Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ®

+12
jcmf
nik0
labreizh
lolo89
zebulon01
Raphon
meca-syl
SBM
batisse
Freddy29
Décédé : K'wet
bessonien
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut , bon , mes joints de palier et sortie de boite changés ( merci de vos interventions hyper rapides sur mon post d'hier Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® 550381 ) j'ai un embrayage tout neuf ( disque friction + plateau presseur ) et après remontage du tout et essai hier vers 11heures du soir , ça broute en 1ère et après normal . je suis toujours à 120 en 5ième à 5000 tours , bon ça doit être l'étalonnage japonais de mon compteur . C'est sur ça accroche plus que mon ancien disque ( épaisseur 4,6mm et un peu gras ) au départ arrété , mais je ne sens pas de changement flagrant ensuite dans les tours .
Je comprends pas le réglage au niveau de la biellette : la vis de butée désserée à fond , 8,5cm , si je serre la vis j'arrive bien à 7,5cm mais la poignée est super dure , je ne pense pas que ce soit normal . Donc question stupide , l'écart à 7,5 entre la boule et l'arrêt de gaine , c'est quand on débraie ( poignée actionnée ) ou quand on embraie ( poignée au repos ) ???



Dernière édition par bessonien le Jeu 24 Sep 2009 - 17:45, édité 2 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:. Donc question stupide , l'écart à 7,5 entre la boule et l'arrêt de gaine , c'est quand on débraie ( poignée actionnée ) ou quand on embraie ( poignée au repos ) ???

c'est la cote au repos (embrayé).
Reprend ton réglage:
Tu règles les 75 mm avec la vis au levier et ensuite le jeu sur la biellette

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

wakarimasen , je comprends pas : quand tu règles les 75 en bas c'est avec le cable détendu au maxi à la poignée au repos n'est-ce pas ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:wakarimasen , je comprends pas : quand tu règles les 75 en bas c'est avec le cable détendu au maxi à la poignée au repos n'est-ce pas ?
Tu parts de zéro c'est à dire vis de réglage au levier vissée à fond, donc effectivement câble détetendu au max. Tu desserres progressivement cette vis pour obtenir les 75mm entre la butée de gaine et le sommet de la boule du câble, il ne te reste plus qu'a régler la garde au niveau de la biellette.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

excuse mais c'est toujours flou . quand tu désseres le tendeur en haut , la vis de la biellette en bas elle doit être comment ? complètement désserée ? et une fois que t'arrives aux 75 tu ressere la vis de la biellette pour avoir un jeu de 3/5mm à la poignée ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:excuse mais c'est toujours flou . quand tu désseres le tendeur en haut , la vis de la biellette en bas elle doit être comment ? complètement désserée ?

la vis du bas pendant le réglage de celle du haut tu la laisses tranquille


bessonien a écrit:et une fois que t'arrives aux 75 tu ressere la vis de la biellette pour avoir un jeu de 3/5mm à la poignée ?

Oui, c'est çà tu serres ou desserres selon ce qu'il faut

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui mais justement , avant de régler le haut , la vis du bas doit être comment ? j'ai plus mes réglages d'origines moi !

Invité

Anonymous
Invité

un petit rodage du disque, et ça devrait aller!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Une fois que tu as réglé la longueur (75) tu approches la vis de la biellette, de façon à laisser un mouvement possible vers la tige. ensuite tu regles par la molette du haut un jeu de 5mm à la poignée tu dois entendre le petit clic métallique que provoque la mise en butée sur la tige d'embrayge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour régler la biellette, il faut que la boule du cable puisse s'en décoller un peu. En fait il faut que lorsque tu actionnes la biellette à la main pour mettre la commande d'embrayage en butée il y ait 75 mm entre le bout de la gaine - bien en place dans son logement - et la partie arrondie de la biellette dans laquelle se loge la boule du câble.

A la limite, le câble n'a pas besoin d'être dans la biellette pour ce réglage, mais c'est mieux qu'il y soit car ça évite qu'au relachement de la biellette le soufflet en caoutchouc sur la boîte ne morfle à cause du ressort qui est derrière...

Une fois tes 75 mm obtenus par action sur la vis et le contre écrou de la biellette, tu peux régler ta garde de 5 mm environ au niveau de la poignée.

C'est clair?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oui mais justement , avant de régler le haut , la vis du bas doit être comment ? j'ai plus mes réglages d'origines moi !

tu t'en fout puisque tu reprends le réglage total !

voilà le topo en anglais
Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Clicha11

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sorry pal mais non c'est pas clair , je nage de plus en plus même .
K'wet et Batisse vous me dites le contraire là !
les 75 se règlent par le tendeur de cable à la poignée ou en bas sur la vis de la biellette ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben normalement à la biellette en bas on n'y touche pas

entends tu le petit clic dont je te parles plus haut lorsque la vis tappe sur la tige d'embrayage?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:sorry pal mais non c'est pas clair , je nage de plus en plus même .
K'wet et Batisse vous me dites le contraire là !
les 75 se règlent par le tendeur de cable à la poignée ou en bas sur la vis de la biellette ?

désolé pour la doc.......

perso je maintiens:
réglage de la cote de 75mm par la vis moletée au levier
réglage de la garde par la vis et contre-écrou sur la biellette

http://web.inter.nl.net/users/BMW-K100RT-page/frame_maintenance.htm

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une fois que tu as réglé la longueur (75) tu approches la vis de la biellette, de façon à laisser un mouvement possible vers la tige. ensuite tu regles par la molette du haut un jeu de 5mm à la poignée tu dois entendre le petit clic métallique que provoque la mise en butée sur la tige d'embrayge

donc la vis de la biellette est desseree quand on fait les 75 par le tendeur de la poignée ?
je ne sens pas du tout de clic quand la vis entre en contact avec la tige .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le clic c'est juste quand la vis touche la tige ce n'est pas très fort mais ça permet de savoir si la tige n'est pas en pression en permanence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui mais moi j'ai l'impression que la vis touche toujours la tige ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben alors visse la pour qu'elle rentre dans la biellette


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon il est 0h25 ici et je suis essoufflé des allers retour trottoir 5ieme etage sans ascenceur . je verrai ça demain . je vous dis pas la gueule de mon clavier blanc mac sur mon ordi ... pas un clavier de mécano ça . bonne nuit

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
désolé pour la doc.......

perso je maintiens:
réglage de la cote de 75mm par la vis moletée au levier
réglage de la garde par la vis et contre-écrou sur la biellette

http://web.inter.nl.net/users/BMW-K100RT-page/frame_maintenance.htm

Malgré tout le respect que je te voue, l'ami K'wet, je pense que ce mode de réglage anglais est d'une logique mécanique discutable. C'est le monde à l'envers.

C'est comme si pour régler ton starter tu agissais sur la poignée jusqu'à obtenir les 2 mm et qu'ensuite tu régles la vis et son contre écrou pour avoir le jeu à peu près correct et après tu recommences jusqu'à ce que tu obtiennes les 2 mm quand la poignée est effectivement à fond.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

Malgré tout le respect que je te voue, l'ami K'wet, je pense que ce mode de réglage anglais est d'une logique mécanique discutable. C'est le monde à l'envers.

C'est comme si pour régler ton starter tu agissais sur la poignée jusqu'à obtenir les 2 mm et qu'ensuite tu régles la vis et son contre écrou pour avoir le jeu à peu près correct et après tu recommences jusqu'à ce que tu obtiennes les 2 mm quand la poignée est effectivement à fond.

Mon cher et vénéré (pas autant que le chef mais presque !) Batisse, j' ai toujours procédé de la sorte sans jamais avoir eu un soucis. Maintenant chacun fait comme il veut...........

tout ce que je peux ajouter, c'est que si l'on règle les 75mm par l'intermédiaire de la vis de biellette cela aura pour effet de faire toucher son extremité (attache du câble) sur le pot d'échappement à chaque relâché du levier

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je visserais (presque) à fond la vis à la poignée.
Je réglerais (les 75 mm) avec la vis au cul de la BV. (en tenant compte de la remarque de K'wet sur le fait que le cable ne doit pas toucher l'échappement. Est il bien positionné l'échappement?)
Je terminerais le réglage de la garde avec la vis à la poignée.

La logique (enfin la mienne) veut que le réglage à la poignée serve à rattraper l'usure de l'embrayage (réglage de la garde) au fur et à mesure que l'on utilise sa moto.

Imaginons un très mauvais réglage de base de la vis au cul de la BV, on ne pourra certainement pas parvenir au réglage (les 75mm) d'une garde correcte (la vis à la poignée ne serait pas assez longue).

Donc, il me semble que le réglage de base s'effectue là où c'est le moins accessible et qu'ensuite, on aura un bon moment d'utilisation avant que la vis de la poignée soit au bout de ses possibilités de réglage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Puisque c'est comme çà j' dirais plus rien !!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz

Invité

Anonymous
Invité

juste une question, qui touche au reglage de la vis de la bielette ? normalement on ne regle qu'a la poignée
perso je n'ai jamais touché a ce reglage en 15 ans sur le k100 , je ne regarde que 2 choses quand je change un cable , que la bielette ne touche pas l'echappement au repos et que j'ai mes 5 mm de garde a la poignée

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

silent

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Puisque c'est comme çà j' dirais plus rien !!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Sexe03



Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Gs_09710:ptdr: :ptdr:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:juste une question, qui touche au reglage de la vis de la bielette ? normalement on ne regle qu'a la poignée
perso je n'ai jamais touché a ce reglage en 15 ans sur le k100 , je ne regarde que 2 choses quand je change un cable , que la bielette ne touche pas l'echappement au repos et que j'ai mes 5 mm de garde a la poignée
En 15 ans t'as pas changé ton embrayage et tout démonté!!

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:juste une question, qui touche au reglage de la vis de la bielette ? normalement on ne regle qu'a la poignée
perso je n'ai jamais touché a ce reglage en 15 ans sur le k100 , je ne regarde que 2 choses quand je change un cable , que la bielette ne touche pas l'echappement au repos et que j'ai mes 5 mm de garde a la poignée
En 15 ans t'as pas changé ton embrayage et tout démonté!!
bien sur , mais mon reglage a la bielette et toujours le reglage d'origine alors que fatalement l'embrayage est usé Smile

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
SBM a écrit:
abarthh a écrit:juste une question, qui touche au reglage de la vis de la bielette ? normalement on ne regle qu'a la poignée
perso je n'ai jamais touché a ce reglage en 15 ans sur le k100 , je ne regarde que 2 choses quand je change un cable , que la bielette ne touche pas l'echappement au repos et que j'ai mes 5 mm de garde a la poignée
En 15 ans t'as pas changé ton embrayage et tout démonté!!
bien sur , mais mon reglage a la bielette et toujours le reglage d'origine alors que fatalement l'embrayage est usé Smile
Si j'ai tout bien compris, bessonien a tout démonté (même la vis de réglage au cul de BV) ce qui fait qu'il est obligé de retrouver le réglage initial de cette fameuse vis au cul de BV (comme ça a été fait sur ta mob par le gros monsieur avec ses petits doigts quand il a assemblé ta mob).

Invité

Anonymous
Invité

la vis est sur la bielette, qui elle est sur un axe, donc quand tu tombes la boite y a pas lieu ni aucun interret a toucher a cette vis

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:la vis est sur la bielette, qui elle est sur un axe, donc quand tu tombes la boite y a pas lieu ni aucun interret a toucher a cette vis
Ben oui mais il semble qu'il y ai touché.
(j'ai le souvenir d'en avoir fait autant quand j'ai fait l'embrayage sur la mienne, nettoyage du filet, graissage)

Invité

Anonymous
Invité

grossiere erreur Smile

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:grossiere erreur Smile
Première chose que le vieux singe y fait avant de toucher une vis de réglage, c'est de regarder comment c'est réglé :wink:
Et puis comme non seulement il est vieux mais aussi qu'il a un peu d'expérience (que des mauvais souvenirs) ben, quand il peut graisser un filet, il le fait car il sait qu'un jour, il bénira celui qui a inventé la graisse et tout ses bienfaits.

Invité

Anonymous
Invité

c'est un point de vue , pas forcement partagé mais qui reste valable

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai lu les avis de chacun et je me range du côté de tout l'monde puisque tout l'monde a raison mais ne s'explique pas de la même manière.

pour marc:
sur dix embrayage,je peut te garantir que je suis obligé de changer le réglage de la biellette au cul de boite 9 fois sur 10.
tu es un k rare Smile .
bien souvent,au fur et à mesure de l'usure du disque,le réglage au niveau de la poignée arrive au maxi alors que l'embrayage est encore bon. le pilote pour y remédier touche au réglage de la biellette afin de pouvoir rerégler à partir du haut. du coup,quand vient l'heure du changement de disque on se retrouve sans garde du tout,limite débrayé même. à ce stade,pas d'autre solution que d'aller titiller la vis de réglage de la biellette pour arriver à avoir une garde correct.

ma façon de procéder est trés simple.
tout d'abord,je détend complètement le réglage du levier,je règle la vis du bas en lui faisant toucher la butée et la desserre d'un demi tour à peine. je n'ai plus qu'à finir le réglage à la poignée en m'assurant d'avoir une garde correct et m'assurer que la biellette ne touche pas le pot au relâcher. c'est la même chose que vous mais dans une autre version. le bessonien,on va le rendre fou geek.
la seule difference,c'est que j'me prend pas la tête à mesurer 75mm de garde ou suivre un quelquonque bon conseil de la RMT,j'le fait au feeling tout simplement.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon réveil , il est 15h26 à Tokyo , tout le monde travaille , sauf moi , tout est clair dans ma rue , moins dans ma tête , et je m'en vais faire quelques snapshot de mon embrayage métaphysique .
J'ai dû enlever cette vis de biellette quand j'avais la boite dans les bras , pour nettoyer la M.... et parce que je voulais voir l'état du ressort sous le soufflet , qui ne fuyait pas . Il y avait de l'huile de boite dans le soufflet donc bonne étanchéité . Je me disais qu'avec un disque neuf , plus épais que mon ancien , je serais obligé de reprendre tous les réglages d'embrayage donc on y va ... j'aurais peut-être po dû .

Alors d'abord , j'ai effectivement trouvé le point ou la vis de butée touche la tige , ça ne fait pas clic ou clac , mais simplement un point dur sur la vis donc je pense que c'est le contact avec la tige . Avec cette vis complétement desserrée et le tendeur complétement serré ( donc cable détendu ) , j'ai 9cm en bas , donc c'est pas bon . Le seul moyen de rapprocher la biellette c'est de tirer sur le câble , parce que si je serre la vis de la biellette , celle-ci s'éloigne d'autant ( je serre la biellette s'éloigne , je dessere la biellette se rapproche ) . j'espère que je suis crédible jusque là !


-------------Méthode 1 par le haut : vis en bas ne touchant pas la tige , donc desserrée , et tendeur serré : je dessere le tendeur de la poignée ce qui à pour effet de rallonger la course du câble donc la biellette se rapproche . j'arrive aux 75mm à la biellette .


voici le réglage sur le tendeur :
[img]Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Img0216q.th[/img] presque au max de la vis ...

la vis en bas pas touchée , donc encore desserée :
[img]Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Img0217t.th[/img]


je resserre la vis en bas jusqu'à ce qu'elle touche la tige en laissant un petit jeu pour me donner la garde de 5mm à la poignée .

Résultat à la poignée :
[img]Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Img0218h.th[/img]

c'est super dur et j'arrive en bout de course avant que le levier touche la poignée en caoutchouc ... c'est pas bon , j'ai jamais eu de moto avec un embrayage neuf , mais j'en ai essayé et j'ai jamais eu ça .

Donc K'wet explique moi comment c'est sur ta moto ... c'est bien une Bm ...?



-----------------Méthode 2 par le bas : tendeur serré et vis en bas touchant la tige , ma biellette est à 9cm . je vais serrer la vis en bas . alors là je comprends pas parce que de toutes façons la biellette s'écarte , donc pas moyen d'arriver aux 75mm avec cette vis .

[img]Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Img0219r.th[/img]
9cm c'est le mini avec la vis en contact sur la tige .

donc à ce stade , je n'ai pas besoin de toucher au tendeur puisque la garde de 5mm c'est en bas que je la règle .

Résulat :
[img]Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Img0221re.th[/img]
poignée plus douce , j'ai ma garde et la bonne course du levier .

sur cette photo , sur la béquille centrale , la roue commence à tourner à cette position du levier :

[img]Embrayage neuf qui broute : TIERCAGE [résolu] K2S75100 ® Img0223yn.th[/img]

donc ça m'a l'air normal , sauf que j'ai toujours 9cm à la biellette et que la moto broute un peu au démarrage . Je précise que j'ai une ligne Remus et que je ne sais pas si à 9cm la biellette devrait toucher le silencieux d'origine . enfin moi elle ne touche pas , elle en est loin même .
j'ai peur de la méthode au feeling à la Mecasyl , parce que je ne peux pas comparer avec d'autres K et j'ai toujours eu de vielles bécanes avec des embrayages du même âge donc c'est très nouveau pour moi .
je suis seul , tout seul face à ces hordes de Honda , Yamaha et autres qui se foutent de moi Crying or Very sad

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une question bête Marc: as tu remis la petite bille qui est au bout de la tige d'embrayage ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non , quand j'ai sorti la boite point de bille en bout de tige

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Raphon a écrit:Une question bête Marc: as tu remis la petite bille qui est au bout de la tige d'embrayage ?

c'est sûrement une bille d'un roulement de sa boite :laughing:

je déconne :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:Une question bête Marc: as tu remis la petite bille qui est au bout de la tige d'embrayage ?

késako?? scratch

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il n'y a pas une bille entre l'axe qui traverse la boite et l'embrayage ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oups, non pardon, y'a pas de bille, je confond avec un autre montage dans lequel s'intercalait une bille entre la tige et le plateau d'embrayage.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ne me refais jamais ça Raphon ! je suis trop à cran là !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:oups, non pardon, y'a pas de bille, je confond avec un autre montage dans lequel s'intercalait une bille entre la tige et le plateau d'embrayage.
Honda VF?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oh la je sens la dispersion des cerveaux , restons concentrés Messieurs ...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oh la je sens la dispersion des cerveaux , restons concentrés Messieurs ...
Difficile de disperser le neuronne qui nous reste.

Si tu as tout bien remonté comme il faut toutes les pièces de l'embrayage et de sa commande, tu dois pouvoir trouver un réglage acceptable.

Le réglage des 75 mm doit concerner seulement la position du bras de levier pour un meilleur effort et évidemment une course suffisament longue pour débrayer correctement.

Perso, ce qui m'étonne c'est que ton embrayage broute au démarrage.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Fais pas le modeste SBM une neuronne qui me sauve parfois oui ! je pense que j'ai tout bien remonté , et si le 75 mm c'est du pipo alors je me demande sur quelle base on peut se fier pour un bon réglage !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:Fais pas le modeste SBM une neuronne qui me sauve parfois oui ! je pense que j'ai tout bien remonté , et si le 75 mm c'est du pipo alors je me demande sur quelle base on peut se fier pour un bon réglage !
Je n'ai pas dit que c'était du pipo mais simplement, j'ai imaginé à quoi ils pouvaient correspondre.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous

perso j'ai un K100 avec l'embrayage d'origine et suis au taquet niveau poignée,
j'ai donc fait une "cote mal taillée " entre le haut et le bas (façon Sylvain) et roule !!!!
tant que ça dure !!

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://img136.imageshack.us/i/embraygebm.pdf/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum