Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur papillon k1100 LT 92 HS?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Dim 13 Déc 2009 - 23:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,j'ai un doute sur mon contacteur de papillon. j'ai relu les posts a ce sujet contacteur papillon k1100 LT 92 HS? 450947 dites moi si je me trompe, j'ai connecté la fiche 3 au - de la batterie et la 1 au + une fois le contact mi la lampe de température s'allume jusque là tout va bien...
mais des que je touche a la poignée des gaz elle reste toujours allumée je mobilise a droite a gauche le contacteur mais la lumiere reste toujours allumée doit je conclure que le contacteur est hs contacteur papillon k1100 LT 92 HS? 860918 la moto a 170 000 KMS et a mon avis il doit être d'origine
du coup, avez touvé des sites marchands comme pour les capteurs "effet hall" les liens que trouve sont le plus souvent pour des voitures. ( mes REF: BOSCH 0280 122 201 )Merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujetcontacteur papillon k1100 LT 92 HS? 952919

2contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 9:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les contacteurs de papillons des K11 et K100 ne sont pas les mêmes dans le tien il y a une résistance et non un contact (à confirmer par d'autres)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Jura_218

3contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 10:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Les contacteurs de papillons des K11 et K100 ne sont pas les mêmes dans le tien il y a une résistance et non un contact (à confirmer par d'autres)

oui très juste, sur K100/75 c'est un simple"interrupteur" alors que sur le 11 c'est un potentiomètre

4contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 14:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je comprend bien qui dit potentiometre je dois avoir une valeur papillon fermé croissant ou décroissant a mesure qu'il bouge? autre probleme il ya 4 fiches je crois ,comment utiliser le multimetre pour verifier le bon fontionnement du potar quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

5contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 14:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Voilà l'extrait d'un post de Jack traitant le sujet, çà peut te donner une idée (recherche dans "synchro" )

Citation:
bon voilà le résumé de la synchro ..
ça a mis plus de temps que de faire venir le carbtune de l'UK

Bon en préalable j'ai:

- vérifié l'état bougies
- changé le filtre à air
- vérifié le jeu aux soupapes,
- vérifié le capteur de papillon,

le jeu aux soupapes a été fait par le concess qui m'a donné envie de m'occuper même mon K1100LT.

le reste a été fait dans le care de la révision des 50000 que j'ai commencé à l'exception du réglage du capteur de papillon

J'ai donc commencé par le capteur de papillon.

Et là surprise la plage de réglage est très faible:

Après réglage je mesure :
985 ohms entre le borne 31 et 9
(attention valable pour MA2.2)

j'ai essayé un réglage à 900ohms,
résultats, pétarade, alimentation instable.

j'ai également essayé à 1050 ohms
résultats la moto semble bien marcher

mais quand le capteur a son bon réglage , vérifié/réglé à la prise de diagnostic comme sur la photo ça change tout.



quand le réglage TPS est bon le voltmètre indique 12V
dès que l'on touche la poignée des gaz ça passe à zéro

6contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 22:03

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

on trouve la doc du contacteur ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 22:05

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

la référence bosch est
:

0 280 122 201

8contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 14 Déc 2009 - 22:09

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

on peut le trouver ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Mer 16 Déc 2009 - 22:58

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un grand merci pour vos réponses,reste a voir si ça se trouve d'occase....

10contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Dim 27 Déc 2009 - 19:51

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça y est trouvé !! pour 100 euros une rampe complete durites ,injecteurs,tps,...... sur le bon coin, probleme résolu donc merci

11contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Dim 27 Déc 2009 - 19:54

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça y est trouvé !! pour 100 euros une rampe complete durites ,injecteurs,tps,...... sur le bon coin, probleme résolu donccontacteur papillon k1100 LT 92 HS? 952919 , merci malgré tout.

12contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Dim 27 Déc 2009 - 22:45

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

problème résolu .. content pour toi... et en final qu'as tu changé pour résoudre ton problème ?

13contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Empty Re: contacteur papillon k1100 LT 92 HS? Lun 28 Déc 2009 - 3:22

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[... et en final qu'as tu changé pour résoudre ton problème ?

j'ai changé le TPS
en reprenant la méthode de test concernant les moteurs bmw E30 vue sur une autre rmt mais voiture.., j'ai démonté les deux tps et mesuré si l'intensité variait selon la position; l 'ancien était hs apparemment alors que celui de la rampe que j'avais acheté variait et j'avais bien les memes résultats sur plusieurs controls a des positions a peu pres identiques

encore une fois si je me gourre pas un contacteur neuf certes, 160 E TTC... l'injecteur de mémoire dans les 90 E x 4 !!!! ..... régulateur de pression 100 E a l'art, je pense que cette fois ci je suis paré de ce coté avec cette rampe complete achetée d'occase reste la roue libre qui commence a faire des siennes ... là c'est une autre aventure mais à 170.000 KMS je m'estime chanceux....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum