Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tierçage embrayage

+3
batisse
SEGAFREDO
diversion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tierçage embrayage Empty tierçage embrayage Dim 20 Fév 2011 - 19:45

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

j'ai démonté mon embrayage de k100 . Apparemment le tierçage des éléments n'avait pas été respecté au vu de la disposition des repères de peinture... le problème c'est que je n'arrive pas à positionner les pièce de façon à obtenir un tierçage à 120 ° satisfaisant, cela reste approximatif.
D'origine ,les repères de peintures sont ils parfaitement à 120°les uns des autres ? j'ai peur de mal remonter les pièces et de me retrouver avec des vibrations...

2tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Dim 20 Fév 2011 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu as toujours tes repères de peinture tu les mets à 120° les uns des autres quel que soit l'ordre ...

3tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Dim 20 Fév 2011 - 20:03

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben justement c'est là qu'est le problème. J'ai les touches de peinture d'origine, mais quelque soit la façon dont je les positionne, je n'arrive pas à les positionner tous les 3 à 120 ° les uns des autres. Il y en a toujours un mal positionné.

4tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Dim 20 Fév 2011 - 20:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les repères de peinture donnent la position du point "de balourd". Comme il y a sur les pneus.

Les plateaux ayant des masses différentes, il y a gros à parier que les balourds de chacun ne soient pas égaux. Donc, même tiercés exactement à 120 degrés, il y a un risque non négligeable de petit balourd résiduel.

Si tes plateaux ne sont pas tiercés à 120 degrés pile poil, c'est pas une catastrophe. Il faut juste éviter que les balourds se trouvent pratiquement alignés, car dans ce cas ils s'additionneraient.

5tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Dim 20 Fév 2011 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

diversion a écrit:Ben justement c'est là qu'est le problème. J'ai les touches de peinture d'origine, mais quelque soit la façon dont je les positionne, je n'arrive pas à les positionner tous les 3 à 120 ° les uns des autres. Il y en a toujours un mal positionné.

Mal positionné un peu ou carrément aligné avec une autre touche de peinture ?

6tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Dim 20 Fév 2011 - 20:32

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Juste mal positionné

7tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Mar 22 Fév 2011 - 15:53

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as la solution de l'amener chez le concessionnaire où tu as acheté tes pièces pour l'embrayage, il te le positionneras correctement, c'est du moins comme cela que j-ai procédé, j'avais le même probleme, il me l'a fait gracieusement.

8tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Mar 22 Fév 2011 - 16:06

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il s'agit de l'embrayage d'origine que j'ai démonté et qui avait été mal positionné par l'ancien propriétaire .Une fois tierçés , les éléments sont plutôt à 100° les uns des autres qu'à 120°...

M'enfin on verra bien si le moteur explose à la remise en route.

9tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Mar 22 Fév 2011 - 16:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit:M'enfin on verra bien si le moteur explose à la remise en route.
Explosion non mais des problèmes de vibrations risque d'apparaitre.
Se qui pourrais se traduire par une détérioration d'un roulement ou d'un palier.

10tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Mar 22 Fév 2011 - 16:53

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

diversion a écrit:Il s'agit de l'embrayage d'origine que j'ai démonté et qui avait été mal positionné par l'ancien propriétaire .Une fois tierçés , les éléments sont plutôt à 100° les uns des autres qu'à 120°...

M'enfin on verra bien si le moteur explose à la remise en route.
De toutes façons chaque élément n'a que trois positions possibles par rapport à l'élément précédent donc à 100° tu es très proche de 120°, ce qu'il faut éviter ce sont les alignements c'est tout.

11tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Mar 22 Fév 2011 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme le disait batisse, les balourds n'ont pas la même importance puisque les pièces ne font pas le même poids.
L'équilibrage n'est pas aussi important que pour le vilebrequin.

12tierçage embrayage Empty Re: tierçage embrayage Mar 22 Fév 2011 - 20:06

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=I_Cr2vaMp6k&feature=related

:Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum