Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité arbre à came asymètrique/ allumage série 6..?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde...:biker:
J'envisage de monter un arbre à cames asymétrique sur la 75/6.
Il y a 2 modifs à faire pour l'installer.
La pompe à huile déjà qui doit être à méplat et non plus à clavette, mais cela ne pose aucun soucis car il suffit d'en mettre une d'un modèle après 79.
La seconde concerne l'allumage.
Voiçi une photo de cet AAC
Compatibilité arbre à came asymètrique/ allumage série 6..? 12278811
On voit que coté allumage, plus question de monter mon système à vis platinées, et il me faut adapter un montage compatible..(similaire à ceux montés à partir de 79 je crois )
Je me tourne vers les allumages Boyer pour leur simplicité de mise en oeuvre et leur prix.
Mais, et c'est là le coeur de ma question, lequel choisir ?
Et, est ce que je serais obligé de changer les bobines, et si oui par quoi ?
Si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur mon soucis, Je vous mets un lien sur un revendeur ici...Click sur 2V twins en haut à gauche, puis dans la liste : Boyer Brandsen electronic.....

Invité

Anonymous
Invité

Pour les allumages, j'en sais rien...

Mais il faudra aussi que tu changes ton carter de distri par un strié des séries 7 à partir de 79 et de mettre un allumeur factice pour boucher le moteur... A moins de boucher le trou laissé vaquant par l'absence de tige d'allumeur en bout d'arbre. Je sais pas si c'est faisable (peut-être avec un bouchon de badoit retourné enfoncé à force... ). tafume

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai bien fait de me renseigner avant,je vois..Un bouchon de champagne c'est plus de saison non? pis le liége résistera mieux...

Pourquoi changer le carter? a part, il est vrai le trou laissé par l'absence de la tige d'allumeur ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben mon Lou, tu te lances carrément ... tu es sur que ca vaut le coup ?

Invité

Anonymous
Invité

Ben je sais pas, je me renseigne.... study
Une photo d' un truc possible :

Compatibilité arbre à came asymètrique/ allumage série 6..? 7072110

Benoît, toi qui en a monté un,le cercle blanc au centre de la platine qui a un fil, c'est un joint d'étanchéité ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai eu deux boyer, sur une bsa et une yonf, c'est vrai que ca demarre au quart de poil et que tu ne touche plus rien ... a priori les Boyer semblent les plus réputés et les mieux placés en qualité prix.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Bonjour tout le monde...:biker:
J'envisage de monter un arbre à cames asymétrique sur la 75/6.
Il y a 2 modifs à faire pour l'installer.
La pompe à huile déjà qui doit être à méplat et non plus à clavette, mais cela ne pose aucun soucis car il suffit d'en mettre une d'un modèle après 79.
La seconde concerne l'allumage.
Voiçi une photo de cet AAC
Compatibilité arbre à came asymètrique/ allumage série 6..? 12278811
On voit que coté allumage, plus question de monter mon système à vis platinées, et il me faut adapter un montage compatible..(similaire à ceux montés à partir de 79 je crois )
Je me tourne vers les allumages Boyer pour leur simplicité de mise en oeuvre et leur prix.
Mais, et c'est là le coeur de ma question, lequel choisir ?
Et, est ce que je serais obligé de changer les bobines, et si oui par quoi ?
Si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur mon soucis, Je vous mets un lien sur un revendeur ici...Click sur 2V twins en haut à gauche, puis dans la liste : Boyer Brandsen electronic.....
Contacte Mékaflat à Loches (37) Il vend des allumages électroniques à prix vraiment interressant et a fait qqes modifs dessus pour rende la modif simple. Pas mal de ces clients ont fait l'adaptation avec bonheur semble il.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
Contacte Mékaflat à Loches (37) Il vend des allumages électroniques à prix vraiment interressant et a fait qqes modifs dessus pour rende la modif simple. Pas mal de ces clients ont fait l'adaptation avec bonheur semble il.

A c'est mon petit mécano.

Dépêche toi de le contacter, il m'a dit qu'il prenait des vacances à partir de la fin de la semaine, et normalement jusqu'au début janvier.

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Ben je sais pas, je me renseigne.... study
Une photo d' un truc possible :

Compatibilité arbre à came asymètrique/ allumage série 6..? 7072110

Benoît, toi qui en a monté un,le cercle blanc au centre de la platine qui a un fil, c'est un joint d'étanchéité ?

J'ai entendu beaucoup de mal des Boyer qui grillaient tres souvent... Moi j'en ai un qui fonctionne parfaitement depuis longtemps mais... C'est Anglais quand meme! Smile Il y a meme peut etre des anciens ingenieurs de Lucas chez Boyer...Shocked tongue Mefiance donc...

Fred

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Ben je sais pas, je me renseigne.... study
Une photo d' un truc possible :

Compatibilité arbre à came asymètrique/ allumage série 6..? 7072110

Benoît, toi qui en a monté un,le cercle blanc au centre de la platine qui a un fil, c'est un joint d'étanchéité ?

J'en ai monté un et je m'en réjouit à chaque fois qu'elle pète au premier coup !
Cherche dans le forum, j'ai fait un topic assez précis sur le sujet sinon passe en mp ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

d'après ce que vous montrez le boyer se monte sur la queue de l'AC et il n'y en a pas sur l'asymétrique donc ça se monte pas.
A mon avis il faut monter un allumage qui se monte en bout de vilo type silent heptik

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum