Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer le barrillet du contacteur a clé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan



bonjour, bonsoir a vous tous,

Faute de pouvoir rédiger un message sur des posts en cours mais réservés aux administrateurs, je crée ce post pour savoir si il est possible de changer le barillet du contacteur à clé ?

changer le barrillet du contacteur a clé Contacteur-cle-commente_imagesia-com_mtka_large

J'ai déjà demonté la bête et après avoir enlevé la vis pour séparer la partie barillet de la partie contacteur, je me retrouve avec la barillet dans la piece en plastique et je n'arrive pas à l'extraire !!!

Vous avez une astuce ?

Bien le bonsoir a vous amis bricolo aux doigts toujours pleins d'huile et de graisse :wink:

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

As-tu essayé de mettre la clé et de la tourner en position "contact" pour extraire ton barillet ?

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Des nouvelles ? ......

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

olivier64 a écrit:As-tu essayé de mettre la clé et de la tourner en position "contact" pour extraire ton barillet ?

.. Cela ne servira pas à grand chose, le barillet fera le tour complet dans le vide, sans pour autant sortir ! confused
Si la demande est toujours d'actualité, lorsque l'on a en main la partie haute du barillet (contacteur sorti) afin de pouvoir pousser le barillet vers l’extérieur,
il suffit de faire rentrer la languette (flèche rouge) à l'aide d'un petit tournevis.
Quelques photos pour comprendre :
changer le barrillet du contacteur a clé 2014-066
changer le barrillet du contacteur a clé 2014-067

Au démontage, pas besoin de la clef.
Par contre au remontage, pour qu'il trouve sa place et puisse tourner librement, le barillet doit être poussé dans le boîtier de serrure avec sa bonne clef !
La languette doit être enfoncée et la faire coulisser sur l'un des rebords les plus épais du canon de serrure, jusqu'à sa position de sortie.
Lors de l'assemblage avec le contacteur (partie basse avec faisceau), bien vérifier le sens du détrompeur en bout de barillet (marqué en vert sur la première photo)
pour qu'il corresponde à la position du contacteur. :wink:
En étant attentif, on ne peut pas se planter ! changer le barrillet du contacteur a clé Sourir27

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Yes !

Merci Bello2A ! en effet je n avais pas tenté de repousser cette petite partie metallique ! merci pour l'astuce :)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:Yes !

... merci pour l'astuce :)

Content d'avoir participé à te rendre service ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum