Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
K1100LT de 1995(de noxbzh, encore)
Lorsque le contact est coupé, tous les accessoires fonctionnent(klaxon, clignotants, pare-brise, feux).
Lorsque je mets le contact tout s'éteint.
La moto démarrée, rien ne fonctionne de cité précédemment.
Le moteur (tournant) étant à la température d'enclenchement du ventilo, le ventilo ne fonctionne pas(sonde remplacée).
Je stoppe et redémarre le moteur, là le ventilo tourne le temps de l'impulsion sur le démarreur.

Merci aux pros des K.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Autres précisions:
Le contact coupé le relais de décharge est excité.
Le contact mis, le relais n'est plus excité.
Impulsion sur le démarreur, excitation du relais pendant l'impulsion.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une piste: regardes le faisceau au niveau du barillet, il se peut qu'il soit "blessé" et touche au niveau du cadre donc la masse.
Sinon le barillet lui même, mais là tu risques de t'amuser à la démonter........

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Drôle d'histoire ton truc dis donc...

Si je comprends bien, puisque tu parviens à mettre le moteur en marche, il n'y a que le démarreur qui fonctionne lorsque le contact est mis. C'est le cas? Ou mets tu le moteur en marche contact coupé?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un truc qui m'épate dans le schéma électrique de la rmt...

Au niveau de la clé de contact, repère 4, lorsqu'on se met dans le cran 1 on relie directement le + de la batterie à la masse!

Ou alors me goure je?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Il y a un truc qui m'épate dans le schéma électrique de la rmt...

Au niveau de la clé de contact, repère 4, lorsqu'on se met dans le cran 1 on relie directement le + de la batterie à la masse!

Ou alors me goure je?

tu as raison je n'avais jamais fait gaffe à çà ! serait-ce encore une abracabrantesquerie de la EMT Shocked

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:Drôle d'histoire ton truc dis donc...

Si je comprends bien, puisque tu parviens à mettre le moteur en marche, il n'y a que le démarreur qui fonctionne lorsque le contact est mis. C'est le cas? Ou mets tu le moteur en marche contact coupé?
Bonjour Batisse, c'est excatil n'y a que le démarreur qui fonctionne lorsque le contact est mis.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour K'wett, j'ai brandouillé le faisceau, rien de spécial(je ne l'ai pas démonté)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca ne serait pas le relais de délestage qui reste collé ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je pense voir d'où cela vient Idea
le relais de délestage doit avoir un problème: il est sensé coupé l'éclairage, le klaxon et le ventilo au moment du démarrage, c'est ce qu'il se passe sur ta machine mais à l'envers !

à mon avis il doit rester collé ce qui produit ton soucis, amais je n'arrive pas à piger dans un 2e temps pourquoi il n'y a plus rien une fois démarré.
Je cherche Docteur......... scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Ca ne serait pas le relais de délestage qui reste collé ?

tu m'as grillé :bien:

mais si il reste collé c'est sa position normale au repos (pas de sollicitation du démarreur) et à ce moment là tout devrait fonctionner également !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, moi aussi je tourne autour du relais de délestage qui aurait une fuite. Ca expliquerait beaucoup de choses (fonctionnement inverse de la clé de contact en particulier) mais comme ce relais claque lorsqu'on actionne le démarreur, ça fout toute ma belle théorie en l'air...

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Freddy, sur ce K1100 le faisceau à été remplacé juste avant que mon gendre l'achète, environ 3 mois.
Les couleurs des fils, il n'y a pas grand chose qui correspond et les relais ne sont plus à leur place, et pour les identifier correctement c'est un peu compliqué.
Hier j'ai trouvé un relais de pompe à essence(vu son emplacement)HS et diverses autres choses.
Je vient de recontroler un autre relais à l'instant qui celui là est collé mais je n'arrive pas trop à l'identifier. A suivre, je vais brancher un relais auto pour voir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Bonjour Freddy, sur ce K1100 le faisceau à été remplacé juste avant que mon gendre l'achète, environ 3 mois.
Les couleurs des fils, il n'y a pas grand chose qui correspond et les relais ne sont plus à leur place, et pour les identifier correctement c'est un peu compliqué.
Hier j'ai trouvé un relais de pompe à essence(vu son emplacement)HS et diverses autres choses.
Je vient de recontroler un autre relais à l'instant qui celui là est collé mais je n'arrive pas trop à l'identifier. A suivre, je vais brancher un relais auto pour voir.

Si tu ne nous dis pas tout !!!!
alors y'a des chances pour que ce soit bien le relais de délestage

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Remplace le relais de délestage par celui du klaxon ou un dont tu es certain qu'il fonctionne. Si ça ne change rien au problème, ça évitera tout plein de fausses pistes NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ? 34830

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voilà, j'ai donc démonté le relais qui qui me paraissait collé, en fait il n'est pas collé, c'est un relais à ouverture de contact, au repos çà passe, excité...
Je viens de faire un montage avec un relais auto, contact coupé, rien ne fonctionne OK.
Contact mis, phares, clignotants etc OK.
Je n'ai pas encore fait l'essai avec le moteur en marche.
Il y a t'il un emplacement particulier à ce relais?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Il y a t'il un emplacement particulier à ce relais?

Pas sur de bien comprendre ta question mais force est d'admettre qu'un relais pour une fonction donnée n'a qu'une seule place possible dans le circuit.

Comme ton circuit semble avoir été bidouillé, ça ne va pas être évident de te téléguider.

En tous cas, tu as à priori changé le relais de délestage et tout va bien. Il n'y a guère de raison que le démarreur ne fonctionne pas si tout le reste fonctionne.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de mettre le moteur en marche, tout est OK.
Se repérer la dedans c'est un peu compliqué. Le principal c'est que ça fonctionne.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca marche super NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ? 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ? Jura_218

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce relais à fonction ouverture de circuit fonctionne très bien, sauf que il ouvre les contacts quand il est alimenté.
C'est en les testant un par un que je me suis aperçu de cette particularité.
Merci à tous de vos renseignements, si dans vos connaissances vous savez ou va ce relais, merci d'avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben il va dans la boite à relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

relais N°6
NIEMAN DEFAILLANT OU ALORS QUOI ? Relais10

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je parle du relais qui a la fonction à ouverture

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

celui que j'ai remplacé par un de bagnole, qui a la fonction normale à fermeture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum