Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arbre a cames asymetrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arbre a cames asymetrique Empty Arbre a cames asymetrique Mer 29 Juil 2009 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, une petite question. j'ai monté un arbre à came asymetrique sur un r100r et depuis la moto fais un bruit à froid et uniquement à froid, car quand elle est chaude aucun bruit suspect elle marche à merveille. Ce bruit vient du centre du moteur (ras cotés culbu) et est similaire à un ralenti trop bas genre 300 tours ce qui n'est pas le cas. J'ai en fait l'impression qu'une pièce a du jeu à froid et qu'une fois dilatée à chaud elle prend sa place. Help je ne dors plus je suis hanté par ce bruit comme un vieux maniaque.

2Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Mer 29 Juil 2009 - 13:22

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai cru comprendre que ces acc assymétriques ne se montaient pas sans faire quelques modifs ... mais j'avoue ne pas avoir buché la question. tu vas vite avoir des avis plus lumineux ... mais j'ai cru comprendre que les soupapes passaient juste juste ...



Dernière édition par arnaud13 le Mer 29 Juil 2009 - 16:09, édité 1 fois

3Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Mer 29 Juil 2009 - 13:36

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

quel ° l'arbre ?

4Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Mer 29 Juil 2009 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

EN principe il n'y a pas de modif à faire il vient en lieu et place de l'arbre à cames standard, sa différence vient seulement de l'attaque qui permet de remplir un peu mieux à mi régime, donc plus de couple et de souplesse. Mon souci ne vient pas de l'arbre en lui même, le résultat est bien là, mais simplement d'un bruit à foid qui disparait completement à chaud, mais bon, ce n'est peut-être pas lié.

5Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Mer 29 Juil 2009 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Allez, même sans réponses de votre part voici un petit lien pour voir la belle dans la rubrique restauration, je suis pas peu fier de ma belle.http://flatvintage.free.fr/restauration/R100MYS/R100Rmysticphoto.htm

6Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Jeu 30 Juil 2009 - 10:02

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sympa, la belle ... il manque effectivement une rubrique "budget" pour avoir une idée plus précise.
bonne route, malgré ton "bruit" ...

7Arbre a cames asymetrique Empty Re: ARBRE A CAMES ASYMETRIQUE Jeu 30 Juil 2009 - 14:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut ,

J'ai moi aussi monté un arbre à cames asymétrique sur ma r100r ,
je n'ai pas de bruits particulier à froid .
sinon essaie de localiser le bruit plus précisément
et regarde l'éclaté qui correspond tu devrais voir la liste des pièces
à cet endroit
sinon belle machine et belle prépa !! (siebenrock) ?

pour flattwin66 : mon arbre est un 320/324°

bonne route !

8Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Jeu 30 Juil 2009 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les compliments, ça flatte mon viel ego de gamin qui se la pete avec son nouveau vélo. oui, le kit complet vient de chez Siebenrock, et il est vrai que la localisation d'un bruit n'est pas évidente surtout sur ce type de moteur. De toute façons je pars dans le midi avec on verra si ça tient sachant qu'à chaud ras une horloge. Pourquoi pas espérer d'ailleurs que ce bruit disparaisse après un certain temps, on peu réver. Concernant l'éclaté, pour moi tout est ok.

9Arbre a cames asymetrique Empty Re: Arbre a cames asymetrique Dim 9 Aoû 2009 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut Macfer, petite question, as-tu modifié tes réglages d'allumage en montant ton arbre car depuis j'ai un léger cliqueti en charge de 3800 à 4200 en 4eme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum