Si vous voyez autre chose :bien:

J'ai changé mon disque + les joints il y a quelques semaines. J'ai acheté le disque chez Pourchier (marque SACHS, ce sont eux qui les fabriquent pour BMW) pour 65€. Je crois qu'il est à 120 chez BM... Ne pas oublier de bien marquer disque et plateau d'embrayage au démontage car les traces de peintures nécessaire au remontage seront invisibles.

J'en ai aussi profité pour changer le joint spi sur l'arbre d'entrée de la boite de vitesses (il ne coute que quelques euros et est hyper simple à démonter une fois la boite retirée).

Tu auras aussi besoin du centreur d'embrayage que j'ai fabriqué avec un feutre et un foret comme je-ne-sais-plus-qui l'a mentionné sur le forum.

Pour maintenir la moto une fois la béquille retirée, j'ai installé 2 tréteaux et un madrier pour soutenir l'arrière du cadre (plutot qu'un truc sous le moteur).

Si tu as besoin d'aide, j'habite pas trop loin de chez toi !

supercyprien

supercyprien
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Cocobel'oeil a écrit:Me revoilà plonger dans l'étude du changement de ce joint spi moteur (et du disque d'embrayage par la même).

En étudiant le manuel d'atelier, partie 21, dépose de l'embrayage, ils disent de déposer la boîte de vitesse conjointement avec le couple conique et la roue arrière (comme sur la photo de la page 45). Ensuite il faut encore démonter le carter d'embrayage pour accéder au joint, n'est ce pas ?

Quand je regarde les photos de Bruno "korben94" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vois qu'il a démonté le pont. Et l'échappement aussi, faut-il le démonter ?

Si vous pouviez m'éclairer Idea ce serait sympa :bien:


J'avais un peu lu en diagonale le sujet...

Moi, lors du démontage, j'ai tout retiré "un par un". Couple conique puis bras oscillant/cardan puis la boite. Etant tout seul, et vu que je ne dispose pas du matériel BM qui va bien pour ce démontage, c'était sans doute un peu plus long mais bien plus facile de tout démonter/remonter séparément.

Cocobel'oeil

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supercyprien a écrit:
Si tu as besoin d'aide, j'habite pas trop loin de chez toi !

:bien: Merci pour ta proposition voisin ! Et pour tes conseils. Je vais éplucher le catalogue Sachs de chez Pourchier pour trouver l'embrayage. Je ne sais pas encore quand je vais débuter les travaux, mais j'espère dans pas longtemps. Le beau temps ne m'incite pas à immobiliser la moto.

Cocobel'oeil

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:gnii:
Me revoilà avec mes joints tafume

Le joint marron dont parle Freddy un peu plus haut :

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correspond a quelle référence sur cette page (il y a deux 10 Rolling Eyes )

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D'autre part, toujours sur la photo, il me semble voir un joint noir sur le pourtour du carter, est-il à changer aussi ? scratch

J'ai commandé le disque d'embrayage sachs, je vais bientôt attaquer :bien:

Décédé : K'wet

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Cocobel'oeil a écrit:
correspond a quelle référence sur cette page (il y a deux 10 Rolling Eyes )

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D'autre part, toujours sur la photo, il me semble voir un joint noir sur le pourtour du carter, est-il à changer aussi ? scratch


aucun ! le joint d'arbre est visible sur la vue du bloc moteur. Le n° 10 correspond à la rondelle de calage

ce que tu vois en marron c'est la partie métallique du joint, en noir à l'extérieur et intérieur le caoutchouc du joint :wink:



Dernière édition par K'wet le Mar 10 Avr 2012 - 20:36, édité 1 fois

Freddy29

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tu n'es pas sur la bonne vue, c'est le 6 sur celle-ci

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le trait noir qui fait le tour est du a l'écrasement de la couche périphérique du joint


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Cocobel'oeil

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:bien: merci les gars, vous êtes des champions !

jackouil

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fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Centre10



fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Centre11



fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Centre12 Desole pour le sponsor j'avais pri ce qui me tombais sous la main fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  902871

jackouil

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fuite d'huile K1100 LT - quels joints changer ?  Centre10

Cocobel'oeil

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Merci pour l'astuce du centreur Jackouil :bien: En plus c'est les mêmes marqueurs qu'on utilise 'au boulot Twisted Evil

Est ce que de la graisse au graphite peut convenir pour les gougeons d'échappement et de la graisse au lithium pour les cannelures d'embrayage ? Impossible de trouver de la graisse au cuivre et au bisulfure de molybdène.Je suis allez voir dans une quincaillerie industrielle et dans un comptoir automobile et dans un un centre auto! A croire que personne ne fait de mécanique "propre" Sad

supercyprien

supercyprien
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J'en ai, moi...

La graisse au cuivre est importante car elle seule pourra supporter la température et te permettre de dévisser si tu en as besoin.

Invité

Anonymous
Invité

salut perso je prends la graisse cuivre dans le groupe AD
il ont aussi de la graisse au bisulfure dite belleville qui se trouve aussi chez les plombiers
chez BERNER aussi
bonne route !

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